+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 12 sur 12
    Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Habite SEDAN
    Roule en Sym Jet 4 50
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour ,

Voila suite a un sérage à 4.600Km j'ai changez Piston et segments . ( Cela remonte a moin 1mois )
    Je n'ai pas changez le cylindre car peu abîmer et le peu nous s'avons réussi a l'éliminez proprement .

Ma pompe a huile a lachez :>.<: donc maitenant je doit tournez au mélange ont ma dit a 5% ! J'ui origine juste un cornet doopler Box , mais Mon carbu s'encrasse très très viite ! De plus quand je Kick le kick se blok comme si quelque l'enpéchez de glissez .

Mais hier je me prommenais j'ui partie a 15Km de chez moi et la le scoot s'est arétée , temps bien que mal je le redémare et il broute broute et s'éteint , je toutche le carter de KICK BRULANT , Pot Brulant , Même mon pneu et la jante brulant , carbu et tout brulant donc bon je me demande dou pourait venir le souci merci de m'éclaircir

Question :

Vue que j'ai mis un cornet je doit changer quoi , on ma dit un gigleur de carbu principal mais je n'en trouve pas .
    Carburateur Mikuni Gigleur de 65 ou 95 (Celui actuel d'origine )

Moteur de Suzuki Katana AC
    55km/h :>.<: Alors qu'au début que je l'ai acheter je fesais du 70km/h
    Je ne comprend pas je ses que le chinois était bizzare mais a ce point

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    Attend ta mis un cornet en gardant le gicleur d'origine ? Sa te plais les serrage a répétition ? Sérieux même moi qui suis une brèle en 2T j'aurais pas fait cette connerie.
    Par rapport a la quantité d'essence qui arrive tu as beaucoup trop d'air. Normal que sa chauffe et que tu sert. Remet ta boite a air d'origine ou augmente ton gicleur de 5 a 10 points mais ne roule pas comme sa.
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Habite SEDAN
    Roule en Sym Jet 4 50
    Merci Paikan

Mais en faite je trouve pas de gigleur pour mon Caru qui est Un mikuni d'origine

Et je ne possède plus a boite a air elle était cassez !

Vous auriez des site ? :>.<: La-bécanerie / Maxi scoot pas trouvée

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Prend les cotes de ton Gicleur et vois si sa peut être l'un de ceux la :

main jets DELLORTO - 6mm | Engine & Performance Parts | DL 601 50ccm | Dinli
    main jets DELLORTO - 5mm | Engine & Performance Parts | DL 601 50ccm | Dinli

Sinon tu fais un petit dessin 2D de ton gicleur sur un bout de papier, tu marque les cotes dessus et tu fais le tour de toutes les boutiques de scoot pour en trouver un qui a les les mêmes cotes. Mais tu ne peut pas continuer a rouler avec un cornet et ton gicleur d'origine ou tu va le flinguer ton moteur.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Habite SEDAN
    Roule en Sym Jet 4 50
    Citation Envoyé par paikan Voir le message
    Prend les cotes de ton Gicleur et vois si sa peut être l'un de ceux la :

main jets DELLORTO - 6mm | Engine & Performance Parts | DL 601 50ccm | Dinli
    main jets DELLORTO - 5mm | Engine & Performance Parts | DL 601 50ccm | Dinli

Sinon tu fais un petit dessin 2D de ton gicleur sur un bout de papier, tu marque les cotes dessus et tu fais le tour de toutes les boutiques de scoot pour en trouver un qui a les les mêmes cotes. Mais tu ne peut pas continuer a rouler avec un cornet et ton gicleur d'origine ou tu va le flinguer ton moteur.

Re' Donc je vien de démonter , aucune ref dessus juste marque 65 ou 59 je n'y trouve a le sens ^^' Merci quand même pour t'est lien +1
    Sinon j'ai tout bien nettoyez j'ai réussi a le demarer avec beaucoup de mal --' , il a fumez comme un pompier gros nuage blanc pendant presque qu'1Min et ensuite il ses eteint mais j'ai plus d'essence

Grand Merci pour ton siite car je trouve quelque pièce moteur pour Mon scoot I love Paikan ;P
    Dernière modification de aurele08, 17/07/2010 à 17h57

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Les quotes ne sont pas la référence. Tu prend un pied a coulisse ou a défaut une règle ou un mètre. Et mesure la longueur du gicleur, le diamètre extérieur, la longueur du pas de vis, le diametre du pas de vis. Avant de vouloir modifier ton scoot trouve des gicleurs

Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Habite SEDAN
    Roule en Sym Jet 4 50
    Ok , :/ Merci j'avais au part avant déja postez mais personne m'a dit que ct grave :/

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Bas un gicleur un tout petit peu trop petit c'est pas trop grave mais s'il est 10 points trop petit la sa commence a causer. Tu la vue toi même.

Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Habite SEDAN
    Roule en Sym Jet 4 50
    Oui

Mardi je vais cherchez mon new Filtre a air Doppler

Filtre à air Doppler Tuning D.35, Filtres à air

J'ai toujours besoin de changez le gigleur ?

Sa coûte CB environ ?

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Qu'est ce qui coute combien ? Les gicleurs ? Entre 2 et 4€ fdpc. Fais ce que je t'ai dit et prend les cotes puis regarde si tu peut les trouver sur internet ou en magasin.

Encore une fois je ne suis pas un pro du 2T mais il est dit dans la description du filtre a air :
    Ce modèle «TUNING» arrive en complément du filtre à air «AIR SYSTEM». Il possède la même qualité technique
    Le "AIR SYSTEM" c'est un cornet. Un cornet tu peut monter le gicleur de 5/10 points. S'il a les mêmes qualités technique alors tu dois surement augmenter le gicleur pour celui la aussi.

J'ai mis mon gilet jaune !
    Inscrit mai 2009
    Habite Saint-Nazaire
    Roule en Peugeot Vivacity
    Si ton carbu s'encrasse met un filtre à essence. Pour le mélange c'est 2 ou 2,5 %.
    Mais comme l'a dit paikan ton serrage est du au manque de réglage. Et il me semble qu'une merde dans le gicleur peut faire chauffer un scoot (pas sûr).

Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Habite SEDAN
    Roule en Sym Jet 4 50
    Citation Envoyé par Duchneau Voir le message
    Si ton carbu s'encrasse met un filtre à essence. Pour le mélange c'est 2 ou 2,5 %.
    Mais comme l'a dit paikan ton serrage est du au manque de réglage. Et il me semble qu'une merde dans le gicleur peut faire chauffer un scoot (pas sûr).
    J'ai nettoyez completement le carbu aujourd'hui ainsi que le cylindre , piston

14. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub