-
28/04/2010 à 15h11 - Débridage complet d'un Keeway F-Act
#1 Nouveau membre

Inscrit avril 2010
Habite Dunkerque
Roule en Keeway F-Act
Vendeur non vérifié
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, et j'espère vraiment pouvoir trouver de l'aide auprès des membres de ce forum.
J'ai acquis il y a maintenant 1 mois un scooter Keeway F-ACT (Année 2010), je réalise actuellement un rodage qui me semble pour ma part correcte, c'est à dire les 500 premiers Kilomètres entre 35 et 40 Km/h grand max. J'en suis maintenant à 540 Kms et j'attaque la deuxième phase du rodage à 40-45 km/h max jusqu'à 1000 Kms au compteur, et tout les 150 km/s je tape une pointe de 100 métres à 55Km/h (fond de calle).
Étant donnée que j'en aurais besoin pendant une longue période pour travailler, je souhaiterais le débrider car la route de chez moi au boulot est très longue niveau temps (plus d'une demi heure), et je réalise qu'à 55km/h sur une bonne nationale à vitesse max de 70Km/h autoriser...c'est les boules.
Mais voila, mon concessionnaire ne veut pas me le débrider même au black derrière un garage. Pour ma part, je ne connais trés peu de chose à se sujet là pour pouvoir mettre mes mains dans la partie mécanique. Je me rend compte que je n'aurais pas trop le choix de m'y mettre sérieusement.
Je souhaiterais réaliser un débridage total du scoot, mais pas forcément toucher au pot d'échappement d'origine.
Je me demande si j'investis dans un pot d'échappement homologuer si celui-ci sera également brider ?
Enfin, j'aimerai si possible que l'on m'explique en détail et voir même avec des photo et/ou plan, ce que je dois retiré en plus pour réaliser un débridage raisonnable.
Par avance, je vous remercie de vos réponses.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Nouveau membre

Inscrit septembre 2009
Habite bordeaux
Vendeur non vérifié
salut Android,
Moi je connaissais pas non plus en mécanique vraiment pas grand choses lol mais en relisant et relisant les tutos sur le net j'ai réussi à changer :
Mon pot
Mon variateur + embrayage + courroie
Mon frein arrière (masselottes)
et même l'ensemble cylindre piston
Bon j'avoue avec un peut d'aide de mon père ...
Pour ton scoot je suis loin de "mi connaitre" mais je te conseil de mettre un pot dessus bien sur débrider le pot sinon ca sert à rien avec se pot tu ira environ à 75 - 80 compteur scoot et n'oublie pas d'augmenter le gicleur de ton carburateur (sa je c'est toujours pas faire), après je te conseil de changer le variateur pour un plus performant tu gagnera en accélération et et pointe et allège t'es gallets aussi.
Voila donc si tu change le pot + variateur + augmentation de gicleur et des ressors plus dur pour l'embrayage tu ira dans les 90 au compteur.
Je te parle de tout sa c'est mon cas j'ai un keeway fact de 2008/2009 dessus j'ai un pot tecnigas + variateur conti grande plage + embrayage malossi fly cluth + un kit50 de merde en alu r4r (vivement mon airsal t6 ^^) avec sa je vais vers 90 au compteur.
Pour le prix le pot te couteras dans les alentours de 100€ à 150€ pour un pot moyen et + de 180€ pour un bon pot.
Niveau pot d'après ce que j'ai lut sur les forums... pour de l'origine prend un Leovince TT si tu veut de l'accélération et pour de la pointe Conti CHR et un bon compromit un Doppler S3R (que perso je trouve sublime).
Les piece adaptable pour ton scoot sont celle des scoot CPI oliver (et hussar je pense mais pas sur).
Pour le variateur entre 40€ et 60€.
Niveau vario je pe te conseiller le mien qui marche pas mal donc un Conti grande plage il y a aussi les ARTEK qui on l'air bien et les TNT Racing (pas cher) bref les vario yen à plein de bien regarde sur le net...
Après pour les ressors de pousser et d'embrayage sa coute rien une dizaine d'euros prend des blanc ou jaune MALOSSI.
Voila si j'ai dit des conneries les autres qui en savent plus que moi les corrigerons.
Je te donne des liens :
Pour les tutos :
Tutoriaux illustrés - Articles Scooter System
Les articles bien utiles ^^ :
Mécanique et technique - Articles Scooter System
--> Quel pot scooter choisir pour configs d'origine ?
et n'oublie pas que le forum et remplis d'infos alors passe du temps dessus
Les sites de pièces pour ton scoot :
- Pièces détachées et accessoires Tuning pour scooter 50cc
- Scootpieces - Shop pièces détachées tuning scooter 2T 50, maxiscooter 4T, moto 50 2T, hebo, polini, malossi, bitubo, dellorto, - barikit, galfer, gpr, galets, variateurs, pot, cylindre piston, courroie
- Motorkit store
- Pices dtaches de Scooter
- www.scooter-moto-pieces.com
- 50 discount, cyclo, scooter, eclairage Wiils, eclairage TNT, tuning alu, kit deco Conti, 50 DISCOUNT, 50cc
- Shop :: CPI :: Oliver 50cc AC (après '03) - Min horiz. (axe 12mm) :: Groupes de pièces
Voila avec tout sa bonne chance.
-
Nouveau membre

Inscrit avril 2010
Habite Dunkerque
Roule en Keeway F-Act
Vendeur non vérifié Un grand MERCI BastXP pour ces informations précises que tu as pus apporté à mon 1er topic. Tu m'as transmis les renseignements que je souhaitais obtenir et c'est vraiment sympa de ta part. Je vais consulté les tutos et tes liens soigneusement ce week end à tête reposer.
Merci encore 
-
Habitué

Inscrit mai 2009
Habite st pathus
Roule en Keeway F-Act
Vendeur non vérifié
perso niveau f-act je connais que le pot car il a été débrider au garage . moi perso j'ai couper mon pot en 3 partie , j'ai vider tous ce qu'il y avait dedans sa marche bien maintenant je roule a environ 80 km/h réel (mais tous est débrider)voici quelque photo si tu veut Blog de stalker-henol - Blog de stalker-henol - Page 13 - Skyrock.com
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur