Tu a mis de l'huile en plus dans l'essence , comme je t'avais dit ?

Vendeur plutôt sûr Tu a mis de l'huile en plus dans l'essence , comme je t'avais dit ?
Rieju rs2 matrix pro Kit 70 top perfPot yas r2
carbu 19 DO
Embro stage 6
pipe conti
bac conti crx
14/47
VILO d'origine exploser en deux !!

Vendeur non vérifié Oui, mais j'ai pas retapé de pointe.
Et j'ai pas trop vu l'intérêt ?
Sinon j'ai mis un gicleur de 100, le 110 était beaucoup trop gros je broutais a mort et montait 25.
Avec le 100 la première broute un peu à froid sinon c'est nickel aucun soucis.
Donc le problème du réglage carbu est réglé.
Vous me conseillez ensuite de virer ma pompe a huile ?
Je le ferais pendant les vacances je pense, ou peu de temps après.

Vendeur non vérifié si t'as brele a un peu plus de 10000km il est recommandé de virer sa pompe a huile
Le Nouveau Forum Scooter System a été lancé, a la clé de nouvelles options et améliorations:
http://www.scooter-system.fr/forum/
Une réinscription sera nécessaire pour pouvoir reprendre son activité sur l'autre forum.
Venez ou Re-venez nombreux !

Vendeur non vérifié Moi sur ma sherco a a peine 4000km j'ai démonté la pompe a huile au montage du toprose et le cable était coupé net en gros je roulait sans huile depuis un bon moment, donc je recommande le melange apres sa depend sur derbi top noir j'ai toujours roulé avec la pompe et jamais de soucis, ensuite sur derbi avec pot conti y faut un gros gicleur avec un 17.5 100 sa doit etre sa mais bisarre les amorce appart si ta bougie se casse et va dans ton cylindre je vois pas en quoi sa fais serrer un moteur ..
Sherco sm 2008:
- top rose 75 due plus bi partie
- pot scr handmade passage haut
- vilo d'origine am6
- carbu 21 black edition (90)
- embrayage bidalot racing
- boite a clapet top perf vforce3
- transmi en 15x52 renforcé en 428
126 km/h compteur vtt

Vendeur non vérifié Derbi Senda Xtrem 2003
Kit 70 Top Perf noir fonte
Carburateur 21 PHBG réplique (Gp 90, Gs 60, Aiguille W7)
Vilebrequin Carenzi Renforcé
Pot Conti CHR V2
Pipe d'admission origine préparée
Lamelles Doppler carbone
Transmission 13x53 --> 100km/h réel
35.000kms

Vendeur non vérifié
Le Nouveau Forum Scooter System a été lancé, a la clé de nouvelles options et améliorations:
Une réinscription sera nécessaire pour pouvoir reprendre son activité sur l'autre forum.

Vendeur non vérifié Up. Aujourd'hui on m'a dit que ma pompe a huile avait aucun soucis puisqu'en roulant à 70 j'ai aucun soucis...
Je fais. quoi? :/
Et que a 15000 bornes j'ai de la marge avant qu'elle claque :/
Parce que je me tâte à l'enlever..

Vendeur non vérifié Bon, plus de pompe à huile.
Ca peut être quoi d'autre qui cause les amorces?
Peut être que du au manque d'huile de ma première amorce le cylindre/piston est abîmé?

Vendeur plutôt sûr Huile de mauvaise qualité carburation trop pauvre manque d'huile surchauffe et sinon , ton piston a peut-etre pris un coup mais pas grand chose je pense , ta sentie une perte de perf ?
carbu 19 DO
Embro stage 6
pipe conti
bac conti crx
14/47

Vendeur non vérifié Bah j'avais pas tapé de grosse bourre avec mon moteur neuf et avant l'amorce... donc je me rends pas compte.
Mais je sais que j'ai l'impression d'avoir un frein moteur impressionnant (par rapport à avant).
Toute façon si ça se passe bien cette après midi je démonte mon pot pour vérifier état du piston par le pot déjà.
Donc bon on verra bien j'essaierai de prendre une photo.

Vendeur non vérifié Bon, pot démonté, on voit des traces sur le piston... mais les traces se sentent pas au doigt...
IMG_0206.jpgIMG_0208.jpgIMG_0209.jpgIMG_0210.PNG
Conclusion, je dois faire quoi?
Dernière modification de lacoste69, 02/11/2011 à 21h10

Vendeur plutôt sûr Change rapidement ton piston , et on vois bien que tu n'avais pas assez d'huile ou huile mediocre ou trop pauvre , le filet d'huile a rompu on dirais , ce qui a provoqué un pré serrage on va dire mais la ca a l'air leger , si tu dit que ca ne se sens pas au doigt.
Je serais toi , je changerais d'huile et je reverais t'es reglage carbu ^^
carbu 19 DO
Embro stage 6
pipe conti
bac conti crx
14/47

Vendeur non vérifié Si c'est une trace et pas un effet d'optique le pistard est mort.
Arrete les dégats, change le

Vendeur non vérifié Surtout qu'un piston type origine vaut environ 20 euros dans un garage (j'avais monté un piston C4 à 20 euros sur mon Airsal et ça allait nickel).
Derbi Senda Xtrem 2003
Kit 70 Top Perf noir fonte
Carburateur 21 PHBG réplique (Gp 90, Gs 60, Aiguille W7)
Vilebrequin Carenzi Renforcé
Pot Conti CHR V2
Pipe d'admission origine préparée
Lamelles Doppler carbone
Transmission 13x53 --> 100km/h réel
35.000kms

Vendeur non vérifié 
Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.