+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 25
    Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    bonjour,
    alors voila j'ai une panne avec mon scoot et impossible de trouver d'ou vient la panne.
    je roulais tranquilement et d'un coupdes explosions se sont produites a la sortie du pot d'echapement,puis peu a peu impossible d'accélérer.Puis le moteur se coupe,j'essai de redémarrer ,impossible.
    Alors je me renseigne ert on me certifie que c'est un serrage.Alors je rachète un cylindreneuf,je l'installe et je peux toujours pas démarrer.Un copain qui s'y connait pas mal(qui en a vue passer des pannes) vient m'aider,on verifie si il y a l'étincelle,elle y est,on met une bougie neuve,mais toujours rien,on introduit alors de l'escence directement dans le cylindre,on essai mais il veut toujours pas lol.
    donc voila si vous avez d'autres astuces ou carrément une solution pour trouver d'ou vient la panne ca m'arangerait beaucoup.
    Merci beaucoup de m'aider.

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    c un probleme dallumage ta koi comme bougie

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    j'ai une bougie b9 ,les standard(enfin je pense),mais si ca venait de l'allumage il n'y aurait pas d'étincelles si?

Habitué
    Inscrit septembre 2006
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    verifie qui est suffisament d'etincelle et quand tu kit ensuite tu demonte ta bougie et tu regarde elle est comment mouiller ou non?? verifie que les clapets soit pas casser fais deja ca et dis nous une chose apres l'autre
    j'ai pu mon boost tout evo et mhr j'ai revendu trop de brui, me retrouve avec un mach g apres mettre promis de plus avoir de scoot ... et avec un petit kit je sais meme pas quoi tout ca pour pas faire de bruit pas deranger les gens si c'est pas bien ca . suis triste kan meme lol

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    ben justemet j'ai vérifié,et c'est vrai qu'elle me paraissait trop sèche a mon gout,alors je vais vérifié si les clapets sont pas cassés,je vais meme remplacé laboite a clapets tt de suite,mais juste,normalement si je met de l'escence directement das le cylindre,ca doit quand meme demarrer l'espace d'une seconde?ou je me trompe?
    (merci beaucoup de l'aide)

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite 27 represente
    Roule en MBK Nitro
    wé vérifie lé clapet! de kel couleur é ton étincelle sur ta bougie?? éssaye de refair ta masse sa pe etr sa??ta mi ta main devan le carbu é kické en mm tenpour lamorcé???é de kel couleur é ta bougie??
    . .::[!] NITROXYDE [!]::. .
    . .::[!] 70 cc [!]::. .
    . .::[!] BCD [!]::. .

! black and white !

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    l'étincelle est jaune(je vais revérifier ca),je vais aussi mettre la masse et oui j'ai mi ma main devant la carbu.La bougie est pluto maron .Je vais faire tout ca et je reviens vous dire ce que ca donne.

Habitué
    Inscrit septembre 2006
    bon ouai des idé que j'avais son dite les plus importante c'est que tu relis un fil du bas moteur au cadre ensuite verifie bien ton etincelle ...mais regarde tout simplement tes join si tu les a pa mal mis ou si t'en a oublié ect...parce que peut etre bien que ta serrer et que tu n'a pas tout remonter parfaitement .... verifie tout ca et verifie aussi ta depression mais ces vrai que si tu met de lessance direct i devrai demarrer meme 1 sec donc essaye bien plusieur fois et si ca marche pas la ces un probleme bougie etincelle allumage ect donc essaye deja tout ca
    j'ai pu mon boost tout evo et mhr j'ai revendu trop de brui, me retrouve avec un mach g apres mettre promis de plus avoir de scoot ... et avec un petit kit je sais meme pas quoi tout ca pour pas faire de bruit pas deranger les gens si c'est pas bien ca . suis triste kan meme lol

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    g deja eu ce pb ma bougie ete morte mais elle fesai comme meme des eticelle ou alor l''hiver je roulait avk une bougie tro froide et kan ta une bougie tro froide ta des ratte dallumage c ta bougie ou ta masse cherche pa

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    bon alors, boite a clapet nikel,je viens de mettre la masse,pas de demarage,mais je remarque clairement que la bougie est completement seche ,meme aprés beaucoup de coup de kick....c'est bizzard,les clapets sont pourtant nikel,et juste a l'entrée du cylindre j'ai vérifié en passant et c'est humide,donc c'est bien que l'escence passe normalement par la boite a clapet.Et donc vu que le bougie est seche,ca voudrait dire que l'escence ne parvient pas a remonter jusqu'à la bougie,et donc ce qui veut dire koi?lol moi j'en sais trop rie ..
    merci beaucoup de votre aide
    ps:pour le changement de bougie,la bougie est datée de 1 mois et a trés peu servie...elle m'a l'air pas trop crade,et si ca ne marche toujours pas,j'irais en chercher une neuve demain,parce que aujourd'hui les magazins 2 roues sont fermés
    Dernière modification de kebinator, 30/10/2006 à 13h41

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    je viens a plusieurs reprises d'introduire directement de l'escence dans le cylindre,mais sans plus,donc d'aprés ce que vous m'avez dit,j'en deduit que c'est un probleme de demarrage,etincelle bougie...
    et aussi,là par contre en introduisant directement de l'escence dans le cylindre,la bougie est humide

Habitué
    Inscrit septembre 2006
    bon deja ca se suit pas ce que tu dis le cylindre peu pas etre humide sans que ta bougie i soit sinon je vois pas ....ensuite verifie le carbu car peut etre tu na pas dessence ki arrive ou pas suffisament ces a dire kil demarre pas et k lessance coule le long de ton cylindre donc verifie le carbu les flotteur laiguille et la depression..... et est tu sur que ta bougie delivre assez d'etincelle ?

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    ben oui je sais ca parait bizzard,bougie seche,et lorsque je passe mon doigt a l'entrée du cylindre,c'est humide.c'est vrai que ca se suit pas mais c'est pourtant vrai,ou bien j'ai mal regardé,je vais a nouveau kicker et voir si la bougie est réelement seche.
    Pour le carbu,j'ai echangé avec le carbu d'un pote et ca n'a rien fait de plus.
    pour la bougie,je suppose qu'elle delivre assez d'etincelle,je kick en la placant sur le cadre,et je vois l'etincelle à 1m en plein jour,donc je suppose qu'elle est assez grosse...
    Dernière modification de kebinator, 30/10/2006 à 14h50

Habitué
    Inscrit septembre 2006
    oui c'est bon mais quand je te dis regarde le carbu c'etais pas forcemen de le changer c'etais de voir si l'aiguille etai bien mise si le flotteur deconnai pas ou un truc comme ca donc c'est pas le carbu apparement ....a tu fais une masse comme on ta dit....? et bizarre que ta bougie soit seche vrement bizarre .... donc dis nous une fois que ta retester ce que sa fais tout ca

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2006
    bon je viens de retester,et la bougie n'est pas totalement seche mais presque(je la frotte contre un chiffon et pratiquement rien e se depose sur le chiffon).
    Alors je récapitule:
    nouveau cylindre/piston,j'ai mis la masse,les clapets sont nikel,j'ai introduit directement de l'escence dans le cylindre et toujours rien.le probleme e vient pas du carbu puisque j'ai tester avec un autre carbu qui fonctione sur un autre scoot et tjrs rien

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub