-
23/12/2010 à 14h28 - Problème d'arrivée d'essence au carbu sur 70cc
#1 Habitué

Inscrit août 2008
Habite a coté de Dinan22
Roule en Peugeot Vivacity
Vendeur non vérifié
Bonjour à tous, après avoir arrété mon scoot pour cause de permis je me suis remis à le retaper pour faire une config run, mon problème se situe au niveau de l'arrivée d'essence, je m'explique : quand la durite d'essence est branché au carbu, l'essence coule jusqu'au carbu et après s'arrête mais lorsque j'enlève la durite l'essence coule normalement. Mon scoot est un vivacity. je pense que c'est le truc gris à la sortie du reservoir qui déconne et je voulais avoir vos avis.
merci
Mon viva for 2010:
Kit 70 Stage 6 racing
Carbu DO 19 black edition
Embrayage malossi MHR
variateur hebo racing
vilbrequin Malossi MHR
au poil
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Famous Member

Inscrit juillet 2007
Habite La Rochelle
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié
Oui c'est surement ta dépression qui déconne. Si tu veux faire plus simple ( et c'est plus pratique pour un scoot de run ), tu vires tout le système de dépression et tu mets un robinet, comme ça t'es jamais emmerdé.
-
Silver Member

Inscrit novembre 2008
Habite aulnay s/s bois !
Vendeur malhonnête
Je croi que tout est dit , ouai le " truc " c'est la depression , si tu est sur que c'est sa , tu peut la changer ou tu fait comme lou-pier a dit , tu peut aussi viré l'huile et roulé au melange
-
Habitué

Inscrit août 2008
Habite a coté de Dinan22
Vendeur non vérifié
merci les gars, donc en faite j'ai changer la durite de dépression parce qu'elle était percé et la sa marche top. par contre il faut que je fasse les réglage, mais je crois que ma courrois est pas adapté à ma configue que j'ai dans ma signature parce qu'au niveau de l'embrayage elle devrait être en haut et là elle est près du centre, donc je pense qu'il me faut une grande plage
Mon viva for 2010:
Kit 70 Stage 6 racing
Embrayage malossi MHR
variateur hebo racing
vilbrequin Malossi MHR
au poil
-
Toujours en panne

Inscrit janvier 2009
Habite Namur
Roule en Peugeot Speedfight 2 Iron-X
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
lou-pier
Oui c'est surement ta dépression qui déconne. Si tu veux faire plus simple ( et c'est plus pratique pour un scoot de run ), tu vires tout le système de dépression et tu mets un robinet, comme ça t'es jamais emmerdé.
+1
c'est ce que j'ai fait, super pratique et plus aucun soucis! =) ca coute 10/15€
Célia ...
-
Toujours en panne

Inscrit janvier 2009
Habite Namur
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
teamyamahaOO
merci les gars, donc en faite j'ai changer la durite de dépression parce qu'elle était percé et la sa marche top. par contre il faut que je fasse les réglage, mais je crois que ma courrois est pas adapté à ma configue que j'ai dans ma signature parce qu'au niveau de l'embrayage elle devrait être en haut et là elle est près du centre, donc je pense qu'il me faut une grande plage
C'est ta courroie d'origine? si oui prends en une un poil plus longue, par contre la malossi x-kevlar risque d'être un poil trop grande (à vérifier!
)
Célia ...
-
Habitué

Inscrit août 2008
Habite a coté de Dinan22
Vendeur non vérifié
ouais c'est ma courroie d'origine, en faite quand le scoot est à l'arret et bien du côter de l'embrayage la courroie est au plus bas et est très tendu ce qui fait que le scoot ne tire pas du tout
Mon viva for 2010:
Kit 70 Stage 6 racing
Embrayage malossi MHR
variateur hebo racing
vilbrequin Malossi MHR
au poil
-
Famous Member

Inscrit juillet 2007
Habite La Rochelle
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié
Normalement à l’arrêt, côté vario c'est tout en bas, et côté embro c'est tout en haut, donc oui il te faut une courroie plus longue. Ne roule pas trop avec celle ci, ça pourrait forcer sur l'arbre du vilo et finir par le casser.
-
Habitué

Inscrit août 2008
Habite a coté de Dinan22
Vendeur non vérifié
donc j'ai remis mon embro et mon vario d'origine pour voir j'ai fait quelque tour de roue avec et c'est bien sa qui pèche, sinon le kit a un bon bruit, par contre quand j'accélère par moment il pète un peu comme si il faisait une rupture, donc je voit pas trop d'ou sa vient
Mon viva for 2010:
Kit 70 Stage 6 racing
Embrayage malossi MHR
variateur hebo racing
vilbrequin Malossi MHR
au poil
-
Préparateur fou

Inscrit février 2010
Habite Belgique - Liège - Engis
Roule en MBK Booster Spirit Naked
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Célia Speedfight2 iron-x
C'est ta courroie d'origine? si oui prends en une un poil plus longue, par contre la malossi x-kevlar risque d'être un poil trop grande (à vérifier!

)
Elles ont la même taille que de l'origine. Il n'y a que la Malossi Overrange qui est plus longue.
Pour ce qui est de la courroie, je te conseille les Polini kevlar, elles sont particulièrement robustes, ne s'usent pas vite, et accroche plutôt bien
Cordialement, Messiah93.
- La théorie, c’est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. - La pratique, c’est quand tout fonctionne mais qu’on ne sait pas pourquoi. - Si la pratique et la théorie sont réunies : rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Tout est une question de logique. - Évitez les sujets portant sur la vitesse, c'est une source à problèmes.
-
Habitué

Inscrit août 2008
Habite a coté de Dinan22
Vendeur non vérifié
d'accord mais elles sont plus longue que l'origine ? parce que mon pro me dit qu'il ny a que la overrange qui est plus longue
Mon viva for 2010:
Kit 70 Stage 6 racing
Embrayage malossi MHR
variateur hebo racing
vilbrequin Malossi MHR
au poil
-
Préparateur fou

Inscrit février 2010
Habite Belgique - Liège - Engis
Roule en MBK Booster Spirit Naked
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
teamyamahaOO
d'accord mais elles sont plus longue que l'origine ? parce que mon pro me dit qu'il ny a que la overrange qui est plus longue
Non, le problème n'est pas la longueur mais la largeur de la courroie... Il faut qu'elle aille une certaine largeur pour bien fonctionner.
Cordialement, Messiah93.
- La théorie, c’est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. - La pratique, c’est quand tout fonctionne mais qu’on ne sait pas pourquoi. - Si la pratique et la théorie sont réunies : rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Tout est une question de logique. - Évitez les sujets portant sur la vitesse, c'est une source à problèmes.
-
Habitué

Inscrit août 2008
Habite a coté de Dinan22
Vendeur non vérifié
d'accord, mais je comprend pas pourquoi l'origine passe pas c'est pas normal si ?
Mon viva for 2010:
Kit 70 Stage 6 racing
Embrayage malossi MHR
variateur hebo racing
vilbrequin Malossi MHR
au poil
-
Toujours en panne

Inscrit janvier 2009
Habite Namur
Vendeur non vérifié
perso, j'ai une ventico et elle est un poil plus lobgue que mon origine =s elle est moins tendue que l'origine lorsqu'elle est montée, elle est plus souple donc j'en conclu qu'elle est plus longue =/ aussi par mp, j'ai discuté avec un gars qui m'a dit que la malossi x kevlar était trop longue et qu'il a perdu en perf =/ si elles font toutes la même taille, pourquoi elles ne se tendent pas toutes de la même facon?
instruisez moi ^^
Célia ...
-
Habitué

Inscrit août 2008
Habite a coté de Dinan22
Vendeur non vérifié
et bien si j'ai bien compris tout dépend de la largeur de ta courroie
Mon viva for 2010:
Kit 70 Stage 6 racing