-
13/12/2011 à 17h39 - Stalker, petit bruit de ferraille
#1 Râleur de service

Inscrit octobre 2010
Habite Région parisienne
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Salut tout le monde.
Depuis un bon bout de temps, lorsque je décélère, j'ai un petit bruit de feraille, comme plein de petit vis qui se ballade dans tout les sens venant des alentours du cylindre, côté pot d'échappement.
Donc je sais pas si c'est le cylindre (sa metonnerait de la feraille dans le cylindre sa fait pas du bien...), le BM, ou dans le pot.
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème je veux bien de son aide
.
Sinon je voulais savoir les symptome question comportement pour des roulements fatigués. Parce que depuis quelque temps, ma pointe a bien baisser ... Pareil pour la reprise.
Top Trophy 70
Yasuni R (
)
Dell'orto 17.5
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Gold Member

Inscrit février 2008
Habite Paris
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
De ferraille ? C'est pas comme genre du sable dans tes carters ? Sinon peut être roulements HS.
Vérifies l'intégralité de ton pot aussi, si t'as pas une rondelle flottante ou quoi, un jour le scoot tremblait à mort j'ai mis une semaine pour m'apercevoir que c'était qu'un silent bloc qui avait fondu ><
Mis à part le bruit, les perfs sont toujours là ?
EDIT : J'ai trop mal lu le post x)
Vaut mieux que tu déculasses au moins, voir si le HM n'a rien.
Pour les roulements ça le fait surtout à haut régime si le dommage n'est pas trop important, sinon ça le fait dès que tu montes dans les tours, le bruit est très remarquable.
Les jantes de 13" montées,
reste quelques modifs esthétiques à faire.
-
Silver Member

Inscrit novembre 2010
Habite Liège
Roule en Piaggio Zip SP
Vendeur non vérifié
je pense savoir ce que tu veux dire.
J'avais un pot bidalot sur un speedfight et sa me faisait pareil quand j'étais en décélération.
Il se peut que se soit ton pot qui vibre et qui fait un bruit de " zzzzzzzzZZZzzz "
Sinon sa se peut que sa soit tes roulements de vilo vu que tu nous informes que tu as une baisse de la vitesse?
Regarde si tu n'as pas trop de jeux dans les roulements de vilo?
-
Râleur de service

Inscrit octobre 2010
Habite Région parisienne
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Bah quand j'ai installé mon Yas R sur trophy 70, j'avais fait sur voie rapide en légère déscente du 103 compteur.
La sur gros descente, je m'approche des 95, et c'est tout...
Mais oui ont dirait une sorte du sable dans le carter, en fait sa ressemble a des bruit de sable qui tourne dans un truc en métal quoi.
Si je me trompe pas pour virer les roulements ils faut obligatoirement ouvrir le carter en deux ?
Top Trophy 70
Yasuni R (
)
Dell'orto 17.5
-
Gold Member

Inscrit février 2008
Habite Paris
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
razanem91
Bah quand j'ai installé mon Yas R sur trophy 70, j'avais fait sur voie rapide en légère déscente du 103 compteur.
La sur gros descente, je m'approche des 95, et c'est tout...
Mais oui ont dirait une sorte du sable dans le carter, en fait sa ressemble a des bruit de sable qui tourne dans un truc en métal quoi.
Si je me trompe pas pour virer les roulements ils faut obligatoirement ouvrir le carter en deux ?
Surement tes roulements alors, mais le bruit vient que lors de la décélération ?
Oui obligé d'ouvrir le bloc..
-
Râleur de service

Inscrit octobre 2010
Habite Région parisienne
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Bah je sais pas si sa le fait quand j'accélère mon scoot fait beaucoup de bruit j'entend pas si il y a un bruit.
Que quand le scoot redescendant dans les tours. Et faut que le scoot soit un minimum chaud
Top Trophy 70
Yasuni R (
)
Dell'orto 17.5
-
Gold Member

Inscrit février 2008
Habite Paris
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
razanem91
Bah je sais pas si sa le fait quand j'accélère mon scoot fait beaucoup de bruit j'entend pas si il y a un bruit.
Que quand le scoot redescendant dans les tours. Et faut que le scoot soit un minimum chaud

Étrange >< Vu ce qui se passe j'aurais bien tendances à penser aux roulements mais si ça le fait qu'à chaud .. T'as déculassé pour voir si le HM n'avait rien ?
-
Râleur de service

Inscrit octobre 2010
Habite Région parisienne
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Non rien fait pour linstant. J'attends d'avoir un peu d'information avant de dépenser des des joints etc.
Quand je dis a chaud, faut laisser tourner le scoot 1 min au ralenti et sa fait le bruit.
Après est ce que c'est possible que un pot se rempli de calamine pouvant faire baisser les perf au bout de 5000km ?
EDIT: J'ai roulé pendant bien 2000km en étant un peu trop riche, donc sa a bien calaminer le tout... Enfin j'en déduit ca de l'état de ma bougie avant de reréglé le scoot, rempli de calamine sur l'électrode etc.
Top Trophy 70
Yasuni R (
)
Dell'orto 17.5
-
Gold Member

Inscrit février 2008
Habite Paris
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Bah moi j'ai eu une perte de perfs juste avant que mon touring me lâche mais comme je t'ai dit c'était un silent block qui avait fondu et du coup ça a cassé net à l'entrée du cylindre. Démonte ton pot et secoue vite fait voir s'il y a pas quelque chose qui traîne dedans, mais on dirait plus que ce sont tes roulements ..
5000km je sais pas mais j'ai déjà vu des pots complètement bouchés qui revoyait pas correctement les gaz du coup ça marchait très mal et impossible de trouver un réglage correcte mais rien à voir avec la perte de perfs progressive que tu as ..
-
Râleur de service

Inscrit octobre 2010
Habite Région parisienne
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Sa marche je démonterais mon pot vendredi, je dirais ce qu'il en est...
Merci
Top Trophy 70
Yasuni R (
)
Dell'orto 17.5
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur