J'ai bêtement fais l’erreur de mettre de l'eau dans le moteur de ma Gilera GSM de 2001 - 2002. Pour vous dire, j'y suis carrément aller avec l’arrosoir... et pas qu'un peut ! Partout dans le moteur. Honte à moi, je sais. Ne soyez pas trop méchant.
Elle a, par la suite démarrer, j'ai rouler environ 1 km puis le moteur c'est mis à couper, reprendre, couper, reprendre... jusqu’à que je finisse à pied. J'ai pousser en première et réussi à repartir, toujours avec le moteur qui faisait que couper, reprendre, couper reprendre assez nerveusement.
J'ai réussi à rentré chez moi comme ça (30 km/h environ) et elle ne démarrer plus par la suite. J'ai essayé y'a un jour ou deux, de démarrer, kické, kické, kiké... enfin, le moteur ce met en route, mais cale par la suite. Et ceci plusieurs fois jusqu'à qu'elle tienne le ralenti. Je la fait monter dans les tours le plus possible, mais le moteur continu à couper, reprendre... Comment dire, un peut comme ça : muuumh........muuumh............muuumh... (les "..." ça veut dire le moteur coupe, mais il reprendre par la suite.)
Bref j'ai fais ça pendant 1h environ, et elle remarcher normalement. Je pouvais monter l'aiguille à presque 8000 tours environ. mais pas encore à fond.
La à l'instant, elle démarre, j'ai tout juste fais le tour du quartier quelle recommence avec ces "je coupe, je repart...".
J'ai presque réussi à la faire tenir au ralenti lors ce que quelque chose de nouveau viens encore "m'emmerder". J'arrive à la monté dans les tours, mais un bruit très bizarre viens du pot : un petit sifflement de même pas 1 seconde, ça fait un bruit de grincement, un peut comme des pneus qui crisse, mais pendant même pas 1 seconde. Ca m’inquiète.
J'y connais rien en moteur, mais je me doute bien qu'il est noyait.
Euh , les dégats peuvent être divers , bougie hs , rayure si l'eau n'était pas propre , et a terme rouille dans le moteur !
Je te conseille d'ouvrir le moteur pour regarder tout ca, vérifier que l'allumage fonctionne correctement ( une vraie étincelle ), que et ton moteur n'a pas trop de dégats.
Suffit de retirer le hm c'est vite fait surtout sur une moto ..
Vérifie que le vilbrequin est bien libre.
Comment tu t'y ais pris pour mettre de l'eau dans le reservoir comme ca ??? T'a confondu géricane et arrosoir ?
J'ai pas mis de l'eau dans le réservoir, mais dans le moteur. Je ne m'aventure pas a démonter, surtout que je ne connais aucune pièce dont tu parle. Je n'y connais absolument rien.
bougie HS, direct change ta bougie, démarre ta moto, laisse là tourner une quinzaine de minute au ralenti, ensuite t'y vas comme pour un rodage si t'as pas le matos pour démonter ton moteur.
Je sens que je vais aller chez le garagiste... Combien il va me demandé pour ça ? Sachant qu'il est pas donner.
EDIT : C'est pas ma moto sur la photo, je l'ai prise d'internet. Non j'ai pas de cornet. J'ai simplement arrosé le moteur comme on arrose une fleur. Sans rien démonter, comme ça quoi.
Non pas la peine ! Il va te prendre 100€ pour des bricoles ! Une bougie coute 5/10€ , c'est RIEN a changer ( tu retire l'antiparasite ( cable noir ) de la bougie , ensuite tu prend une clé a bougie ou si t'en a pas une clé de 21/22 , tu retire la bougie , tu met la neuve , tu rebranche le cable et c'est bon ! 1 min chrono !
Le cornet c'est sur ta photo la mousse rouge qui est relié a ton carbu , si tu veux pas le démonter tu prend un sèche cheveux et tu le sèche.
Après ca tu l'a fait démarrer et tu laisse tourner au ralenti 10 min et c'est bon
c'est pas un coup d'eau sur le moteur qui lui fait ces symptomes lol, sinon comment on ferait quand il pleut ^^
ton problème vient d'ailleurs. il est survénu exactement au moment où tu as versé de l'eau dessus?
la bougie qu'il te faut est une ngk BR9ES. tu peux en trouver dans tout magasin automobile/moto