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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/03/2013 dans toutes les zones

  1. Moi un jour je l'ai fais à un flic sans le faire exprès, il m'a répondu ! :)
    3 points
  2. Bon aujourd'hui j'ai fais un achat ! Vous vous rappelez la remorque que j'avais acheté pour refaire ? Bah en fait je vais la refaire et la revendre, elle ne me convient pas .. Du coup j'en ai racheté une autre qui me convient mieux ! Beaucoup plus large, roue de 13" et surtout, une plaque mine ! Ce n'est pas une artisanale comme l'autre ! Cela dit, l'autre était vraiment costaud, mais pas assez large comme je le voulais .. Donc je vais la refaire et la revendre en tant que plateau quad je pense :)
    3 points
  3. Futur pochette de l'album des Daft Punk avec le nom : Random Access Memories. Sortie le 21 Mai Je suis tout fou en voyant ça :ouf:
    3 points
  4. Il est pas encore trop épave oui ^^ Enfin c'est surtout car le jeu de coques est tout récent, merci TNT ( bonne qualité d'ailleurs, ça change ). Donc j'ai sablé l’intérieur de la cale, manque juste les taraudages des trous pour la pipe, un fraisage pour que ça passe sur le BM et c'est fini. J'ai acheté à la casse une pompe à eau électrique de Mercedes, photos plus tard car elle est crade. Ca permettra de virer le mecanique d'origine qui est entrainé via une courroie dont je n'ai pas trop confiance. Puis ça fera ça de moins sur le vilebrequin. Ma plaque pour refaire un petit coffre est terminé, j'ai fait un câble d'accélération, tout est presque prêt pour un démarrage, c'est bon ça !
    3 points
  5. LE RÉGLAGE CARBURATEUR Bonjour, dans ce dossier, j’ai repris la base d’un article posté par un membre sur VentilXP, la méthodologie était pas mal expliquée donc je ne vais pas réinventer la poudre. J’ai juste formulé ça de manière claire je l’espère. Je trouvais qu'il n'y avait pas de tutoriel complet, bien que là je n'ai pas non plus fait le tour complet, ça serait trop long. Ce dossier ne concerne pas le réglage des carburateur à membranes type karting, mais des carburateur à cuve et boisseau pour moteurs 2T, que l’on retrouve le plus souvent sur nos machines. Tout d’abord, un carburateur est composé de différents circuits et composants qui jouent chacun un rôle distinct. Donc par exemple, on ne compense pas un gicleur trop gros en baissant l'aiguille, on ne compense pas un gicleur de ralenti trop petit en dévissant la vis de richesse, sinon on va droit dans le mur. Il faut s’y prendre méthodologiquement, le bidouillage ne mène souvent à rien. Globalement, chaque composant agit plus ou moins suivant le degré d’ouverture du boisseau, et donc de la poignée, et pas suivant le régime de rotation du moteur comme il est souvent dit. Ce schéma présent dans La Bible du 2T résume l’influence de chaque composant suivant l’ouverture poignée. Le gicleur de ralenti n’est pas présent mais il est lié à la vis d’air ou de richesse (suivant le carburateur). Pour faire son réglage carburateur, l’idéal est de trouver une route bien dégagé, de préférence devant chez quelqu’un que vous n’aimez pas, ou près de rien. Eviter de régler votre moteur dans une descente, au contraire une légère monter peut être bénéfique, plus le moteur est en charge plus on décèle facilement les défauts de carburation. Il est utile de faire des marquages sur sa poignée de gaz tous les ¼ de course. Essayez de retrouver les réglages de base du carburateur pour partir sur une bonne base (clip d’aiguille au milieu, vis de richesse ou d’air desserré comme à l’origine...) Dans cette méthode, je vais partir du réglage pleine poignée puis descendre au fur et à mesure mais l’inverse peut bien sûr être fait, surtout si vous n’arrivez pas à vous lancez dans les tours. Gicleur principal : • Il est bon de se renseigner au préalable de ce qu’ont montés ceux qui ont une configuration plus ou moins similaire (carburateur, filtre à air et cylindre du même type à peu près). Ça permet d’avoir une idée globale (à 10 pts près par exemple). • Une fois que vous avez une idée, il vaut mieux monter un gicleur volontairement gros, mieux vaut commencer un peu gros qu’un peu petit. • Une fois monté et moteur chaud, mettre plein gaz. --> Si ça broute (pampampamapam) : Il faut descendre en gicleur (de 5 en 5 au début puis de 2 en 2 quand ça s’approche du bon). --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahhh) : Il faut monter en gicleur. Au moins 10 en plus pour être sûr. --> Recommencer ces deux opérations jusqu’à ce que ça tourne rond. Une fois que ça tourne rond donc, faire une bonne pointe sur 500m, couper le contact tant que vous êtes à fond et regarder la couleur de l’électrode de la bougie aussi tôt arrêté (voir tutoriel la dessus). Il faut savoir que le sans plomb ne permet pas une lecture très fiable de la bougie, mais ça donne une idée si jamais vous êtes vraiment dans les choux. Ensuite on passe au : Réglage de l’aiguille : • Rouler avec la poignée à mi gaz et laisser monter le régime le plus possible tout en restant à mi gaz. --> Si ça broute (pampam) : Baisser l’aiguille d’un cran et réessayer. --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahh) : Monter l’aiguille et réessayer Si vous arrivez en position maximum de clip (ce qui est fort possible), choisissez une aiguille plus ou moins fine (+ fine = plus d’essence qui passe et inversement). Des tableaux avec les tailles d’aiguilles existent chez toutes les marques. L’aiguille est décomposée en différentes zones qui influencent à différent moment (cf illustration sur l’influence des composants). Maintenant on enchaîne sur : Réglage du circuit de ralenti : • Dans le cas d’une vis de richesse (située plutôt côté pipe, comme sur PHVA, PHBG, VHST), se mettre au réglage d’origine donc serrer à fond et dévisser de X tours suivant le type de carburateur. • Mettre la vis de ralenti à une hauteur moyenne. • Le ralenti doit rester stable et tourner rond plusieurs minutes. --> Si le moteur s’emballe dans les tours et cale juste après : C’est trop pauvre donc dévissez la vis d’un quart de tours. Attendre 30 secondes à chaque changement de position de la vis pour que ça se stabilise. Si la vis est dévissé à fond et que c’est mieux mais pas encore ça, augmenter le gicleur. Ne jamais rester sur un réglage vissé ou dévissé à fond. --> Si le moteur cogne et boîte, a comme des ratés, c’est trop riche, donc vissez la vis et changez de gicleur si nécessaire, suivant la même méthodologie que précédemment. • Pour ceux qui ont une vis d’air (située plutôt côté filtre, comme les PWK), l’effet de la vis est inverse. Plus on desserre, plus c’est pauvre. Donc utilisez la même méthode mais en prenant en compte que l’effet est inverse. Et pour les pointilleux on passe au : Réglage de la coupe du boisseau : Elle est rarement à faire sur des moteurs peu poussés, mais peut devenir nécessaire sur des moteurs plus tapés. • Rouler doucement (disons 10-15km/h), soyez sur pour les scootéristes que votre embrayage ai bien accroché complètement. • Mettre violemment plein gaz (sans non plus exploser la poignée) --> Si le moteur broute un coup et part nickel après : C’est trop riche donc mettre un boisseau avec une coupe plus prononcé --> Si le moteur a un petit temps de réaction où il est comme en apnée : C’est trop pauvre donc mettre un boisseau avec une coupe plus petite. Réglage du puits d'aiguille : Bon là faut que je creuse un peu plus car je ne sais pas si dans la technique suivante la finesse de la base de l'aiguille intervient ou non, sûrement, mais dans mes souvenir : Une fois le moteur bien réglé, enlevez le gicleur principal et remontez votre carburateur. Essayez de démarrer. --> Si ça ne veut pas du tout démarrer ou très difficilement : C'est trop pauvre, optez pour un puits de plus gros débit (lié au diamètre ? Je creuse ..) --> Si ça démarre, que le ralenti tiens nickel et qu'au moindre touché de poignée ça cale : C'est OK. --> Si ça tiens le ralenti et que vous arrivez même à mettre un poil de gaz : C'est trop gros. Bien entendu, tout cela se réalise avec un carburateur propre, un bon niveau de cuves et des joints en bon état. Malgré ce que l’on pense souvent, un carburateur est une pièce d’usure qui peut venir se boucher de manière irréversible (ou avoir un défaut de fonderie). Donc si vous n’arrivez pas à régler votre moteur avec un vieux carburateur ça peut venir de là. Le réglage carburateur est souvent à reprendre suivant les saisons. Si vous avez des suggestions, je suis tout ouie ! J’espère que ça en aidera plus d’un, ciao.
    2 points
  6. D'accord je vais esseyer 70 fdpc :)
    2 points
  7. Oui plutôt, surtout quand il n'y a pas ce que l'on veut dans le commerce. Donc photo de la pompe à eau de Merco : La cale passe enfin sur le BM, plus qu'à tarauder les 4 trous et fini !
    2 points
  8. Tu veux mettre quoi sur la remorque ? Parce qu'elle paraît déjà pas mal niveau largeur. Pour les roues je te comprends parfaitement, moi la mienne est en 13", c'est le top. :) Sinon, ça y est, j'ai collé tous les autocs sur la coque arrière et sur le réservoir, ça sent le remontage bientôt donc ça fait super plaisir ! :)
    2 points
  9. Mouhaha aujourd'hui j'ai essayé de faire le salut de motard .. à un motard flic ... ça n'a pas marché :D2
    2 points
  10. Sur Peugeot V c'est un carburateur en montage rigide d'origine donc c'est plus long. Donc obligé de le démonter de la pipe, les vis sont assez longues et pas très accessibles. Rien d'extraordinaire, pas la peine de s'emporter pour si peu.
    2 points
  11. Oui je les ai vu, mais je me lasse pas d'en voir des nouvelles ;)
    2 points
  12. Oui c'est mieux ! :) Oui car je pourrai peindre les jante direct et trouver le systeme de frein ensuite !
    1 point
  13. S'il est complet et que tu baisses le prix ça m'a l'air pas mal :)
    1 point
  14. Oui, le vilebrequin c'est une bonne base! :cool2:
    1 point
  15. 1 point
  16. Sauf que la ces une fourche de rocket ^^ C'est vrai que sur ludix leur jante sont vraiment nul .. Oui difficile de rouler la :lol: Qui veut un aperçu de la première commande que je vais passer début Avril ? ..
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  17. Ouaip, c'est sûr que vu le prix ça aurait été une affaire ^^ D'acc! :)
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  18. Dans tous les cas il existe un topic spécial virtual-tuning où vous pouvez faire vos demandes...
    1 point
  19. Super prorpe comme sa, j'aime beaucoup :love: Pour le sélecteur et le kick moi j'aime bien ;)
    1 point
  20. Superbe comme ça ! ;) Juste je suis pas fan du kick et du selecteur et tu devrais refaire un support pour le feux arrière, tu ne va pas mettre d'halogène ?
    1 point
  21. il y a des trucs de ouf quand même ici, moi le pire c'est kicker comme un con alors que j'avais ma béquille latérale qui fesait court-circuit
    1 point
  22. La question ne se pose même pas ! Kristouff a tout dit :)
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  23. Le runner est très fiable et plaisant à conduire,moi je pense qu'il y'aura aucun soucis,après ça peut devenir un petit peu lassant,mais bon si ton runner marche bien ça devrais même pas être super long.
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  24. Moi j'ai le mvt sur le racing MKII ( regarde ma configuration ) et il encaisse sans problèmes
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  25. bonne affaire si tu dis vrai su le prix
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  26. Non mon budget est de 1500€ net mais certaine mécaboîte que j'ai vu dans la rue sont basse avec le conducteur dessus et je trouve que ça fait moche
    1 point
  27. salut a toi :cool2: déjà je peux te dire que ton neiman ses plus un gros bidouillage qu'autre chose voici la photo d'un bon neiman https://www.google.be/search?hl=fr&q=neiman+ludix&ion=1&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.44158598,d.d2k&biw=1024&bih=654&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=UNJOUaOdA-in0AXsi4DwBw#imgrc=ANVshij9K4xuIM%3A%3BGCNesAZUoZXgUM%3Bhttp%253A%252F%252Fpartbike.fr%252Fmedia%252Fcatalog%252Fproduct%252Fcache%252F1%252Fthumbnail%252F640x%252F040ec09b1e35df139433887a97daa66f%252F1%252F6%252F167_PEUGEOT_LUDIX_50-134.JPG%3Bhttp%253A%252F%252Fpartbike.fr%252Felectricite%252Fserrure%252Fkit-serrure-cle-neiman-5425.html%3B640%3B480 on voit mieux la différence :D2 , donc déjà je serais toi je chercherais sur GOOGLE les schéma électrique de ton ludix :siffle: et de la tes repartit pour refaire les bon branchement . bonne chance :P2
    1 point
  28. Joulie le kit :love: Si ces vrai qu'il a tourner que 10 Km ça vaut le coup !
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  29. Encore une foi (la dernière) Dubstep perd son statut, cette foi c'est définitif. Il vend des objets qui ne reflète pas le vrai en jouant encore une foi sur le mots. Donc méfiez vous bien avant d'acheter une pièce a ce membre. Ne te sent pas obliger de répondre Dubstep surtout pour pondre une merde.
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  30. Salut salut, Face de SP2 vendu j'suis super dégouté... Je lâche pas l'affaire Demain pose du Yas R et tous les réglages qui vont avec puis vidéo si les réglages sont bons, je pose aussi le GB de Runner
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  31. mets + 1 a tom s'il te plait clique sur j'aime sous un de ses commentaires
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  32. c'est la vis plate en dessous de la vis de ralenti un faut un outil spécial pour pouvoir le tourner
    1 point
  33. Ouais je verrait bien pour les pneus, j'ai reçu toute les pièces il y à plus qu'à récupèré les bas moteur quand il sera monté Quelques photos :
    1 point
  34. Perso je te conseille de partir sur du mhr team si t'as les moyens.. ^^
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  35. Cho. quelques news, d'abord sur un petit Minarelli v appartenant a kev'mx après un léger sablage "trés fin" pour ne pas travailler sur des pièces dégueux : alignement carters/cylindre basique pour du all day ! Du basique aussi sur le 50 Stage6 puisque très propre d'origine, uniquement un accord cyl.et yasuni r et polissage de la sortie pour éviter la calamine Reste à faire le montage en goujons de Nitro diam. supérieur à ceux des Minarelli v, ça m'évitera de faire un pion de centrage sur la culasse ! Et bientôt des news du Big Bore avec une prépa. by Le_Becaman ;)
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  36. ah ouais avec cette configuration fais même pas le deplacement :p
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  37. Deux F40 immatriculés en Cote d'or ? On en aurait donc deux en Bourgogne. La classe :ze:
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  38. Nouveau tee shirt offert par ma soeur :
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  39. La Porsche pour moi, quel est son nom ? F40 mon rêve, jamais vu en vrai malheureusement. :/
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  40. 1 point
  41. J'aurais peur a cette vitesse avec un chinois x)
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  42. Mon vdd en a une tres laide
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  43. Vend ta sv et prend un nitro tu pourra rouler à 125 comme Snow sans permis. :siffle: :D2
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  44. Je l'ai saignée, mais je kiff toujours autant :love:
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  45. t'as oublié la petite dernière spécial noel :) perso je le conaissais déjà avant !
    1 point
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