Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/04/2013 dans toutes les zones

  1. Celles qu'on écoute en fesant caca ou en tirant un coup, on les mets aussi ? :ferme:
    7 points
  2. C'est pas vraiment un paysage mais on fait comme on peut. ^^
    5 points
  3. Place à l'axe de sélection de vitesse : Vérifier bien que la boîte est au point mort ! Pour cela, regarder cur cette photo, il y a un petit creux sur cette pièces en étoile et la petite boule en dessous du centre de l'image doit être dans ce petit creux et pas dans les gros creux (difficile à comprendre) : Placer l'axe tel que sur la photos ci-dessous. il n'y a qu'un sens, le tout petit axe en or en haut de la photos doit être entre 2 ressorts. Enfoncée l'axe tout au bout. Placement du couvercle de pompe à eau : Ensuite pour l'axe de kick voici un tutoriel bien éxpliquer : On va s'attaquer au côter embrayage ! En plus de votre embrayage, il vous faut donc ces pièces la qui sont du moteur : On va commancer par l'axe de gauche (sur la photos précédente) Voici l'ordre : Rondelle / Pignon (attention au sens) / rondelle / clips Ensuite on s'attaque à l'axe du vilebrequin : On va prendre le gros pignon tout gros et le boulon : Normalement il y a une clavette mais elle n'est pas obligatoire, moi je l'es perdu ou je sais pas si il y en avait une ... Il est toujours préférable d'en avoir une : Un petit coup de marteau : Et on fini par l'axe du milieux. (Rappel : il ne faut pas enlever l'axe de selection de vitesse sinon il faudra tout re-démonter (embrayage)) Prennez la grosse rondelle sans dent à l'intérieur : Placer l'entretoise (ou je en sais pas comment ça s'appelle ..) La 1er partie de l'embrayage : Maintenant prennez la rondelle denté au centre : Prennez enfin la 2ème parties de l'embrayage : Insérer là comme ceçi : Placer "l'anti-dévissage" ... Et ensuite l'écrou : Je suis l'inventeur de l'année pour pouvoir sérré l'érou sans utilisée la bielle du vilebrequin !! Remonter ensuite "l'anti-dévissage" : Prennez votre embrayage (Stage6 carbon içi) : Commencer par placer un disque garnis, puis lisse jusqu'au dernier qui serra un garnis. Les disques lisse on un sens (normalement mais c'est pas obligatoire si vous n'arriver pas a repérer). Le côter ou l'on voit le mieux les petits trou tout au tour du disque, vous devrez le mettre vers le moteur, le côter ou on les voit moins, vers vous ! Ensuite si vos disques sont neuf, laisser lès tramper au mieux une nuit dans de l'huile de transmission, sinon quelques heures suffise ! Placer ensuite le plateau présseur : Il n'y a qu'un sens de montage !! Si vous voyer que ce n'est pas assez enfoncée comme sur la photos, retirer le, tourner le et replacer la jusqu'a que ce soit comme ci-dessous : Finir par les ressorts NEUF et les vis : On va continuer avec le carter d'embrayage ! Prennez votre joint métalique (éviter la pâtes à joint) et placer le carter dessus, puis serrée avec la visserie : Pour l'axe de biellette d'embrayage, insérer la dans "l'anus" du carter... tournée la bien jusqu'a qu'elle soit tout au fond... :o Comme sur la photos ci-dessous : (Elle doit bloquer quand on essaie de la tounrée vers l'avant du moteur, si sa bouge mais que sa force beaucoup c'est que sa fonctionne bien ! ) Et on fini par le cache allumage ! Et voilà le moteur remonter entièrement !! Si votre moteur ressemble à ça, c'est que vous êtes un mécanos de compèt ! Sinon bah révisée votre vélo ... ^^ Comme je les dit, le tutoriel n'est pas totalement complet, des que j'aurais mon nouveau cylindre, je continuerais, puis je placerais des choses au fur et à mesure. Bravo à vous ! To be continued... Suite Pages 2 !
    3 points
  4. Bonjour, suite à la demande d'un membre, je me lance ici dans un deuxième tutoriel qui consiste à expliquer comment se remonte un arbre de kick sur un moteur de Derbi. Nous allons partir d'un bloc moteur ouvert, voilà: Et de l'arbre de kick bien sûr ^^ Donc tout d'abord, nous Allons vérifier que la distance en rouge sur l'arbre de kick et sur le carter sont les mêmes, ce qui facilitera la tâche. voilà si tel est le cas, nous pouvons procéder au remontage à proprement parler: voilà à quoi le remontage va ressembler: -La butée (vert ) va se rendre sur le trait vert -Le ressort (violet) va se rendre sur le trait violet voilà je pense que les images seront plus parlantes :P Donc maintenant vous pouvez positionner l'arbre dans le trou (attention, ne pas oublier la petite rondelle toute fine ;)) . Il vous faudra placer le gros ressort sur le carter comme sur l'image suivante (jaune): Donc si l'arbre de kick est bien placé, vous pouvez, à l'aide d'un tournevis(cf flèche ^^), remettre le gros ressort en place (le mettre du point A au point B), tout en faisant attention à ce que l'arbre de kick ne sorte pas... voilà et le tour est joué :P Donc une fois le toute remis: voilà j'espère que ce tutoriel a pu vous être utile et si vous auriez des questions/suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part :)...
    2 points
  5. Tu descend , tu trouves ou il y a c'est pièces et tu fais " Regarde un panda !!! tu prends vite fait la pièces et tu te barre :D"
    2 points
  6. j'espère que ta tout prévu cette fois ^^ Genre du liquide de refroidissement ( pour le scooter pas pour nous... ), des joints ( ouais bon avec toi je parle des moteurs... ), de voir si je dois percé avant ou pas ( oui ça peu aidé si j'oublie de quoi percé )... puis le reste me reviendra dans la nuit sûrement ;)
    2 points
  7. Il y a du taff sur le tutoriel là, bravo à toi c'est un tutoriel qui manquait au forum ! ps: très propre le moteur
    2 points
  8. Quand j'ai lu le titre j'ai penser que tu voulais le faire comme sa. :siffle: Mais après j'ai vu que c'était plus du Spiderman, perso je vais attendre que tu l'ai fait car j'ai déjà vu des scoot avec un thème similaire et ce n'étais pas très réussis. n_n"
    2 points
  9. A bezier vous êtes baiser dans votre tete (jeu de mot RPZ) !!! ... Bon ok... :sors:
    2 points
  10. Bah visiblement, ce n'est pas un problème de "sanglage" de la moto, elle tient encore très bien. :P
    2 points
  11. 2 points
  12. Bonjour, Ce sujet devrai vous aider en partie a comprendre pourquoi on dit, sans savoir pourquoi, que la fonte est plus solide que l'aluminium quand on parle de Cylindres. Je vais vous apporter un autre Dossier pour pouvoir reconnaître la cause d'un serrage (lien a suivre) 1 : On dit que la fonte est plus solide que l'alu parce que si l'on serre avec un alu on peut le jetter alors que le fonte est souvent encore utilisable. Voilà pourquoi on dit que la fonte est plus résistant, cela n'a rien a voir avec l'un serre plus vite que l'autre, pour serrer un alu faut déjà y aller. Ce qui n'excu pas qu'un kit en alu de type racing (ou pas) vas demander un réglage carburateur plus précis car il prends un régime plus élevé (ou pas, pour les alu sport). 2 : L'alu chauffe bien plus vite que la fonte, le temps de chauffe d'un fonte est plus long, si on vous dit qu'il faut laisser chauffer un alu plus longtemps, c'est totalement faux. Le piston et le cylindre en alu se dilatent presque en même temps, c'est à dire qu'il y a moins de risque de serrage a froid. Avec un cylindre en fonte, le piston chauffe(se dilate) plus vite que le cylindre, donc il y a plus de risque de serrage a froid. Mais une fois la température de fonctionnement atteint (que ce soit alu ou fonte), elle ne montera pas beaucoup plus suivant le mode de refroidissement, elle restera a la même température quel que soit le nombre de Km effectué. Par contre, l'un en alu, l'autre en fonte, les 2 au même régime pendant un temps : l'alu chauffera moins car la dissipation de la chaleur est meilleure, la fonte aura une température un peu plus haute en fonctionnement car la chaleur met plus de temps à se dissiper. Si l'on parle de traces de chauffe (ce que l'on rencontre presque dans tous les cylindres fonte de scoot trafiqués) , ou même de serrage sue à une surchauffe, c'est souvent due à une carburation un chouilla pauvre, le moteur chauffe donc + . 3 : ( sans parler de consommation ) On dit que l'alu n'est pas pour du all days juste parce qu'il faut changer de segment après avoir fait 3000/4000 km (en mono segment et selon la gamme), alors qu'avec un fonte on est plus tranquille (parce qu'il y a 2 segments) donc un alu bi-segments devient all days?...lol juste pour la tranquillité niveau segment c'est tout! Le mot all days ne devrai rien venir faire dans le domaine du scooter/kit/configuration. Vous allez me dire, mais sur un bi-segment les 2 segments frottent autant qu'un seul donc devrai s'user aussi vite qu'un mono segment non? Ben en fait oui c'est pas faux, sauf qu'un mono segment tourne a un régime plus élevé donc s'use plus vite, en fait, ce n'est pas parce qu'il y a 2 segments qu'il tient plus longtemps avant de les changer, mais c'est parce qu'un bi segment prends moins de tours, donc les segments s'usent moins vite voilà tout. 4 : Voici la Photo d'un segment ayant tourné dans un cylindre alu mono-segment bien réglé, bonne huile, donc démonté uniquement pour le remplacer, on peut bien voir qu'il est plus usé d'un côté que de l'autre, ce qui est normal, il y a toujours un endroit plus usé, due a la position du moteur et au sens de rotation du vilebrequin = 5 : Exemple pour un kit alu refroidi par air, carburation réglé au top bien-sûr = Après le temps de chauffe (5 km par exemple) on vas dire que la température est a 60°, mais là, on vas faire le sauvage avec, la température vas monter a 70°, et là on vas se calmer mais on vas faire 50 km d'une traite a 80/90 km/h de moyenne (vitesse max 105), là les 10 premiers km la température vas redescendre a 65° car le régime et le refroidissement se stabilisent, après 30 km la température vas remonter un peu on vas dire a 68°, à partir de là, on peut faire 100 km sans crainte, cela ne chauffera pas plus car le régime et le refroidissement sont stables. Donc en faisant le sauvage, faire de grosses accélérations après chaque feu rouge ou intersection, le moteur chauffe plus que sur un long trajet. Aussi, la consommation peut doubler en ville et diminuer de beaucoup sur un long trajet. Bon j'espère que c'est compréhensible pour tous ! Je reste ouvert a toute suggestion ou modification. A bientôt ! AUTRES TUTORIELS = vis de richesse = explications =
    1 point
  13. Bonjour :) J'ai eu pour projet de refaire ma derbi drd racing, avec carénage d'origine (Rouge et noir) En blanc et noir. J'ai déjà fait pas mal de modification. Voici la derbi à l'achat : Voici la moto maintenant : Sur la moto j'ai changer : -Housse de selle - Poignets - Enlever autocollant d'origine - Mis des grilles blanche pour carénage avant Pour projet il me reste à faire : - Plaque phare YZ - Guidon pro taper - Coupe circuit Tun'R - chaîne blanche - Achat carénage avant (Carénage rayer) - Compteur digital configuration Derbi : - Pot hebo 50/70 performer passage bas - carburateur 21 - Pignion 14 - boîte à clapet prépa J'aimerais avoir vos avis, puis des conseilles. Prochaine commande : Plaque phare YZ, peut être Coupe circuit.
    1 point
  14. 1 point
  15. note personnelle "changé de numéro de téléphone, et surtout ne pas donné le nouveau à corbeau" loool
    1 point
  16. C'est moi qui va le faire ^^, pas bien compliqué, chalumeau, scotch, colle glu et c'est fini....à oui de l'eau aussi pour dire que c'est liquide ;) Sinon bas je suis :p
    1 point
  17. Non !!! Pas sa !!! Sur piaggio faut faire un trou au niveau de l'allumage pour que l'eau passe , comment tu vas faire ? HAHAHA tu sais pas :sors:
    1 point
  18. Je me demandais si quelqu'un allais le voir :lol:
    1 point
  19. Je crois que je me suis perdu, je cherchais un bon projet mais je suis tombé sur ça ... :| :lol: Je suis sa de près bien sur !
    1 point
  20. Bon je voulais attendre un peu mais vu que vous suivez je vais pas vous faire galerer ! Il y a juste le gb arrière un peu foiré car il y a des forme et c'est pas pratique, mais pas grave ! Pas contre qualité iPhone 3g.. J'envoi la sauce les copains :
    1 point
  21. Hé salut ! un trentenaire comme moi, les 82 les meilleurs :D2 Et bienvenue à toi ^^
    1 point
  22. C'est bon sa :) Tant pis si c'est pas F1 tant que tu nous le fait rouler :cool2: Bon courage ;)
    1 point
  23. Mouai lol, mais même si sa en avait été un, j'aurais quand même due le repeindre vue toutes des rayures etc... tampis pour le beau fushia ^^ on peut pas tout avoir pour 100 € LOL
    1 point
  24. Oui c'est normal, mais fais attention que le jeux ne s'agrandisse pas.
    1 point
  25. pourquoi tu te marres Rolex? c'est pas très drôle pourtant... encore un qui va être décu de la "préparation" qui lui a couté la moitié d'un bras, et du kit qui lui en aura couté l'autre moitié. juste comme ca, en voyant ce genre de choses, on comprend nettement mieux pourquoi les 3/4 des kits MXS vendus partent a la poubelle avant même d'être sortis de rodage. Ceci illustre a merveille l'importance pour cette société de mieux sélectionner le public visé par cette gamme de produits, parce que quand ca finit dans cet état avant même de démarrer pour la première fois, il est certain que l'énorme pub tournant autour de cet ensemble, dans 99,9% des cas finit noircie par une réputation de pseudo fragilité. C'est a cause de ce genre de choses que se fait la mauvaise réputation d'un produit, pourtant si prometteur!
    1 point
  26. ha nickel ce tutoriel c'est exactement ce que je chercher pour remonter ma boîte de vitesse pignon par pignon vraiment nickel :cool2:
    1 point
  27. On s'étonne après qu'une grande partie des conducteurs de 50cc ne savent pas conduire..
    1 point
  28. bas quoi il faut bien que je vous montre ce que je suis capable de faire, tout en gardant les formes d'origine du spirit... histoire que la maison du maître coq ne me fasse pas trop c**** ;)
    1 point
  29. de la news? de la bonne grosse news? Alors tiens, régale toi ;) Certains on vu mon status hier soir "american chopper <3" , pour se qui connaisse pas > cliquez ici , c'est en partie chez eux que je puisse mon imagination... alors voilà un modèle qu'ils ont réalisé et qui va m'inspirer pour le spirit ;) Pour répondre à la devinette sur l' araignée en photo....c'est une veuve noire ;) , le spirit va donc prendre son nom final > "Spirit Black Widow" Pour la cfg, je pense que je partirais sur un bon 70cc, pourquoi un 70cc minimum? Simplement pour cette raison > "Bien que non agressive elle est connue pour sa dangerosité à cause de la toxicité de son venin." ( source: wikipédia ). Alors le "Spirit Black Widow" doit en tenir compte et se doit même d'avoir un moteur "toxique" ;) On va voir si pour le moment ça vous suffit ^^
    1 point
  30. Moi je veux pas jouer aux devinettes je veux de la news !! ;)
    1 point
  31. 1 point
  32. 1 point
  33. Merde j'avais même pas fait gaffe --'
    1 point
  34. Ok Nico, c'est l'essentiel ^^ Bien équipé le cousin mine de rien. Moi j'trouve ça un peu serré oui, après j'pense pas non plus que ça ait besoin de trop être écarté (j'me trompe peut être), du moment que les sangles mettes bien en pression y a pas de raison que... Par contre avec après faut voir avec la moto dessus, là ça sera autre chose. L'Aindou a l'habitude de sangler donc si ça le choque pas c'est que c'est bon :D2
    1 point
  35. (h) Si c'est sale c'est que ca roule :P , il n'as pas de voiture donc été comme hiver , sous le soleil ou sous la neige il est en moto. Et temps que la météo ne se calme pas il ne s'emmerde pas a laver ces monstres :D2
    1 point
  36. J'approuve le choix des jantes , plus ou moins le même design que les ancienne mais en moins "tuning" Perso j'ai aussi repeint mes jantes , a l'anti rouille :D : Une par une c'est la misère , sachant qu'il y a 24h de séchage c'est bien long , commencé mardi et la dernière jante n'est pas encore remontée a cause de se temps de merde :rheuuu:
    1 point
  37. j'y avais penser à faire tout l'avant sauf l'optique et faire l'arrière mais en deux parti
    1 point
  38. azelai c'est un escro je lui est acheté des carénages de booster il me les a envoyé comme prevue mais a l'arivai les coke sont toutes cassé donc je l'apelle et il me dit ils ont du se casser dans le carton pendant l'envoie mais les bout manquant sont même pas dans le carton donc voilà moi j'ai son adresse c'est a coté de chez moi donc je vais lui rendre visite pour tirer tous ca au clair donc pour votre securité ne faite plus d'affaire avec lui et soyer prudent avec les autres personnes
    1 point
  39. ouai mais reste a trouvé quelqu'un qui voudra bien d'un coloc qui n'a que 17 ans...
    1 point
  40. Un gros grand blanc a besoin de bouffer des très grosses proies bien grasses pour conserver son métabolisme genre thon, cétacés, otaries, morses, et la chaire humaine ça a aucun intérêt nutritif pour lui, c'est trop maigre. En fait il goute en mordant sauf qu'une morsure c'est fatal, les mecs meurent d’hémorragie, et non pas bouffés tout crus comme pleins l'imaginent. Euh y-a un problème là ?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×