+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre
    Inscrit mars 2010
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour,

Je suis l"heureux" proprietaire d'un agility city 50cc 2t, le mecano a changé le canon du vario, débridé le pot, et repercé mon gicleur, je tourne actuellement a 65kmh au compteur, 59 au gps, le tout avec une acceleration digne d'une tortue tuberculeuse.
    Il m'a dit qu'il allait changer le gicleur ( a la place de celui trafiqué), mais je doute vraiment de l'efficacite de la chose, alors je me demandais si a part le cdi, il n'y avait pas d'autres brides, parceque quand je suis a 60kmh et que je decelere par exemple a 40, quand je remets les gaz il a du mal a repartir (un trou quoi, voir limite un gouffre) et des fois au demarrage.
    Donc, a part le gicleur du carbu, je pensais qu'il y avait peut etre une autre bride au carbu (grille prise d'air) ou autre, boisseau , galets ?
    Je sens bien qu'il aimerait aller plus vite mais il est comme "étouffé" .
    Limite je commence a regreter cet achat lol, apres un STALKER ca fait mal.
    Dernière modification de attila, 14/04/2011 à 17h46

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Administrateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Nantes
    Bah entre un moteur Piaggio AC et un moteur 4T taïwanais, c'est normal que tu ressentes comme un gouffre...

Nouveau membre
    Inscrit mars 2010
    Bonjour,

moteur 2t, pas 4t.
    je ne demande pas non plus a ce que mon kymco aille aussi vite que mon stalker, juste qu'il aille a 70kmh avec une acceleration correcte.
    Pour le moment il ne roule pas si mal, 60 kmh, je veux juste savoir si il y a d'autres brides, je veux juste gagner un peu de peche et 10 kmh, je suis pas trop gourmand je pense.

Habitué
    Inscrit septembre 2010
    Habite Gallardon
    Roule en Kymco Agility 50 RS Naked
    J'ai un agility 50 naked (donc 2t) et avec SEULEMENT le vario débridé je suis à 72km/h compteur et si tu rajoutes un leovince TT tu peux arriver facile à 80km/h compteur. super bonne accélération, jamais calé depuis que je l'ai.

Super bon scoot, pas du tout déçu pour moi...

Nouveau membre
    Inscrit mars 2010
    Mon agility city 2t est debridé du pot et du vario, mais j'ai comme la sensation (au bruit) qu'il voudrait bien respirer et monter dans les tours, et la réacclération bien molle, le fameux trou ne serait il pas du aux galets ?
    Si je changeais carrement de vario pour un racing, aurais je une amelioration ? ou peut etre les ressorts de poussée, j'essaye de comprendre ce qui peut bien le brider autant mis a part le cdi.
    j'en ai marre de me faire enrhumer par des 103 et des ciao lol.
    Dernière modification de attila, 15/04/2011 à 21h36

Nouveau membre
    Inscrit mars 2010
    Bonjour,
    Juste deux petites questions pour être sur avant de me lancer pour la première fois dans la mécanique (on n'est jamais si bien servis que par soi même lol).

- le mécano m'a débridé le pot, le canon du variateur et mercredi il change le gicleur (après il touchera plus a mon scoot ),
    sachant qu'il a débridé le pot, je crois savoir qu'il aurait peut être du changer les galets (peut être aussi ressort de poussée?), pouvez vous me le confirmer et me dire le poids des nouveaux svp.

- depuis quelques jours, le fameux trou des 40 kmh c'est agravé, si je ralenti de 60 a 40, la je reste 200 metres a 40 le temps qu'il se lance, voir meme 35 et au demarrage c'est souvent le gros "rooooooooooooooooooooooooooooo" a 15 kmh, après il part d'un coup, serait-ce aussi du aux galets ou au ressort de contre poussée ?

Merci d'avance.

Nouveau membre
    Inscrit février 2011
    Habite Le Plessis Robinson
    Roule en Kymco Agility 50 City 2T
    Salut,

J'ai exactement le même problème que toi... Il faut changer les galets pour mettre des 6 grammes...

Il aura plus de patate mais risque de perdre un tout petit peu de pointe (2km/h).

Pour le démarrage tu peux ptêtre changer ton ressort de poussée pour que le moteur prenne plus de tours avant "l'accrcoche" des mâchoires d'embrayage...

Ton mécano t'as mis un gicleur de combien ? T'as senti une différence en dehors de l'augmentation de consommation ?

A part ça je dois voir pour un protoype de CDI racing pour notre scoot (voir ici cdi Kymco agility city 50 2temps).

Peux-tu prendre une photo des fils de ton CDI pour voir s'ils ont les mêmes couleurs que sur le mien ? ça m'éviterait de démonter mon scoot... On cherche juste à savoir où vont les fils qui partent du CDI.

Dans tous les cas de figure, dès que j'ai reçu et testé le prototype je laisserai un message sur le site.

@ +
    Dernière modification de kykif75, 24/05/2011 à 14h50

9. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub