-
19/12/2011 à 07h24 - Pot cabossé = perte de puissance ?
#1 Habitué

Inscrit juillet 2011
Habite 50
Roule en Piaggio NRG Power DD
Vendeur non vérifié
Bonjour a tous, alors voila... j'avais un Yasuni c16 sur mon NRG Power, mais je l'ai trouver un peut trop creux pour mon kit 70cc Polini Corsa (trop fort a mon gout).... puis par-ce-que je suis gentille, je l'ai prêter a un pote pour qu'il puisse l’essayé quelque jour vue que le pot dormais dans le garage en attendant mon nouveau kit 70cc Athéna Racing! (pendant ce temps je roulai et je roule toujours avec mon pot "Leovince GP" qui pour moi est bien mieux approprier pour ce kit)
Bref! En tous cas il me l'a rendu dans cette états.... --'
03122011399[1].jpg 03122011398[1].jpg03122011397[1].jpg03122011396[1].jpg
Beau travail hein!! 
Moi ce que j’aurai aimer savoir c'est.... sachant que je perd du volume, es-que sa va nuire au perf? Si oui, est que c'est possible de faire dé-cabosser le pot? de quel façon?
Merci a tous a l'avance de vos réponse... (je vous demande ça car Noël approche a grand pas et j’aimerai instaler mon new kit ATHENA RACING et mon YASUNI C16 (pas cabosser) avant Noël) lol
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit août 2007
Vendeur non vérifié
Les solutions semblent exister pour débosseler un pot... :Eau+congélo ou mise sous pression+ chauffer au chalumeau...
Perso j'ai jamais expérimenté !
-
Always on road

Inscrit février 2010
Habite Aix en Provence ( 13109 )
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
regarde sur youtube y'a des tutos pour enlever les pocs
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Habite 50
Vendeur non vérifié
mouai....
sa fait peur quand même je prefert donner ça a faire a quelqu’un de qualifier... nan?
-
Silver Member

Inscrit juillet 2011
Habite Bordeaux
Vendeur non vérifié
fais comme a dis quelqu'un sur le forum ( lou-pier ) " Sinon tu peut faire un système, ou tu bouche les entrées du pot hermétiquement ( sans la cartouche ), tu laisse un coté avec une valve de vélo pour pouvoir mettre de la pression dedans.
Ensuite tu chauffes l'endroit à reformer au chalumeau, et tu mets doucement de la pression. J'avais testé et ça reprend à peu près la forme. Mais ça ne revient pas comme à l'origine. "
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Habite 50
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
kikouvoutoux
fais comme a dis quelqu'un sur le forum ( lou-pier ) " Sinon tu peut faire un système, ou tu bouche les entrées du pot hermétiquement ( sans la cartouche ), tu laisse un coté avec une valve de vélo pour pouvoir mettre de la pression dedans.
Ensuite tu chauffes l'endroit à reformer au chalumeau, et tu mets doucement de la pression. J'avais testé et ça reprend à peu près la forme. Mais ça ne revient pas comme à l'origine. "
ce n'est pas une mauvaise idée du tous.. =)
-
Always on road

Inscrit février 2010
Habite Aix en Provence ( 13109 )
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
ou alors tu met enleve la cartouche, tu rempli d'eau le corps ( pas entierement environ 80% ) et tu met au congelateur une fois que l'eau se glace le pot reprendra petit a petit sa forme
-
Stunter attitude

Inscrit octobre 2011
Habite cannes
Roule en MBK Booster Spirit 2004
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
-z-
ou alors tu met enleve la cartouche, tu rempli d'eau le corps ( pas entierement environ 80% ) et tu met au congelateur une fois que l'eau se glace le pot reprendra petit a petit sa forme
Explique moi comment tu met un pot au congelo
-
Habitué

Inscrit août 2007
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
iZi
Explique moi comment tu met un pot au congelo

Dans un congélo comme celui là : cong%u0025C3%A9loECG1013064-B.jpg
-
Habitué

Inscrit septembre 2011
Habite Bressaucourt
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié
Si tes parents sont dac...
franchement je pense que l'idée de mettre de l'air sous pression et de chauffer au chalumeau n'est pas mal...
A++
-
Abonné à la DEM

Inscrit juillet 2010
Habite Lyon
Roule en Aprilia Sportcity One 50
Vendeur non vérifié
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Habite 50
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Flo-69
J'aime pas du tout le new forum! c'est vraiment nul a C*** (dsl mais c'est ce que je pence!)
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Habite 50
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
-z-
Mec mais sa fait peur l'histoire du congèle... imagine que le pot pète au niveau des soudure.... oO'
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur