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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/05/2012 dans toutes les zones

  1. Faut un peu ouvrir les yeux les gas !! il y a une marge plus que gigantesque entre votre 50cc pour aller au tous les jours bahu qui plafonne à 80 mais qui les atteints vite fait et qui tien un minimum la route. Contrairement à là, où l'on parle d'une machine préparée pour une seule et unique pointe. Qui ne peut pas tourner, pas freiner, pas démarrer sans être tirée par un camion et bien sûr qui à besoin de 5km pour s'élancer. Donc oui, c'est bien sur évidant que si une équipe au jour d'aujourd'hui motivée ce lance à relever le défi, y arrivera sans problème. Mais quelle est le but de monter une machine, qui ne sert à rien à part peu être avoir son nom sur un livre des records. je veux pas être méchant mais faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez. Le seul intérêt d'une petite cylindrée dans le monde de la mécanique aujourd'hui sert à avoir une consommation moindre. Vous avez jamais entendu parler de l'éco marathon shell? Des centaines de kilomètres avec 1L d'essence. C'est ça l'avenir, utiliser les technologies pour des projets qui en valent le coup, et non faire une machine " de mort " qui ne servira strictement à rien, si ce n'est vendre de la pièce au petit jeune du coin, qui voudra équiper sa meule avec des pièces produites par le détenteur du record du monde de vitesse en brêle. Je vois déjà les mecs, avec leur boîtes de vitesse à 25 rapports pouvant tirer à 200km/h mais qui n'auront jamais assez d'essence dans leur réservoir et de gommes sur leurs pneus pour y arriver. A bon entendeur ;)
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  2. il y a de bon gout ou j'ai l'appart ^^ Et deux petites ( encooore putain le connard avec sa béhème ils nous en merde :D2 )
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  3. Pas une seule remarque sur la vidéo que j'ai mis :(
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  4. Ton pot doit être soit un Bidalot S1R ou S3R ,s i ta pas un énorme budget suis Ludo50, Variateur malossi multivar, et un carburateur 17.5 suffit largement :) (Y)
    2 points
  5. je vous rappelle aussi que la plupart d'entre vous n'ont jamais vu un 50 cc qui marche réellement.
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  6. bon allez un petit truc pour se remettre dans le post : - mon frere dit a un mec qui l'économise pour s'acheter une meca d'occasion et le mec lui dit de prendre un booster neuf , c'est les meilleur scoot , il y a pas mieux , il y a un grand coffre en plus MDR
    2 points
  7. bonjour à tous, Je cherche un membre actif par région pour créer un post de ce type : http://www.scooter-s...al-rhone-alpes/ Les intéresser MP moi. (administrateur au courant) Post spécial Alsace (Recherche représentant) Post spécial Auvergne (Recherche représentant) Post spécial Bourgogne Post spécial Bretagne (Recherche représentant) Post spécial Centre Post spécial Champagne Ardenne (Recherche représentant) Post spécial Corse (Recherche représentant) Post spécial Franche-Comté Post spécial Ile de France (Recherche représentant) Post spécial Languedoc-Roussillon Post spécial Limousin (Recherche représentant) Post spécial Lorraine Post spécial Midi-Pyrénées (Recherche représentant) Post spécial Nord-Pas de Calais (Recherche représentant) Post spécial Basse-Normandie (Recherche représentant) Post spécial Haute-Normandie Post spécial Pays de la Loire Post spécial Picardie Post spécial Poitou-Charentes Post spécial Provence-Alpes-Cote d'Azur Post spécial Rhône-Alpes Post spécial Suisse Post spécial Belgique
    1 point
  8. Salut, Je crée ce dossier pour vous apprendre à bien faire un mélange de carburant avec l'huile moteur, ce qui est utile sur les moteurs ne disposant pas d'un réservoir de lubrifiant séparé : vieilles mobylettes, scooters préparés pour la compétition... Pour ce faire, il faut avant tout un doseur d'huile gradué en ml ! Le Doseur d'huile va nous servir à mesurer la quantité d'huile a ajouter a notre essence Les plus connus sont les Stage6/Polini pour un coût d'environ 3,50 €, disponibles sur tous les VPC voir chez des pros (ils sont super). Pour ceux qui veulent équiper leur atelier ou boîte à outils de matériel plus polyvalent, un tour sur le site http://www.monde-bricolage.fr permettra de trouver des comparatifs de produits à prix réduit. C'est un bon réflexe dans ce cas précis mais aussi d'une façon plus générale : n'hésitez donc pas à l'ajouter à vos favoris pour acheter votre matériel de mécanique et de bricolage. Je l'utilise personnellement depuis plusieurs mois et les articles qui y figurent sont clairs et constituent une véritable aide à l'achat. On y trouve notamment des articles et tutoriels relatifs au matériel de jardinage, à commencer par les tondeuses et débroussailleuses à moteurs thermiques qu'utilisent nos papas Cela vous permettra de réaliser des économies tout en profitant d'articles de qualité ! Car le matériel de bricolage c'est un investissement sur le long terme, et il faudra bien à votre tour entretenir et réparer votre matériel de motoculture un jour ! Notez que le doseur d'huile que vous allez acheter pourra aussi être utilisé pour prendre une certaine quantité d'huile dans un sac pour les prochains pleins d'essence à la pompe ! ainsi, plus besoin de trimbaler le bidon d’huile complet dans le coffre de votre scooter :cool2: Petit cours de Mathématique : Dans 1L il y à 1000ml / Si on veux avoir 1% de 1000ml ça va nous faire 10ml ça arrive a suivre ? - Alors pour l'exemple on va dire que nous avons besoin de faire un mélange a 3% et que l'on a 7L d'essence . Le 3% c'est la quantité d'huile que l'on va ajouter au Litre d'essence A l'aide du doseur on va calculer la quantité d'huile a ajouter pour 7L d'essence Pour avoir un mélange à 3% on a besoin d'ajouter 30ml d'huile au Litre (d'essence) En sachant que l'on a besoin de 30ml d'huile au litre et que nous avons 7 litre d'essence on fait 30x7 on va avoir 210 Donc on a besoin d'ajouter 210ml d'huile pour 7L d’essence pour avoir un mélange a 3% Voilà vous savais normalement faire un mélange Un petit tableau qui peu aider : Pour un rodage il est conseiller d'augmenter légèrement la proportion d'huile de 5ml par litre Si vous avais un mélange a 2% vous allez faire un mélange a 2,5% pour le rodage . Veillez à bien choisir votre huile moteur ! Une petite parenthèse sur l'huile moteur L'huile de synthétique : (Utilisation sur des moteur à rendement élevé) L’huile synthétique contient des fluides spécifiques à hautes performances et une combinaison d’additifs qui contribuent à prévenir l’usure, entretiennent la propreté du moteur, s’écoulent aisément, conservent la viscosité, préviennent la rouille et réduisent les frottements. Il en résulte un lubrifiant qui reste liquide et glissant dans les conditions de température et de moteur les plus variées. L'huile Semi -Synthétique : (Utilisation sur des moteur à rendement moyen) L’huile semi-synthétique est composée généralement de 70 à 80% d’huile minérale et de 20 à 30% d’huile de synthèse. C’est une huile recommandée pour les véhicules faisant beaucoup de ville, et faisant de nombreux démarrages car elle lubrifie très bien à froid ainsi que pour les véhicules aux performances moyennes Attention : Il ne faut surtout pas mélanger les huile 2T,4T ou autres entre elle, chacune a ses spécificités . Ne pas prendre non plus de l'huile de boîte pour sont mélange ! Petit truc a savoir : Une huile a chaud a un meilleur pouvoir de lubrification. Un moteur qui fume Blanc peu être la cause d'une trop grosse quantité d'huile dans le mélange Voilà pour moi
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  9. Salut à tous, voilà j'ouvre un post pour tous les membre Suisse. Je pense pas qu'on sera beaucoup sur ce poste mais bon. Malheureusement pas de meeting de scooter ici... Mais je vous mettrai des info de meeting de tuning de voiture (que j'essayerai d'aller pour exposer mon scoot.) Stefun96 - Fribourg Jo254 - Bressaucourt (Jura) R-O-N-I - Monthey (Valais) D@Rk SP!R!T - Genève RIT25AUG - Jura
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  10. Préparer un bras oscillant il fallait oser :D Cela dit je savais pas qu'un bras oscillant se trouvait dans le moteur :rheuuu:
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  11. Ok ok ça serait nickel qu'on se fasse ça, moi c'est quand vous voulez sauf que j'pars en province vers mi-mai jusqu'à la fin du mois donc j'pourrai pas.
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  12. Pourquoi tu a prit une face avant de Stunt? a la rigueur celle Tnt aurai mieux fais :P car la ça va faire scooter mouche :P
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  13. Non mais faut arrêter de fumer, tu as cru que c'était un 125 ou quoi.
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  14. Hello Tu ne peut la mettre il te faut si je me souvient bien une cartouche 3 trou, et elle n'e t'apportera rien. ;)
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  15. Genre le mec y laisse le "LA" sur la plaque quoi :D2
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  16. 1 point
  17. surtout avec un scoot Tnt... :s
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  18. SALUT, il faut que tu achete un variateur , un carter et un system de kick et ses vis , une bougie, une courroie, des galets , une boîte à air et sûrement deux trois gicleurs principale pour tes réglages oublie pas denlever le bloque-piston avant de kicker :lol: Sinon ça va pas faire le même genre d'étincelle!! :sors:
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  19. Je suis jaune/noir avec la deco d'origine sa serait pas mal. :P
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  20. Super idée ce post !!!! qui habite vers Fribourg ???
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  21. Un mec a qui j'ai vendu un spitro et qui fais que de me demander des trucs chelou
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  22. J'en sais rien désolé mais par contre je sais qu'une photo ferait plaisir à la communauté :D2
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  23. Sujet inutile, je ferme. C'est intéressant mais ça justifie pas un topic juste pour ça, en plus vous faites que de vous chamailler comme des gamins.
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  24. Le record n'a pas établie avec un scoot basique genre booster ou typhoon ... C'est un machin qui ressemble a un missile , un démultiplication extrêmement longue , sur une piste également très longue Grosso modo sa ressemble a sa
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  25. Entre une mob et ma moto je crois pas que sa soit le même poids :D2 J'ai pensé au stock de bougie de bart qui ma rendu jaloux ^^ saloprie de 125
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  26. À suivre, beau projet celui dont tu t inspire XD c'est flatteur ;)
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  27. Je ne trouve pas ça inutile , je trouve ça surtout marrant , maintenant pour avoir un bon bolide il faut tout modifier sans exception donc... ^^
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  28. tu trouveras ton bonheur ici https://www.scooter-system.fr/forums/f34/128248-details-moteurs-minarelli-horizontaux-verticaux.html
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  29. Moi c'est ma copine qui le fait :ninja: ça me soul et elle dis qu'elle aime le faire
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  30. 1 point
  31. ok le premier mois je t'envoie la selle le reste au fur et a mesure comme chez ton marchand de journaux :lol: :lol:
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  32. en même temps si il savent pas monter un Haut moteur c'est normale... top performance c'est la référence en matière de solidité c pas pour rien ;)
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  33. ouais c'est clair, mais en 50cc ça fait vite loin :/ ^^ Edit: je t'invite a aller faire un tour ici :P
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  34. Il faut tirer à un moment donné, à l'instant ou la machine prend le plus de tours, donc c'est plus ou moins tard selon les réglages, etc... Faut essayer. :P
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  35. Perso j'ai un scooter chinoix de auchan ,tricylindre,refroidisement par air + liquide,jante de 3p, se leve au démarrage et monte 100-110 origine brider
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  36. quelques nouvelles modifs : lissage et peinture des bas de caisses, lame avant, jupe arrière, logo de coffre, capteurs de radars de recul, caméra de recul éclairage de plaque, monogramme "gti" il me reste à monté les bas de caisse sur la voiture. peinture de la lame avant : peinture du pc arrière + la jupe arrière en bi tons noir laqué : peinture du logo "vw" de coffre bi tons noir laqué / rouge flash du coup le logo "gti" fessais bizarre en chrome alors que tous est noir donc peinture en noir laqué aussi les repère avec du sctoch pour pouvoir re positionner à l'identique au final : j'ai aussi poser la voiture il y a deux semaines sur des fileté j'ai acheter des jantes que j'ai garder deux jours, revendu car elle frotais dans mon amortisseur elle étais trop large :s
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  37. Ah oui c'est bien gros sur la 407, c'est plus une grille c'est une barrière !
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  38. Ah ouai carrément, mais tu l'avais garré dans un endroit chelou? Car pour que l'on t'est fais ça sérieux o_O
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  39. c'est soulant a force c'est remarques la..booster c'est nul pour le prix achete autre chose,on vous demande pas votre avis on achete encore s'qu'on veut après c'est les gouts et les couleur moi j'ai pris le mien neuf pour evité les scoot de leboncoin ect n'y connaisant pas grand chose au depart..gaché pas sont bonheur serieux.
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  40. tu passera pas quand même , faut pas être bête pour voir que c'est pas d'origine , les mecs ils v'ont voir des 50cc toute la journée , y vont voir la différence , puis niveau anti pollution t'es mort ^^ moi j'aurait pas a le passer ^^ , futur projet : rs2 avec moteur 125cc de dirt en full piste :ouf:
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  41. T'as pensé à mettre des pneus de bagnole sur ton Z ? Comme ça même plus besoin de béquille ! :P
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  42. Voici le règlement général du forum. Vous y trouverez des informations détaillées sur les spécificités du forum de Scooter System, qui vous aideront à gagner du temps. LE STATUT DES MEMBRES Les nouveaux membres ont d'office le statut de "Nouveau membre" et aucune étoile. En fonction de leur activité sur le forum, leur statut va évoluer en même temps que le nombre d'étoiles. Voici les différents paliers : Nouveau membre (0 messages) Membre récent (10 messages) Membre présent (30 messages) Membre actif (100 messages) Membre très actif (300 messages) Membre passionné (700 messages) Membre indispensable (1800 messages) Membre psychopathe (4000 messages) à partir du statut de Membre actif (100 messages), un membre peut personnaliser son titre en indiquant ce qu'il souhaite. Il suffit pour cela d'aller dans Mes paramètrès (ou Mes options) > Modifier mes informations > Informations de profil > titre personnalisé. Le titre par défaut sera alors remplacé par celui saisi. LA REPUTATION Le forum inaugure un système de points de réputation avancé. En fonction des votes donnés par les membres de la communauté à vos messages et à votre profil, vous allez vous créer une réputation. Au départ, cette dernière sera de 0. Elle évoluera ensuite positivement ou négativement selon vos agissements, que ce soit concernant le respect des règles du forum ou vos ventes et achats dans la section petites annonces. Voici les différents niveaux de réputation existants : A éviter (-40 points) Peu apprécié (-10 points) Neutre (0 points) Apprécié (10 points) Très apprécié (40 points) Idôlatré (100 points) L'EQUIPE DE MODERATION Pour le bon déroulement de la vie sur le forum, des personnes appelées modérateurs sont chargées de contrôler que tout se passe au mieux. L'équipe de modérateurs dont ils font partie est constituée d'une dizaine de membres, que vous pouvez retrouver dans cette liste. Si l'une de ces personnes vous fait une remarque, ne la prenez pas à la légère : c'est qu'il y a une bonne raison. Ces personnes sont avant tout là pour vous aider et pas pour vous embêter. Outre les modérateurs et super modérateurs, certains sont d'ailleurs appelés "Aides techniques", leur rôle étant de vous conseiller sur des sujets qui demandent une bonne maîtrise de la technique et la mécanique. LE SYSTEME DES AVERTISSEMENTS A l'arrivée sur le forum, chaque membre débute avec une jauge d'avertissements à 0. S'il commet des entorses au règlement, l'équipe de modération va lui ajouter des avertissements par paliers d'1, 2 ou 3 points. Au bout de 10 points d'avertissements, le membre sera automatiquement banni, à moins qu'on décide de supprimer d'anciens avertissements. A tout moment, le membre peut consulter la liste des avertissements qu'il a reçus et connaître leurs raisons. Voici une liste des plus fréquentes : Message en double ou triple Message sans intérêt Manque de politesse Langage SMS ou écriture incorrecte Titre non explicite ou incomplet Message mal placé Publicité non autorisée ou Spam Insultes ou propos injurieux Concernant les avertissements pour messages avec "titre non explicite ou incomplet", ils sont malheureusement très courants. Pour les éviter, il faut donner des titres suffisamment longs (pas 1 seul mot) et explicites. Peuvent être considérés comme pas explicites des messages comme "Gros problème, besoin d'aide", "Venez lire ce message s'il vous plaît", "Problème bizarre", "rocket"… Aidez ceux qui vous lisent à savoir de quoi vous allez parler dès le titre ! De même, écrivez en bon français car le langage SMS est (lourdement) sanctionné. Soyez polis et cordiaux avec les autres membres. En fait, il s'agit de respecter les autres membres du forum, tout simplement... Notez qu'il est également possible de recevoir un simple avertissement. Dans ce cas, aucun point n'est compté mais l'infraction reste visible par la suite, et peut constituer un facteur aggravant en cas de récidive. SAVOIR OÙ POSTER ET COMMENT Le forum comprend plusieurs sections dont le découpage est logique. Chacune de ces sections possède un titre et une description, qui donnent une bonne idée de ce que qu'il est possible d'y poster et d'y trouver. De même, en entrant dans ces sections, un message d'information est affiché en haut du forum, sous le titre. Si vous hésitez à publier un message dans telle ou telle section, lisez donc la description de la section et le message d'information, cela écartera vos doutes. Un système de balises permet, dans certaines sections, de donner plus d'informations sur le sujet de votre message. Cela permet de conserver une certaine logique dans les thèmes des sections. Si vous souhaitez par exemple obtenir une estimation d'un deux-roues en vue d'une revente, vous posterez votre message dans la section petites annonces > deux-roues d'occasion, et utiliserez la balise [Estimation]. Le premier conseil que nous pouvons vous donner avant de poster un nouveau message est d'utiliser la fonction Recherche du forum. La base de données comprenant plusieurs dizaines de milliers de messages postés depuis des années, vous trouverez certainement une question qui se rapproche de la votre, et obtiendrez ainsi des réponses. Le formulaire de recherche avancée permet de trouver rapidement des messages.
    1 point
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