Bonjour j'ai trouvé cet article sur un site et je voudrais savoir si ce qu'il dit est vrai. << Peu de personnes savent qu'à l'achat, une "épingle" métallique est fixée entre la pompe à huile et les durites d'huile. Cette "bride" se substitue provisoirement au câble, "bloque" les mouvements de la pompe et l'oblige à délivrer une quantité d'huile constante (et énorme d'ailleurs) pour éviter tout serrage pendant la période de rodage. Elle doit absolument être retirée à l'issue de la période de rodage. Il vous faut ensuite régler correctement le câble de la pompe à huile.Sur ma Derbi Senda SM DRD '2003, au bout de 600 km, le pot était REMPLI d'huile dans le corps du pot, et la cartouche crachait de l'huile liquide de partout.En regardant la Derbi SM DRD Racing '2005 d'un collègue, il n'y a visiblement plus d'épingle à la pompe à huile, ou alors le concessionnaire l'a enlevé lors de la mise en route de la moto. Si vous avez cette épingle, il convient de re-régler votre câble correctement, même pendant la période de rodage (bridé) au bout de 100 km parcourus environ. >>
Cet article dit ca pour les moteurs de derbi (donc ma future gilera smt)

Vendeur non vérifié
) pour éviter tout serrage pendant la période de rodage. Elle doit absolument être retirée à l'issue de la période de rodage. Il vous faut ensuite régler correctement le câble de la pompe à huile.Sur ma Derbi Senda SM DRD '2003, au bout de 600 km, le pot était REMPLI d'huile dans le corps du pot, et la cartouche crachait de l'huile liquide de partout.En regardant la Derbi SM DRD Racing '2005 d'un collègue, il n'y a visiblement plus d'épingle à la pompe à huile, ou alors le concessionnaire l'a enlevé lors de la mise en route de la moto. Si vous avez cette épingle, il convient de re-régler votre câble correctement, même pendant la période de rodage (bridé) au bout de 100 km parcourus environ. >>
Répondre en citant

Vendeur plutôt sûr