-
24/11/2011 à 18h39 - Mob a calé et ne démarre plus
#1 Nouveau membre

Inscrit août 2011
Vendeur non vérifié
Bonsoir,
Cet après-midi je suis rentré chez moi en mobylette, et elle marchait très bien. J'ai juste remarqué dans l'après-midi des trous dans l'accélération assez fréquent, mais je me disais que ça venait du nouveau filtre à air que je venais d'installer et j'allais donc remettre l'origine. Je rentre chez moi, je vais chercher mes outils, je change le filtre à air pour remettre celui d'origine. Je démarre ensuite la mob mais elle a beaucoup de mal, et lorsqu'elle démarre elle ne tient plus du tout le ralenti, si j'accélère pas elle cale et quand je pousse la poignée à plus de la moitié ça broute (beuuu beuuu) et ça cale. Ca pétardait un tout petit peu mais seulement lorsque j'appuyais sur le starter. J'ai essayé de régler la vis de richesse ça ne change absolument rien. J'ai nettoyé mon carbu, soufflé dans mon gicleur, toujours rien. J'ai essayé de foutre de l'essence dans le cylindre, pas mieux. A un moment j'ai essayé de la refaire démarrer, elle a démarré et marchait bien (malgrès qu'elle ne tennait toujours pas le ralenti, je pouvais tourner la poignée sans aucun soucis), mais a calé tout d'un coup et depuis elle ne démarre plus du tout. Lorsque j'essaye de kicker le phare s'allume un tout petit peu (je ne sais pas si ça peut vous donner des pistes..). J'en ai besoin pour aller en cours et je ne sais pas du tout comment régler ce problèmes.. En esperant avoir des indications,
Cdlt
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Dessinateur en herbe

Inscrit août 2011
Habite épinal
Roule en Yamaha TZR 50
Vendeur non vérifié
elle cale à chaud? car à froid c'est "normal" si ton ralenti est juste , surtout si tu a changer ton filtre a air , un réglage de ralenti doit étre fait , sa met 2min , ensuite commence a regardé si c'est pas ton bouton coup-circuit qui n'est pas rèsté enfoncé (sa met arrivé)
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Vendeur non vérifié
La mob était un petit peu chaude quand elle ne tenait pas le ralenti. J'ai remis le filtre a air d'origine et le ralenti était bien réglé à ce moment là donc il ne devrait pas y avoir de problème, le ralenti était bon même à froid je me rappelle. Pour le bouton ça peut être possible, mais je ne pense pas étant donné qu'elle ne redémarrait pas après avoir calé une bonne fois pour toute, et qu'avant elle avait un comportement bizarre (ne pas tenir le ralenti.. ect)
-
Mécano du dimanche

Inscrit juin 2010
Habite Aubenas
Vendeur non vérifié
Tu n'aurais pas oublier d'ouvrir l'arrivée d'essence en remontant ton carbu ?
Derbi Senda Xtrem 2003
Kit 70 Top Perf noir fonte
Carburateur 21 PHBG réplique (Gp 90, Gs 60, Aiguille W7)
Vilebrequin Carenzi Renforcé
Pot Conti CHR V2
Pipe d'admission origine préparée
Lamelles Doppler carbone
Transmission 13x53 --> 100km/h réel
35.000kms
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Vendeur non vérifié
J'ai essayé de mettre l'arrivée d'essence en réserve, en normal, et même en off (lol) mais ça ne marche toujours pas.
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Vendeur non vérifié
J'up. J'ai essayé de faire bouger le bouton du coupe circuit mais il n'était pas bloqué. Le phare commence à s'allumer comme je l'ai précisé mais la mob ne se lance pas et ça ne démarre pas. D'où cela pourrait-il venir?
-
Tueur de pistons

Inscrit juillet 2009
Habite Lyon
Roule en Derbi Senda SM DRD Racing
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Derck
J'ai essayé de mettre l'arrivée d'essence en réserve, en normal, et même en off (lol) mais ça ne marche toujours pas.
Quand il dit ça il te demande si tu l'as bien remis sur le carbu...
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Vendeur non vérifié
Aah. Bien sûr que je l'ai bien remis dans le carbu, ça serait bête sinon. Sinon j'ai des nouvelles. Ce matin n'ai réessayé de démarrer et ça a démarré, ça tenait un peu mieux le ralenti mais ça pétardait un max. Ensuite ça a calé comme ça.. J'ai démonté ma bougie et elle est humide. J'ai testé l'étincelle et l'allumage marche bien. Quand je remonte ma bougie et que je la renleve elle est toute humide, donc je pense que mon moteur se noie. Le pointeau qui tient le flotteur n'est pas sur le flotteur (il y a une petite encoche sur le flotteur, le pointeau n'est pas exactement dessus.. je ne sias pas si vous voyez ce que je veux dire). Vous me conseillez de racheter un carbu? Le moteur qui se noie peut venir de là..
Si vous n'avez pas compris dites le moi
-
Mécano du dimanche

Inscrit juin 2010
Habite Aubenas
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
lacoste69
Quand il dit ça il te demande si tu l'as bien remis sur le carbu...
Non je lui demandais bien si il n'avait pas laissé le robinet fermé après avoir remonté le carbu (ça m'est déjà arrivé) mais bref j'ai eu ma réponse.
Derbi Senda Xtrem 2003
Kit 70 Top Perf noir fonte
Carburateur 21 PHBG réplique (Gp 90, Gs 60, Aiguille W7)
Vilebrequin Carenzi Renforcé
Pot Conti CHR V2
Pipe d'admission origine préparée
Lamelles Doppler carbone
Transmission 13x53 --> 100km/h réel
35.000kms
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Vendeur non vérifié
J'ai vidangé toute l'essence et j'en mis 2 litre tout neuf (
) ça a démarré 2 sc puis ça a calé, j'imagine parce-que la bougie s'est "mouillée". Quand je la regarde elle est toute humide d'huile et d'essence. Lorsque je la sèche et que j'attends un peu en kickant (bougie enlevée, pour dénoyer le moteur..) elle démarre toujours 2 secondes puis elle cale, et quand j'enleve la bougie elle est toute toujours humide. Pourquoi le moteur se noie tout le temps comme cela? J'ai redémonté mon carbu, le pointeau et le flotteur étaient comme il le faut (le pointeau n'étanchéifie pas le trou dans lequel il est mis, c'est normal? c'est à dire qu'il est plus petit que le trou). Je ne vois pas du tout d'où cela peut venir..
En espérant avoir une réponse, merci
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Vendeur non vérifié
Un petit up un peu d'aide svp.
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Vendeur non vérifié
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Vendeur non vérifié
-
Mécaboîteux forever

Inscrit août 2010
Habite France
Roule en Rieju RS2 50 Matrix
Vendeur non vérifié
ta mob ce noie,
remet ton nouveau filtre a air et réessaye.
Le Nouveau Forum Scooter System a été lancé, a la clé de nouvelles options et améliorations:
http://www.scooter-system.fr/forum/ Une réinscription sera nécessaire pour pouvoir reprendre son activité sur l'autre forum.
Venez ou Re-venez nombreux !
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Vendeur non vérifié
Merci pour ta réponse. J'imaginais aussi cela que ma mob se noyait. Lorsque j'attends une journée elle arrive à démarrer mais elle s'éteint tout de suite après. J'avais installé un nouveau filtre à air lorsque la mob marchait, je l'avais utilisée une journée et j'ai remarqué des trous à l'accél et aux reprises, j'imaginais que ça venait de mon nouveau filtre à air donc j'ai remis le filtre à air SHA d'origine que j'avais avant. J'ai essayé aussi de démarrer sans filtre tout ça, j'ai essayé toute les combinaisons possible (avec starter, sans) et le problème ne vient donc pas de là. Mon gicleur est un 68 pour juste un pot sito cobra 3 débridé et une mob qui n'est pas bridée (le pot n'est pas considéré comme un pot de détente, juste de l'origine débridé presque), n'est ce pas trop gros? Est-ce pour cela que ma mob se noit vous pensez? Avant elle ne se noyait pas, et je n'ai pas changé de gicleur depuis. Ma bougie a peut-être claqué parce-que j'étais trop riche.. qu'en pensez vous?
Désolé pour toute ces questions, j'ai plein de suggestions dans ma tête.
Il se peut aussi que ça soit la boîte à clapet? Je n'ai pas réussi à retirer ma poulie, parce-qu'à cause d'elle je n'arrive pas à dévisser les vis pour jeter un coup d'oeil sur mes clapets..
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur