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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/30/13 dans toutes les zones

  1. bref je te souhaite de te cracher pa un gros gros crach mais juste de facon à avoir un sejour a l'hopital pour contusion et entorse et la tu vas avoir plus mal au moment de sortir le porte feuille qu'au moment de l'accident
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  2. tout compris ;) En gros les 2 moteurs les plus populaires ^^
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  3. Des images de rallye comme vous n'en avez jamais vu : :love:
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  4. Demain c'est férié (juste au cas ou ^^)
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  5. Un salon de la moto à CORA Pacé : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.427150570714964.1073741831.237757852987571&type=1
    2 points
  6. 2eme hypothèse : Le mec est gravement bléssé, il fais un coma et deviens paraplegique. tu vas lâcher un billet et te barrer ? Ou même faire un delit de fuite ? Ca sera pire. Reflechi un peu. 3eme hypothèse : Le mec meurt. Bah la, meurtre involontaire. Tu aurai été assuré et tout ca aurai passé mais à partir du moment ou tu n'es pas en regle ca tombe dans ce genre d'affaire. C'est pour ce genre d'histoire que j'ai reflechi et que depuis quelques temps je roule assuré (car je ne l'étais pas un moment)
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  7. Bonjour, Ce sujet devrai vous aider en partie a comprendre pourquoi on dit, sans savoir pourquoi, que la fonte est plus solide que l'aluminium quand on parle de Cylindres. Je vais vous apporter un autre Dossier pour pouvoir reconnaître la cause d'un serrage (lien a suivre) 1 : On dit que la fonte est plus solide que l'alu parce que si l'on serre avec un alu on peut le jetter alors que le fonte est souvent encore utilisable. Voilà pourquoi on dit que la fonte est plus résistant, cela n'a rien a voir avec l'un serre plus vite que l'autre, pour serrer un alu faut déjà y aller. Ce qui n'excu pas qu'un kit en alu de type racing (ou pas) vas demander un réglage carburateur plus précis car il prends un régime plus élevé (ou pas, pour les alu sport). 2 : L'alu chauffe bien plus vite que la fonte, le temps de chauffe d'un fonte est plus long, si on vous dit qu'il faut laisser chauffer un alu plus longtemps, c'est totalement faux. Le piston et le cylindre en alu se dilatent presque en même temps, c'est à dire qu'il y a moins de risque de serrage a froid. Avec un cylindre en fonte, le piston chauffe(se dilate) plus vite que le cylindre, donc il y a plus de risque de serrage a froid. Mais une fois la température de fonctionnement atteint (que ce soit alu ou fonte), elle ne montera pas beaucoup plus suivant le mode de refroidissement, elle restera a la même température quel que soit le nombre de Km effectué. Par contre, l'un en alu, l'autre en fonte, les 2 au même régime pendant un temps : l'alu chauffera moins car la dissipation de la chaleur est meilleure, la fonte aura une température un peu plus haute en fonctionnement car la chaleur met plus de temps à se dissiper. Si l'on parle de traces de chauffe (ce que l'on rencontre presque dans tous les cylindres fonte de scoot trafiqués) , ou même de serrage sue à une surchauffe, c'est souvent due à une carburation un chouilla pauvre, le moteur chauffe donc + . 3 : ( sans parler de consommation ) On dit que l'alu n'est pas pour du all days juste parce qu'il faut changer de segment après avoir fait 3000/4000 km (en mono segment et selon la gamme), alors qu'avec un fonte on est plus tranquille (parce qu'il y a 2 segments) donc un alu bi-segments devient all days?...lol juste pour la tranquillité niveau segment c'est tout! Le mot all days ne devrai rien venir faire dans le domaine du scooter/kit/configuration. Vous allez me dire, mais sur un bi-segment les 2 segments frottent autant qu'un seul donc devrai s'user aussi vite qu'un mono segment non? Ben en fait oui c'est pas faux, sauf qu'un mono segment tourne a un régime plus élevé donc s'use plus vite, en fait, ce n'est pas parce qu'il y a 2 segments qu'il tient plus longtemps avant de les changer, mais c'est parce qu'un bi segment prends moins de tours, donc les segments s'usent moins vite voilà tout. 4 : Voici la Photo d'un segment ayant tourné dans un cylindre alu mono-segment bien réglé, bonne huile, donc démonté uniquement pour le remplacer, on peut bien voir qu'il est plus usé d'un côté que de l'autre, ce qui est normal, il y a toujours un endroit plus usé, due a la position du moteur et au sens de rotation du vilebrequin = 5 : Exemple pour un kit alu refroidi par air, carburation réglé au top bien-sûr = Après le temps de chauffe (5 km par exemple) on vas dire que la température est a 60°, mais là, on vas faire le sauvage avec, la température vas monter a 70°, et là on vas se calmer mais on vas faire 50 km d'une traite a 80/90 km/h de moyenne (vitesse max 105), là les 10 premiers km la température vas redescendre a 65° car le régime et le refroidissement se stabilisent, après 30 km la température vas remonter un peu on vas dire a 68°, à partir de là, on peut faire 100 km sans crainte, cela ne chauffera pas plus car le régime et le refroidissement sont stables. Donc en faisant le sauvage, faire de grosses accélérations après chaque feu rouge ou intersection, le moteur chauffe plus que sur un long trajet. Aussi, la consommation peut doubler en ville et diminuer de beaucoup sur un long trajet. Bon j'espère que c'est compréhensible pour tous ! Je reste ouvert a toute suggestion ou modification. A bientôt ! AUTRES TUTORIELS = vis de richesse = explications =
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  8. Et bah...j'pensais que ça faisait un bruit + excitant...
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  9. Ouai remet la rehausse , enfin a mon gout , après c'est ton scoot Mais pour moi c'est mieux avec ;)
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  10. Oui voilà c'est bien ce que je pensais ! En tout cas t'inquiète pas je prend grand soin de ce pot ! :D Chaque soir quand je rentre je le nettoie et je passe un coup d'huile dessus ! Il est quasiment comme neuf et je compte bien le garder en cet état ! D'ailleurs quand le Booster partira il partira en origine donc je garderais le pot et il ira sur le Rocket comme prévu :)
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  11. L'avant j'approuve , mais l'arrière du tout. Après je parle niveau style , peut être que tu cherche un meilleur grippe ou une meilleur position pour les runs. Mais niveau style je trouve l'équilibre cassé
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  12. Tu as rabaissé le cul ??? Parce que ca me choc , donc soit c'est mes yeux soit tu as craqué . . . . :P
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  13. Haha j'imagine bien ! Merci j'en aurai besoin :)
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  14. voici en rouge les 4 boulons a devisser puis j'ai mis un repere bleu pour te dire qu'il faut quand même que tu face attention au sens de la culasse ( genre l'arondi et a gauche ne pas le mettre a droite ) pour tous les engins c'est la même chose tu devisse les 4 écrous puis tu enleve la culasse puis le joint et tu remet le nouveau joint puis tu remet la culasse et tu revisse Ps: attention de pas serrer comme un bourrin sous risque de pété le goujon ( la tige filté sur laquel tu visse l'ecrou )
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  15. T'en a d'autres des comme ça espèce de fifou ? :D2
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  17. Non , si tu transporte un moteur je te déconseille Laposte , ils m'ont niker mon moteur + le nouveau a résister mais un peus rayer :( . Après ta UPS , Tnt ... Déjà il font déjà des transports pour des gros colis , du genre moteur de voiture etc . Donc je pense que pour ton moteur sa pourra le faire , par contre je sais que pour mon moteur (22kg) c'était environ 30€
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  18. Tu fais moins le mariole quand on parle de ça hein :ze:
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  19. oui ce qui n'est pas homologué c'est les kit 70 et aussi de rouler a plus de 50 km/h lol
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  20. oh my god... je prend 40€ pour la pose d'un vilebrequin ( sans ma promos actuelle... ) et pour un kit je prend 15€..., ça fais peur vos prix, sachent le temps qu'on passe quand on connait ( si je suis seul environ 30/45min pour les 2, si j'ai quelqu'un à coté qui discute je passe le double... )
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  21. ouais mais le scoot est réveillé lol :sors:
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  23. Mon VDD a tord elle se valais avec la kadett :ninja:
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  24. Salut les gars ! Je vous ai fait quelque photos :) Depuis le temps j'ai installé l'ancien pot Ninja a Dubstep dessus ainsi qu'un variateur Malossi :) Photo prises pendant le changement des galets du Booster lors des réglages, j'ai fait la vidange de la transmission en même temps : Et voici d'autres photos : Désolé le scoot est sale. Ce seront sûrement les dernières photos du Spirit que vous verrez, normalement il va bientôt laisser place a un nouvel engin :)
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  25. En étant mécanicien auto dans mes activités principales, je te déconseille les centres auto, après si tu as de l'argent à jeté par la fenêtre...donne le moi lol Je ne dirais pas pourquoi car ça peu porté à confusion, puis on est sur un forum 2 roues :p
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  26. Oui ;) Comme j'ai 2 jours pour le faire j'aurais le temps de filmé ;) surtout la tête de corbeau loool
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  27. Yop L'origine avec le cache Mtkt. :D2
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  28. Vous allez pouvoir voir le résultat final plus tard , car si personnes ne suis plus que vous 2 voilà quoi ... un exemple du 19 au 27 avril 0 réponse .... fin bon on va bien voir
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  29. Comme je vous avais dis j'ai emmener le scooter chez un pote mécano, pour ma vis dans le cylindre, je viens de recevoir un sms en disant que le problème et régler et le pot monté, et que le scoot bloque à 80 compteur, niquel :) Vivement vendredi soir pour le tester ! :D Je vous posterais des photos dès mon retour. Sinon Lundi prochain, j'envoi un chèque de 15 Euros à Warrick pour ceci !
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  30. Pour vous faire plaisir... https://www.facebook.com/Sn4ckfr/posts/476261879108677?notif_t=like
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  31. 1 point
  32. Holala si tu savais a quel point ca avance... pfiouuu. J'en ai des crampes au cerveau! :lol: Sans blague ouais c'est vrai que j'ai pas du tout avancé. J'ai "presque" tout ce qu'il me faut pour le finir, mais disons que la drrniere commande a passer va juste me couter entre 250 et 300 billets. Et actuellement je les ai pas du tout. Donc tout est compromis... une fois de plus.
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  33. Je me présente avec du retard :$ Imad, 17 ans le 19 Juillet, de Montpellier (34) roule en YAMAHA BW'S ORIGINAL 2013
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  34. le Trophy c'est un vulgaire cylindre un fonte ! rien d'extraordinaire ! le corsa c'est un kit racing déjà donc retravailler et plus performant de loin que le trophy , les deux seul pouvant rivaliser avec un corsa en fonte sont le street race (car le corsa ne vaux pas vraiment son prix déjà ) et le due plus mais le due plus c'est vraiment le top ! Perso moi je te conseil le Stage6 street race, bi-segment , fonte , performant que du bon matos ! mais t attend pas a prendre 100-105 easy tu pourra urmeent les prendre en fond de poignet et pendant un bon moment et encore ! avec ce kit tu met un yasuni Z ou R avec un variateur style malossi multivar galets entre 5gr et 6gr avec ressort jaune en embrayage et rien qu avec ça tu vas déjà t amuser ! si tu veux prendre du 100 tranquille tape dans l'alu ou a la limite le due plus perso regarde ma configuration dans ma signature et dis toi que je prends 100 105 et encore parfois j'ai du mal Ps: Vitesse Reel !!
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  35. A ce qu'il parait, la ciboulette c'est pas mal aussi.
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  36. si tu veux juste changer ton joint de culasse, c'est simple tu démonte ta culasse, tu enlève l'ancien joint puis tu remet le nouveau et tu remonte le tout :cool2:
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  37. Salut!!! Merci beaucoup... j'ai toujours suivi ton poste!! ;) je connais ton NRG! :P Dalleur il est pas mal non plus le tien! XD
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  38. 1 point
  39. bin moi avec mon cylindre et ce pot, je vais nul part ah ouais! chiclette!!!
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  40. comment tu as plié ta fourche en glissant ?
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  41. oui j'ai aussi enlever le garde bou :)
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  42. hello je vient apporter quelques nouvelles de la golf avec un dernier shooting :d
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  43. Ahah "derbouze" j'avais jamais pensée :cool2: Merci pour ce tutoriel ;)
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  44. Ah parce que tu vas 10 fois dans la semaine laver ton linge? :D2
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  45. Dans ce cas ce n'est pas un facteur de solidité mais bien la faute au monteur du cylindre.Mais bon, on dit toujours les choses telles qu'elles nous arrange.
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