+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10
    Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite Blain City [ 44 ]
    Roule en MBK Booster Next Generation
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    salut tout le monde!!

vu que je compte change de cylindre (et enlever la foutu injection qui est bien juste quand on est full origine) et que je compte faire des km cet été, j'ésite entre le malossi 70cc MHR rep alu ou Polini 70 Corsa fonte.

il font tous les 2 font +/- 12cv s (avec j'aurais carbu 21(peu ètre 19) et pot yasuni c16 plus pack over rang) mais le malossi est en alu et le polini fonte, tout les 2sont sont en bi-segment.

je voudrais savoir quels sont les régime ou marche mieu le polini et le malossi et savoir les avantage de chacun? (accélération, pointes, résistance..ect..) merci
    Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!

Dans l'ignorance, abstient toi ]
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite [33]
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Comme tu l'as dis, le Corsa est en fonte et son point fort et la résistance; de plus il marche vraiment fort surtout avec la config que tu nous a dis...Le 19 suffira pour ce cylindre.
    Le MHR est en alu, ok, donc des perfs très bonnes mais la résistance est son point faible.Il suffit de s'en occuper biensur.

Pour un soucis de l'entretien et du rapport qualité/prix je resterais sur le Corsa...Ce n'est que mon avis.
    Voila.

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    Personnellement,à ta place je prendrais le polini corsa car c'est un cylindre qui a une très bonne puissance...De plus comme tu le dis,le polini est en fonte et tu compte faire beaucoup de km cet été...et l'alu chauffe très vite et est beaucoup moins résistant comme l'as dis nightmare ^^
    Avec le polini,un carbu de 19mm suffit alors qu'avec le MHR je metterais plus un 21mm...
    Tout en sachant que le MHR sera plus puissant que le corsa mais il demande aussi beaucoup plus d'entretient...

Voilà,à ta place je prendrais le polini corsa avec un carbu de 19mm + pack overrange en plus le pot que tu as choisi s'accordera parfaitement avec ta configue
    ++

Membre banni
    Inscrit septembre 2006
    Salut,

Comme tu l'as dis le cylindre Malossi Mhr Rep est doté d'un piston bi-segment comme le Corsa! Or, le Corsa étant en fonte, il t'assurera une plus grande résistance et on sait tous que ces performances sont respectables! A l'inverse, je n'ai pas entendu que tu bien de ce cylindre Rep de Malossi, contrairement au Corsa qui est conseillé par tous les propriétaires!

Ton pot c16 avec le corsa sera parfait, reste sur un carburateur de 21mm, pack overange c'est parfait! Renforce peut-être ton vilebrequin ou au moins les roulements et opte un de ces jours pour un BIG VALVE!

A+

kev45
    Guest
    entre les 2 le corsa est plus performant de plus ton pot s'accorde plûtot bien

Silver Member
    Inscrit janvier 2007
    Roule en MBK Booster Spirit
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    moi je dis ke le polini corsa est mieu ke le mhr car il est en fonte ,donc plus résistant et de plus,il irra mieu avec ton pot.Bonne continuation.

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite Blain City [ 44 ]
    Donc je vais me prendre le polini corsa mais quand je regarde dans la description du cylindre c'est écrit ça;
    "Attention, le bas cylindre des nouveaux moteurs Piaggio/Gilera (HYPER 2 doit être passé à la tour pour le réduire de 1,5 mm de diamètre ; avant de pouvoir monter le cylindre. Par ex. D.N.A"

Le miens est pour le moment à injection mais il va passer à carbu mais la base est la même que les runner pur jet (donc hyper 2pro normalement) mais du coup je ne comprends pas ce qu'il faire au BM
    merci

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite Blain City [ 44 ]
    Quel bougie sinon sur ma config? le rodage 300km ou 500km?

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite [33]
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    350 ^^
    Bougie euh...ba ca dépend mais une B9 ira bien.

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite Blain City [ 44 ]
    Et pour le passage à la tour, je comprends pas
    merci

12. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub