-
13/04/2011 à 14h22 - Scooter zusuki katana 50cc qui démarre mais cale rapidement
#1 Nouveau membre

Inscrit avril 2011
Roule en Suzuki Katana
Vendeur non vérifié
Bonjour
, on m'a donné un scooter suzuki katana 50cc qui a 4000 kilomètre mais il n'as pas roulé depuis un an
la batterie est dechargé et quand je kiké elle ne voualit pas démarer je l'ai ouvert et un tube qui va jusqu'au carburateur était couper je l'ai rebranché
et maintenant il démarre quelque seconde mais finit par caler
et si j'accélère il cale directement quelle pourait être le problème?
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Nouveau membre

Inscrit avril 2011
Roule en Suzuki Katana
Vendeur non vérifié
Up alors 29 affichage et pas une réponse allez les mecs je voudrait bien le faire fonctionner ce scooter
-
Administrateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nantes
Vendeur non vérifié
problème de richesse non ?
De quelle couleur est ta bougie ?
-
Nouveau membre

Inscrit avril 2011
Roule en Suzuki Katana
Vendeur non vérifié
Vu que le scooter tourne maximum 20 seconde avant de caler elle n'a pas le temps de chauffer,
la bougie est grise la couleur d'origine avec un peu d’essence dessus je sait pas si c'est normal
Et la vis de richesse est bien serré et assez abîmé quelqu'un a du y toucher je croit qu'elle est serré au maximum j'ai ouvert le carburateur et je l'ai nettoyer au compresseur même si il était déjà plus que propre (pas de résidu a l’intérieur).
Hier j'ai réussi à accélérer assez fort mais il a fini par caler j'ai un peut toucher à la vis de ralenti, il démarre mais ce qui est bizarre c'est que si par exemple je le laisse 30min 1h sans le démarrer puis que j’essaye il tient plutôt longtemps 20-30 s max puis ensuite il tient de moins en moins longtemps quand je réessaye comme si quand je le laissait l’essence s'accumulait dans le moteur ou le carburateur qu'il arrivait a démarrer puis que il n'en avait plus assez et qu'il fallait le laisser se "reposer" pour qu'il se remplisse.
Pourtant j'ai vérifier tout les tubes qui allait jusqu'au carburateur ils coulent correctement, alors est ce que je devrait essayer de dévisser la vis de richesse ou la resserrer ce qui me parait difficile?
-
Nouveau membre

Inscrit avril 2011
Roule en Suzuki Katana
Vendeur non vérifié
Voila j'ai changer la bougie par une de même réference et j'ai viré le sp95e10 pour du sp98 le scoot ne démarre toujours pas je vait attendre un peu avant de le démarer; une idée?
-
Nouveau membre

Inscrit avril 2011
Roule en Suzuki Katana
Vendeur non vérifié
Alors toujours pas de réponse bon j'ai bouche l'arriver d'air du scooter et il a démarrer mais le problème c'est qu'il faut que je mette ma main devant l'arriver d'air pour qu'il ne cale pas et que j'enlève ma main quand j'accélère sinon il cale aussi alors que doit je faire, regler le ralenti?
-
Nouveau membre

Inscrit avril 2011
Roule en Suzuki Katana
Vendeur non vérifié
Je croyait avoir une prise d'air mais finalement j'ai changer de carburateur car le mien fonctionnait mais la vis de richesse était bloqué et cassé donc je change le carburateur et je démarre puis j’accélère a fond sans problème je coupe le moteur mais depuis plus moyen de le démarrer.
Est ce que j'ai endommagé mon cylindre/piston en accélérant au maximum alors que le moteur était froid?
-
Administrateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nantes
Vendeur non vérifié
Bah le diagnostic est difficile à faire comme ça...
As-tu nettoyé le carbu ? Peut-être une impureté dedans non ?
-
Nouveau membre

Inscrit avril 2011
Roule en Suzuki Katana
Vendeur non vérifié
J'ai finalement réussi à le démarrer et depuis plus de problème il à l'air de fonctionner impeccable.
Pour le faire démarrer j'ai tourner la poigné d'accelerateur au maximum puis kiké et je ne sait pas pourquoi mais il a démaré.
Et je croit que tu avait raison Eroan ca devait être un problème de richesse car sur mon ancien carburateur la vis de richesse était cassé quelqu'un avait du y toucher.
Merci pour tes conseil Eroan et si quelqu'un a le même problème n'hesitez pas à me demander si vous avez des questions.
Plus qu'a lui faire une peinture et le scooter sera comme neuf
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur