-
23/03/2011 à 16h22 - Scooter avec pot
#1 Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Vendeur non vérifié
Bonjour à tous! 
Alors voilà, j'aurais voulu savoir qu'est ce que ca fais de négatif un pot sur un scoot, car j'ai entendu dire qu'avec un pot le scoot pouvait tenir moins longtemps, moins de KM... est ce vrais?
Cordialement,
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit février 2011
Habite Charleroi
Roule en Malaguti F12 R
Vendeur non vérifié
Ca dépend si ton pot détente est brider je vois pas pourquoi , mais si débrider , Usure prématuré du moteur .
Malaguti Phantom F12R LC
Pot Stage 6 Pro Replica
galets 4gr
Ressorts full jaune malossi
Vitesse de pointe 80km/h 10.000tr/min
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Vendeur non vérifié
Salut et merci pour ta réponse, je précise; pas un pot d'origine un pot conti par exemple, si il n'est pas débridé il n'y a pas de risque?
-
Ancien Floodeur

Inscrit novembre 2010
Habite Bayonne
Roule en Yamaha Bw's Original 12 pouces
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Skull piou
Salut et merci pour ta réponse, je précise; pas un pot d'origine un pot conti par exemple, si il n'est pas débridé il n'y a pas de risque?
Je pense que la façon de faire durée ton scoot le plus longtemps possible c'est de le mettre a la vitesse d'origine conçu pour ! C'est a dire pour pratiquement tous les scoots voir tous les scoot même : Vario débridé et c'est tout.
Le vario bridé abime le moteur, et si tu fou un pot qui n'est pas d'origine, c'est sur que ton scoot s'abimera plus que la normal mais bon .. il va quand même durer un bon moment avant de lacher ^^
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Habite saint gratien
Vendeur non vérifié
bas sa sert a rien d'avoir un pot conti si tu le débride pas...
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Habite saint gratien
Vendeur non vérifié
sam6413 et débrider le pot d'origine abime le moteur? car tu dis qu'il faut juste débrider le vario... je viens d'apprendre un truck
-
Ancien Floodeur

Inscrit novembre 2010
Habite Bayonne
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
crfyou
sam6413 et débrider le pot d'origine abime le moteur? car tu dis qu'il faut juste débrider le vario... je viens d'apprendre un truck
Ben j'en sais rien, ça va pas te détruire le moteur mais si il fallait faire durer le plus un moteur, je pense qu'il faudrait rien toucher justement sauf le remettre a sa vitesse d'origine .. qui est de 70 compteur scoot environ (ça depend des scoots) sois le vario débridé
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Habite saint gratien
Vendeur non vérifié
a daccor car moi je cherche un scoot et j'en ai vu qui était juste débrider au vario et d'autre au pot aussi donc c'était pour info pour s'avoir si c'est mieux de m'acheter un scoot juste débrider au vario
-
Ancien Floodeur

Inscrit novembre 2010
Habite Bayonne
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
crfyou
a daccor car moi je cherche un scoot et j'en ai vu qui était juste débrider au vario et d'autre au pot aussi donc c'était pour info pour s'avoir si c'est mieux de m'acheter un scoot juste débrider au vario
Non mais apres c'est pas pour ça qu'il faut refuser un bon scoot tout ça parce qu'il a le pot débridé .. c'est pas le truc qui change le plus a mon avis. Par contre, un conseil, si tu achete un scoot avec pot d'origine bridé et que tu veux aller plus vite, garde ton pot d'origine bridé et achete un a détente
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Vendeur non vérifié
Je veut pas mettre de pot, c'est jsute que je veut acheter un booster, et sur pas mal d'annonce il y a des pots conti.
-
Ancien Floodeur

Inscrit novembre 2010
Habite Bayonne
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Skull piou
Je veut pas mettre de pot, c'est jsute que je veut acheter un booster, et sur pas mal d'annonce il y a des pots conti.
Ben apres, faut pas t'arrété a un pot non plus .. faut regarder le reste du scoot !
Un scoot qui a juste un pot, ça veut pas dire qu'il va tombé en panne dans les 2h qu'ils vont suivrent . si il est pas trop trafiqué ça ira
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Habite saint gratien
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Sam6413
Non mais apres c'est pas pour ça qu'il faut refuser un bon scoot tout ça parce qu'il a le pot débridé .. c'est pas le truc qui change le plus a mon avis. Par contre, un conseil, si tu achete un scoot avec pot d'origine bridé et que tu veux aller plus vite, garde ton pot d'origine bridé et achete un a détente

oui je sais car j'avais une tzr avant je l'ai vendu et je vais macheter un scoot pour le coté pratique et comme sa je garde de l'argent aussi, et désolé de pourrir ton post skull piou mais pourquoi quand je met une annonce sur mon poste sa ne la met pas...
et sa fait pas plus de bruit de débrider le vario? sa pourrait aussi servir a skull piou la réponsse c'est pour sa que je me permet de poser la question ici
-
Ancien Floodeur

Inscrit novembre 2010
Habite Bayonne
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
crfyou
oui je sais car j'avais une tzr avant je l'ai vendu et je vais macheter un scoot pour le coté pratique et comme sa je garde de l'argent aussi, et désolé de pourrir ton post skull piou mais pourquoi quand je met une annonce sur mon poste sa ne la met pas...
Comment ça ?
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Habite saint gratien
Vendeur non vérifié
bein enfeite je met une adresse d'annonce qui m'interesse (leboncoin.fr) et sa me met attente d'un moderateur ou je sais pas quoi et puis après sa disparais et sa ne met rien
-
Ancien Floodeur

Inscrit novembre 2010
Habite Bayonne
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
crfyou
bein enfeite je met une adresse d'annonce qui m'interesse (leboncoin.fr) et sa me met attente d'un moderateur ou je sais pas quoi et puis après sa disparais et sa ne met rien
C'est zarbe ...
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur