-
14/12/2011 à 07h12 - correcteur de couple
#1 Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite Tahiti
Roule en Gilera Runner 50 SP
Vendeur non vérifié
voila j'ai une runner SP avec une config big bore 86cc avec toutes les pieces qui vont avec,rotor interne maloss,pot maloss big bore, carbu 32 keihin....brf voila j'étais avec un correcteur de couple origine je l'avais réglé et il marchait tres tres bien,on la chronométré a 170 km/h avec une clio rs....le jet avait un mechant depart(une vrai fusée
)ensuite j'ai voulu lui mettre un correcteur de couple maloss,et la,jai perdu le depart que j'avais avec le correcteur d'origine, voir meme je n'ai meme plu de depart..... sur le delta clutch il y a 3 petits ressorts noir maloss, et pour lessort de poussé,c'est le bleu maloss....je voulais savoir si je devais diminué la tension du ressort de poussé ou pas?????????ou qu'est ce que je dois faire???????????
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Gold Member

Inscrit février 2008
Habite Paris
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
HORAJ
voila j'ai une runner SP avec une config big bore 86cc avec toutes les pieces qui vont avec,rotor interne maloss,pot maloss big bore, carbu 32 keihin....brf voila j'étais avec un correcteur de couple origine je l'avais réglé et il marchait tres tres bien,on la chronométré a 170 km/h avec une clio rs....le jet avait un mechant depart(une vrai fusée

)ensuite j'ai voulu lui mettre un correcteur de couple maloss,et la,jai perdu le depart que j'avais avec le correcteur d'origine, voir meme je n'ai meme plu de depart..... sur le delta clutch il y a 3 petits ressorts noir maloss, et pour lessort de poussé,c'est le bleu maloss....je voulais savoir si je devais diminué la tension du ressort de poussé ou pas?????????ou qu'est ce que je dois faire???????????
Pour le démarrage, rien à voir avec le ressort de poussée, joue avec tes galets et tes ressorts d'embrayage, le ressort de poussée c'est pour la montée en régime, la régulation de l'ouverture du correcteur.
Essaye d'écrire plus lisiblement, c'est un enfer à te lire.
Pour tes 170km/h, tu devrais dire au proprio de la clio rs que ça sert à rien de greffer un compteur de runner sur une clio.
Les jantes de 13" montées,
reste quelques modifs esthétiques à faire.
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite Tahiti
Roule en Gilera Runner 50 SP
Vendeur non vérifié
enfait,j'étais a fond avec le scoot sur notre autoroute et il y avait un ami qui me suivé avec sa clio rs,et sur le compteur de la voiture il y'avait marqué 170.....enfin tu crois qui tu veux si veux jpourrai mettre la preuve en video sur youtube
-
Silver Member

Inscrit novembre 2010
Habite Liège
Roule en Piaggio Zip SP
Vendeur non vérifié
Pour ton problème de démarrage c'est normal.
En mettant un correcteur Malossi, il faut le temps de le roder car les flasques n'accorche pas et tu dois rouler quelques temps avant de pouvoir avoir un rendement correct.
Par contre j'ai fait le test avec un nouveau correcteur Polini Evolution et dès les premières minutes, le moteur allait du tonnerre car la surface est beaucoup plus abrasive que celle du malossi et la courroie patine beaucoup moins.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur