+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 26
    Nouveau membre
    Inscrit juillet 2008
    Habite Paris
    Roule en MBK Ovetto
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonsoir,

Je me presente Arnaud, je possede un typhoon X qui as 16000km depuis 5 ans, mais cela faisai 2 ans qu'il n'avait pas roulé, car j'ai eu un accident ( une voiture ma percuté puis à pris la fuite, ensuite trop peur d'etre en scoot)

J'avais vidanger l"huile et l'essence pour eviter les depots.

j'ai tenté de le remettre en route il y as 6 jours, aprés multiple essais j'ai finis par changer la batterie, fusible, regulateur de tension, bobine et bougie.

Maintenant le scooter demare parfois du 1ER coup, parfois au bout de 20 coup de kick....

Mais ensuite le moteur "s'essoufle"

Si j'essai d'accelerer le scoot cale automatiement

Si je le laisse tourner tout seul, il cale.

j'ai essayé de jouer sur le ralenti pour lui faire prendre des tours.

Je precise que si j'ai changer la batterie et regulateur c parce qu'il etais mort ( trop de tension, ca faisait mm péter les fusble de 25A , c'est du 7,5A normalement)

Et la bobine et la bougie car pas d'etincelle. ( le courant arrivait ben à la bobine, mes doigts s'en souvienne encore lol )

Donc voila je suis dans l'impasse.

Il me reste quoi comme option dans ce cas la ?

Nettoyage carbu ? changement du stator ?

(Ps : je ne suis pas tres doué)

Merci d'avance de vos réponse

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Silver Member
    Inscrit septembre 2007
    Habite Vendée (85)
    Roule en Piaggio Typhoon
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Essaie tout dabord un bon nettoyage carbu.

Ca t'éviterai de changer le stator alors que celui-ci est peut-être toujours bon.

Puis, un nettoyage, ça ne coûte rien.

Bonne soirée.

Rémi - 18/09/2010 - R.I.P

Tuning Project : - Click here -

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2008
    Habite Paris
    Roule en MBK Ovetto
    Merci pour la réponse si rapide , le pb c'est que j'ai 2 main gauche lol, et que j'ai besoin du scoot pour mon taf à partir du 1 er aout lol ca fait peu de temps.

Et demonté le cabu je ne le sent pas ( g un peu peur de faire une betise)

a oui et en plus j'ai le cable d'accelerateur qui est devenu tres dur a tirer, aprés verification cela vien justement du cable au niveau du carburateur une idée ?,

(A oui le cable avais peté, je l'ai changer du dédoubleur à la poignée )

Je n'arrive pas a y croire je parle mécanique lol .

Demonter le carbu, d'aprés ce que j'a lu sur le site je debranche ( enfin j'enleve les colliers) sur la pipe d'admision et le filtre à air.

Mais ce qui me fait peur est tous ce qui est durit ect

Suis je obligé de tous démonté?

Et surtout c'est le remontage qui me fait peur lol .

Je suis dans le 94 limitte paris.

Passez par un pro c'est galere car niveau rdv c'est assez dur.
    Tu as l'air de t'y connaitre assez es tu en region parisienne? si oui cela t'interresserais (de le faire contre rémunération bien sur )

Merci d'avance de ta reponse

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2008
    Habite Paris
    Roule en MBK Ovetto
    Oui juste un truc qui m'ai revenu et qui m'a étonné,

il n'y as eu aucun fumée au niveau du pot d'échappement.

Pourtant le scoot à tournée pendant au plus 45 seconde ( oui je sais c'est peu et c'est déprimant Mdr )

Aprés 2 ans de "cale seche" et aprés un permier démarrage au 20éme kick, le scoot aurait du produire une fumée bien opaque non?

Mais la même pas un petit rond de fumée lol

Qqun ne m'aurai pas mis qq chose dans le pot??? ( c'est possible ???? )

En sachant que le scoot est vide d'essence ( et que je l'ai retrouvré plusieurs fois la "pompe à essence" avec le colier devisé et le suceur enlevé du reservoir.

merci d'avance

Et surtout vraiment dsl si je suis insistant , mais pour mon taf j'ai vraiment besoin du scoot a partir du 1er ( je suis mm entrain de me demandé si je ne vais pas faire un credit pour en achter un ........)

Silver Member
    Inscrit septembre 2007
    Habite Vendée (85)
    Roule en Piaggio Typhoon
    Citation Envoyé par Mushu_ap Voir le message
    Suis je obligé de tous démonté?

Tu as l'air de t'y connaitre assez es tu en region parisienne ?
    Pour un nettoyage carbu, tu dois "juste" enlever la boîte à air, le collier qui tiens le carbu à la pipe d'admission puis les durrites d'huile et d'essence.
    S'il y d'autres durites, enlèves les aussi du carbu.

/!\ Repère bien ou sont fixées les durites sur le carbu, par exemple : "Durite essence / Essence" au lieu de "Durite Essence / Huile" car cela pourrait te causer des problèmes moteur. /!\

Ensuite, retires le carbu puis, pose-le sur une table ou sur un support, démonte le (Cuve, etc...). Nettoie le à l'essence avec un pinceau. Vérifie aussi si ton gicleur n'est pas bouché (le gicleur est une petite "vis" de couleur Or qui se trouve sous la cuve dans le carburateur).

Passe un coup de souflette dedans et le tour est joué.

Viens ensuite à le remonter correctement.

Il est vrai que cela fait toujours peur la 1ère fois.
    Mais il faut essayer. Tu verras, il n'y a rien de bien compliqué.

J'aurais bien voulu t'aider en le faisant moi-même mais Paris, c'est pas la porte à côté... ^^' (500 bornes)

Aprés 2 ans de "cale seche" et aprés un permier démarrage au 20éme kick, le scoot aurait du produire une fumée bien opaque non?

Qqun ne m'aurai pas mis qq chose dans le pot??? ( c'est possible ???? )
    Pas forcément un fummée bien opaque comme tu dis mais oui, ca peut arriver quand un moteur n'a pas tourné depuis bien longtemps.

Sinon, pour le pot, cela m'étonnerait que quelqu'un t'ai mis quelque chose dedans.

C'est un pot Origine ou pot Sport ?

Bonne soirée.

Rémi - 18/09/2010 - R.I.P

Tuning Project : - Click here -

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2008
    Habite Paris
    Roule en MBK Ovetto
    C'est un pot d'origine ( tout est d'origine lol )

C'est juste un scoot pour travailler lol

Bon ben je vais prendre mon courage à trois mains et essayé de le demonté demain et le nttoyé cette semaine ( je bosse le week end en plus lol )

Question Mode on > Lorsque j'enleverais les durit l'essence et l'huile ne vont pas coulé ???? Question con Mode Off. LOL

Vi c'est vrai que cela fait loin <_<
    En tous cas merci

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    Salut, ce n'est pas bien compliquer de démonter un carburateur. Master t'as dit pas mal de choses.

Tiens je te file le lien de ce "tuto" que j'avais fait il y a quelques temps déjà, il pourra peut-être t'aider (moi j'avais un carbu de 19mm donc les durites ne seront pas les mêmes par contre, mais si tu as un appareil photo, rien ne t'empêche de prendre des photos pour te repérer lors du remontage )

===> Tout savoir sur les moteurs Piaggio

Le seul "truc" qui peut te faire chier, c'est le câble d'accélérateur, car c'est un peu pénible à démonter et à remonter (mais c'est tout de même faisable!).

Petite question (peut-être un peu conne ^^) Tu as bien remis de l'huile dans le réservoir?

Ah oui dernière chose, ne t'en fait pas, lorsque tu vas débrancher tes durites, rien ne coulera (ou alors 2/3 petites gouttes d'essence) car tu as un système de dépression, qui empêche que l'essence coule lorsque ta durite sera débranchée Par contre, l'essence qu'il y a dans la cuve du carbu risque de couler, donc essaye de garder le carbu à la verticale avant de l'avoir complètement démonté. Prévois quand même quelques chiffons au cas où ^^

A+

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2008
    Habite Paris
    Roule en MBK Ovetto
    Merci pour toutes ces infos

Je devrai pouvoir m'en sortir avec tout ca

( Vi il y as de l'huile lol, d'ailleur depuis le changement du regulateur le voyant huile reste allumé en permanence )

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    Un faut contact sûrement ^^ Rien de bien grave, t'en remets de temps en temps et c'est good

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2008
    Habite Paris
    Roule en MBK Ovetto
    Hello,
    Suite au demontage du carburateur je me suis apperçu que les fils partant du reservoir d'huile ( est ce bien le raccordement de la jauge??? ) avaient leur gaine rongé et les fils collés entre eux) cela expliquerai le faux contact du voyant huile non?

Aprés démontage du carburateur je me suis apperçu qu'il n'yavai pas la moindre trace d'huile dans le carburateur est ce normal ?

A l'interieur du carburateur ( et surtout dans la cauve il y avait un légé dépôt ( mais trés peu)

Aprés remontage le scooter na pas redemarré.

Redemontage , et toujours pas de trace d'huile.........

Je vais le nettoyé de maniére plus approfondi demain.

Sur un carbu de Typhoon il n'y a que 2 vis de réglage, la vis de ralenti et la vis d'air ?? ? ( c'est delorto 12 pha)

La vis d'air doit être réglé comment , une fois serré a fond je la dévise de 2 tour et demi ?

Merci pour les infos en tous cas, et effectivement ce n'ai pas compliqué de démonter et remonté un carbu je suis rassuré.

Bonne soirée

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    Hello,
    Suite au demontage du carburateur je me suis apperçu que les fils partant du reservoir d'huile ( est ce bien le raccordement de la jauge??? ) avaient leur gaine rongé et les fils collés entre eux) cela expliquerai le faux contact du voyant huile non?

Aprés démontage du carburateur je me suis apperçu qu'il n'yavai pas la moindre trace d'huile dans le carburateur est ce normal ?

A l'interieur du carburateur ( et surtout dans la cauve il y avait un légé dépôt ( mais trés peu)

Aprés remontage le scooter na pas redemarré.

Redemontage , et toujours pas de trace d'huile.........

Je vais le nettoyé de maniére plus approfondi demain.

Sur un carbu de Typhoon il n'y a que 2 vis de réglage, la vis de ralenti et la vis d'air ?? ? ( c'est delorto 12 pha)

La vis d'air doit être réglé comment , une fois serré a fond je la dévise de 2 tour et demi ?

Merci pour les infos en tous cas, et effectivement ce n'ai pas compliqué de démonter et remonté un carbu je suis rassuré.

Bonne soirée
    Salut,

C'est sûr que si tes fils électriques se touchent entre eux c'est pas terrible, essaye de les isoler (avec du chaterton...).

Oui c'est normal qu'il n'y ai pas de trace d'huile dans le carbu, car la dose d'huile par rapport à l'essence est minime, par exemple lorsque tu roules au mélange, tu roules à 3% environ

Tu as kické de nombreuses fois ? Car il faut laisser le temps à la cuve de se remplir donc de "réamorcer" le système.

Pour le dépôt, c'est que tu as de la merde qui est passé par ton filtre à air ou alors dans ton réservoir d'essence. Le top serait de démonter ce dernier pour le vidanger et le nettoyer bien comme il faut Mais bon si tu as enlevé le dépôt qui était présent dans ta cuve, je pense que tu es tranquille pour un bon petit moment !

Oui, il y a 2 vis de réglage sur les carbus de 12mm Dellorto PHVA

Logiquement, il faut que ta vis d'air soit dévissée d'un tour et demi.

Bonne soirée à toi aussi

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2008
    Habite Paris
    Roule en MBK Ovetto
    Hello

Pour ce qui est des fils elec il sont completement rongés.

Je vais les couper et faire une liaison avec d'autre

A y es le carbu est completement nettoyé

Un coup de souflette pour les derniers résidu est c'est bon.

Je le remonterais demain car aujourd'hui pas le temps .

Je vous tiendrai au courant Merci encor

( Moi la vis d'air était à même pas un tour , cela pourrai expliquer le moteur qui s'étouffe? )

Bonne journée et bon week end

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    Hello

Pour ce qui est des fils elec il sont completement rongés.

Je vais les couper et faire une liaison avec d'autre

A y es le carbu est completement nettoyé

Un coup de souflette pour les derniers résidu est c'est bon.

Je le remonterais demain car aujourd'hui pas le temps .

Je vous tiendrai au courant Merci encor

( Moi la vis d'air était à même pas un tour , cela pourrai expliquer le moteur qui s'étouffe? )

Bonne journée et bon week end
    Salut,

Ok pour les fils, nickel !

Possible aussi pour ta vis d'air et ton moteur qui s'étouffe

A+

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2008
    Habite Paris
    Roule en MBK Ovetto
    Hello, aprés un peu de multiple essais ben.......... j'en suis au même point lol

Petit récapitulatif :

Piéce changées :
    -CDI
    -Bougie
    -Antiparasite et cable
    -Régulateur de tensiion et fusible.

Nettoyage carburateur plus boite à air.
    Coup de souflette dans le cadre ( la ou le filtre est relié par une sorte de tube en caoutchou pour prendre l'air)

J'ai bien l'étincelle.
    Il y a un litre d'essence dans le réservoir ( l'essence arrive bien car lors du démontage du carburateur j'ai aspiré dans la durite pour y vider l'essence et récuperer les dépots au fond du reservoir, je ne voulais pas qu'il aille dans le cardu lol )

Donc de ce coté c'est ok, il y a le plein d'huile et elle arrive bien au carbu.

Par contre maintenan le scooter cale tout le temps. je m'explique.

Aprés remontage de tout, 10 coup de kick pour "armocer" puis contac et kick

Du premier coup ca part, j'augmente un peu le ralenti pour voir s'il prend des tours. c'est nikel puis d'un coup hop plus rien.......

2 éme tentative je kick le scoot ne part pas, j'attend 5 min et ca repart, j'accelere , il cale .

3 éme tentative au bout de 5 min pareil, il part , tourne, il prend des tours, la roue arriere tourne, je la freine et le scoot s'errete de nouveau.

En gros quoi que je fasse le scoot s'arrete d'un coup ............

si qqun a une idée car la cela commence a devenir trop compliqué pour moi lol

Bonne soirée

(A vi j'oubliai j'ai essayé avec plusieur réglage de la vis d'air, a un demi tour, un, un et demi, deux et deux et demi, cela fais pareil. et parfois le scooter s'emballe puis se coupe et aucune prise d'air a la pipe.)

Des clapets mort pourrais donné se genre de symptome?? quel est la taille des vis de la pipe d'admision d'origine sur ce scoot car je doit aller en acheter une
    Dernière modification de Mushu_ap, 06/08/2008 à 21h27 Raison: Oubli

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    Si ton essence arrive bien et que t'as une bonne étincelle..., je pense à des réglages carbu

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub