-
14/11/2011 à 18h15 - Problème variation courroie
#1 Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Bonsoir,
j'ai eu un bug Mercredi avec le scoot. Sur le coups j'ai crus que c'était un serrage (même symptôme : roue bloquée, kick coincé ...) mais après vérification, il c'est avérer que c'était ma courroie Top Perf qui s'était embobiner je ne sais pas comment autour de l'axe du vilebrequin.
Pour dépanner, j'ai donc remis mon origine qui trainait dans le placard (démontage, nettoyage, remontage). Un coups de kick : niquel RAS.
Donc se matin, je suis aller au lycée avec sans problèmes. Je suis repartis à 18h moins le quart environ, j'ai fais la moitié du chemin (3-4km, il avait un mal fou a chauffer), et dès que j'ai commencer à tirer un peu dessus parce que le kéké derrière me collait => rebellote. "Bôh" et il c'est coupé.
J'ai pas démonter, mais la courroie est toujours là sur (quand je passe les doigts dans le troue de la pompe à huile de la sent), sauf que ca puait assez méchament la courroie chaude.
Le moteur démarre, mais dès qu'il commence à se lancer il se recoupe. Et il fait un bruit bizarre : quand j'accélère est relache avant qu'il se lance, il fait deux "pchiii-pchiiii"
.
La courroie avait dans les 10 000km => fin de vie?
Merci de vos avis, j'édite après démontage si je vois quelques choses d'anormal.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Silver Member

Inscrit mars 2009
Habite Carcassonne
Roule en Aprilia SR 50 R Factory
Vendeur plutôt sûr
courroie morte, surement effilochée et encore enroulée. T'as pas de chance
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
J'ai ouvert le carter.
La courroie n'a pas bougée. En revanche ... j'ai retrouver la petite de la pompe à huile coupée en deux
.
Bon ca c'est pas un problème, je vidangerais et roulerais au mélange. Sauf qu'il va falloir m'expliquer en quoi cette petite merde empêche le moteur de s'élancer (mon montage serait mauvais, je l'aurais entendu avant)?
Faut que je vire la pompe complètement?
-
Silver Member

Inscrit mars 2009
Habite Carcassonne
Vendeur plutôt sûr
aie.. Si la petite a cassée l'huile n'est plus arrivée au moteur, j'te laisse deviner la suite
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Ça sentais la courroie chaude au moment ou il a planter. J' en conclue donc que le buggage et du a la casse (j' ai fais tout juste 10bornes entre le changement de courroie et ça), la fameuse courroie de pompe, je l'ai remise moi même car elle c' était enlever.
J' ai oublier de préciser que deux fois, il a eu comme un creux (très court, une seconde a chaque fois, mais bien sentis).
-
Silver Member

Inscrit mars 2009
Habite Carcassonne
Vendeur plutôt sûr
La petite courroie aurait pu se bloquer 2 fois dans la courroie principale, d'où un creux. T'as roulé longtemps après la casse?
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
J' ai fais 7km se matin sans problèmes, et environ 3-4km se soir avant le bug (sans jamais dépasser la mi-poignee, surtout de la reprise enfaîte puisque le soir ya des bouchons). Je l' avais laisser chauffer 10min, il a démarrer du premier coups comme d' hab, et a broutter comme un porc sur 10 secondes comme d'hab ^^. C' est possible de pre-serrer sur 4km? C' était vraiment pas violant comme truc, «boh» et il c' est couper sans faire un sale bruit (moteur a environ 55-60°).
-
Préparateur fou

Inscrit octobre 2008
Habite paris
Roule en Gilera Runner 50 SP
Vendeur plutôt sûr
j ai eu le meme problème que toi sur mon Runner l'année dernière... meme symptôme sauf que c'était la courroie... soif que j'ai pas démonté le cylindre ( Due plus ) etc...
Amorce de serrage
et roulement mort... et segment carré !
finalement j'ai remis des roulements neuf, un coup de rodoir et un nouveau piston, depuis presque an la aucun problème...
J'ai niqué 4 courroie avant mon amorce... j'ai jamais su d'ou sa venais ! l'essentiel c est que sa remarche nickel :p
DUE PLUS 70cc ** PREPA PERF UNIT **
Pot Yasuni Carreira 16
Carbu 21 DO Polini / Boite a Clapet VL13
PACK Overrange
Embro + cloche PACK STAGE 6 R/T
Villo HPC Stage 6
-
Silver Member

Inscrit mars 2009
Habite Carcassonne
Vendeur plutôt sûr
suffit de même pas 1km pour pré serré un piston si t'as pas d'huile.. Sachant qu'un 2 temps ça tourne vite la pénurie d'huile et donc de lubrification arrive vite :/ C'est comme si t'avais pas bu pendant 4 jours, à mon avis tu marcherais pas trop bien
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Pre serrage alors. Silencieux comme truc ^^. Je démonterais ça dans les prochains jours.
Vespa : les roulements ils font du bruit normalement non?
Merci a vous deux, de toute façon si c' est ça je repars pas ^^.
-
Silver Member

Inscrit mars 2009
Habite Carcassonne
Vendeur plutôt sûr
vérifie ton jeu pour savoir l'état des roulements Livity
-
Préparateur fou

Inscrit octobre 2008
Habite paris
Roule en Gilera Runner 50 SP
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
Livity74
Pre serrage alors. Silencieux comme truc ^^. Je démonterais ça dans les prochains jours.
Vespa : les roulements ils font du bruit normalement non?
Merci a vous deux, de toute façon si c' est ça je repars pas ^^.
Ouais sa fait un bruit d'aspirateur ou de vario sans galets quand d'accelere et quand tu decelere aussi... tu ressent aussi une perte de perf...
DUE PLUS 70cc ** PREPA PERF UNIT **
Pot Yasuni Carreira 16
Carbu 21 DO Polini / Boite a Clapet VL13
PACK Overrange
Embro + cloche PACK STAGE 6 R/T
Villo HPC Stage 6
-
Silver Member

Inscrit février 2011
Habite beaumont sur oise
Roule en Peugeot Speedake
Vendeur non vérifié
sa sent le pré-serrage ou alors tu a une grosse chance ! donne des nouvelles
-
Passionné du carbu

Inscrit juillet 2011
Habite Givors
Roule en Gilera Stalker Naked
Vendeur non vérifié
si tes Roulement sont Hs ti entend genre un Briut de Bille coter carter
sa ma fait la meme sur mon Blaster Pre serage sa Fait pour une Histoire aussi Bete
surtout comment ta couroie a pue ce Coincer autour du Vilo?!
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Vespa2008
Ouais sa fait un bruit d'aspirateur ou de vario sans galets quand d'accelere et quand tu decelere aussi... tu ressent aussi une perte de perf...
J'ai pas de bruit vilain quand il tourne. Niveau perfs je le trouve plus fragile et moins joueur depuis quelques temps (avant je grattais tout les kékés qui me cherchait les noises, maintenant j'essaie même plus pour "l'économiser").
Par contre quand j'accélère il vibre pas mal, y'a aussi un petit bruit un peu étrange mais c'est pas inquiétant et vraiment minime.

Envoyé par
69-mike-sik
si tes Roulement sont Hs ti entend genre un Briut de Bille coter carter
sa ma fait la meme sur mon Blaster Pre serage sa Fait pour une Histoire aussi Bete
surtout comment ta couroie a pue ce Coincer autour du Vilo?!
Bah j'ai retrouver comme des files dans ma variation. Elle a dut s'effriter petit à petit puis un beau jour le file à dut se coincer dans la poulie dentée et crac.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur