-
03/03/2010 à 00h13 - [Vivacity] Probleme d'acceleration
#1 Nouveau membre

Inscrit août 2009
Roule en Peugeot Vivacity
Vendeur non vérifié
Bonjour Scooteur-System,
Scooteur:
Peugeot Vivacity 2006 d'occaision
Mise en circulation: XX/03/2007
Pot d'origine (Bride ecrasser comme une crepe, donc + ou - debrider)
Vario d'origine debrider.
Galets Polini Kit 15x12: (3x 6,6g ) et (3x 7,6g ).
Couroi assez recente.
Embrayage jamais toucher.
ChangeLog du Scoot:
Apres avoir acheter le scooteur d'occasion chez le garagiste, je l'ai debrider du vario, laisser les galets d'origine, et debrider le pots comme je l'ai indiquer plus haut. Puis mon scoot a serrer, j'ai vu que le probleme etait le piston segment. Hop changer par un nouveau d'origine. J'en profite aussi pour changer les joints du clappet et pipe d'admission. Puis quelque temps apres mon carburateur a aparament lacher d'apres le garagiste. On m'a donc remplace l'ancien par un nouveau d'origine. Et la recament, jai changer la batterie pour une 12V, 5A, des galets polini.
Maintenant le scooteur a du mal a partir, comme si il commence a partir au fur a mesure sur 20 secondes au moins. Mais ca le fait surtout au debut de l'utilisation du scoot. Je pense a l'embrayage, pourrait t'il causer ce probleme? Ca fait assez longtemps qu'il y a ceux probleme.
Et il y a un aute probleme d''acceleration, le scoot ne depasse pas les 40 Km/h. J'ai meme l'impression que le pot est boucher ou calaminer. Le moteur ne monte plus autant dans les tours qu'avant.
Pour le pot, j'ai verser ~50cl d'escense a l'interieur, bien secouer pendant 20 min et +, puis allumer l'escence au extrimité pour bruler l'escence. J'ai laisser bruler pendants 30 min, et j'ai eteint et vider le surplus d'escence et depots/calamine.
En remontant le pots sur le moteur, l'anneau metalique qui s'inserre entre le pot et la sortie du moteur, etait un peu ecrasser. Je l'ai remis en etat a peu pres et je tout remonté.

Mais le en faisant tounrer le moteur j'ai remarqué qu'au niveau du sortie du moteur au pot, il y avait une petite fuite d'aire/huile. Es-ce que c'est une fuite important au niveau de la compression/performance du scoot?
Une derniere chose, d'apres quelque post, sur un carbu d'origine vivacity 2006, le gicleur est de 52. mais sur mon carbu j'ai un Gicleur Principale de 58 et gicleur ralenti de 42.
Voici une photo de la cullasse:

Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur