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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/05/2013 dans toutes les zones
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La remplacante de l'EG3 : Donc un Del Sol ESI (pas assé d'années de permis pour un VTI, comme pour une MR2 seconde generation qui était mon premier choix) de Novembre 1994, 156000km, d'origine sauf des ressorts courts. L'EG3 est déjà vendue elle part dans deux semaines, ca me fait chier de la vendre mais je vais pas garder 3 voitures. Et une photo de l'MX.5 points
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Chez nous aussi on le dit :p ,ouai sa pu du cul !2 points
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Bonjour, Ce sujet devrai vous aider en partie a comprendre pourquoi on dit, sans savoir pourquoi, que la fonte est plus solide que l'aluminium quand on parle de Cylindres. Je vais vous apporter un autre Dossier pour pouvoir reconnaître la cause d'un serrage (lien a suivre) 1 : On dit que la fonte est plus solide que l'alu parce que si l'on serre avec un alu on peut le jetter alors que le fonte est souvent encore utilisable. Voilà pourquoi on dit que la fonte est plus résistant, cela n'a rien a voir avec l'un serre plus vite que l'autre, pour serrer un alu faut déjà y aller. Ce qui n'excu pas qu'un kit en alu de type racing (ou pas) vas demander un réglage carburateur plus précis car il prends un régime plus élevé (ou pas, pour les alu sport). 2 : L'alu chauffe bien plus vite que la fonte, le temps de chauffe d'un fonte est plus long, si on vous dit qu'il faut laisser chauffer un alu plus longtemps, c'est totalement faux. Le piston et le cylindre en alu se dilatent presque en même temps, c'est à dire qu'il y a moins de risque de serrage a froid. Avec un cylindre en fonte, le piston chauffe(se dilate) plus vite que le cylindre, donc il y a plus de risque de serrage a froid. Mais une fois la température de fonctionnement atteint (que ce soit alu ou fonte), elle ne montera pas beaucoup plus suivant le mode de refroidissement, elle restera a la même température quel que soit le nombre de Km effectué. Par contre, l'un en alu, l'autre en fonte, les 2 au même régime pendant un temps : l'alu chauffera moins car la dissipation de la chaleur est meilleure, la fonte aura une température un peu plus haute en fonctionnement car la chaleur met plus de temps à se dissiper. Si l'on parle de traces de chauffe (ce que l'on rencontre presque dans tous les cylindres fonte de scoot trafiqués) , ou même de serrage sue à une surchauffe, c'est souvent due à une carburation un chouilla pauvre, le moteur chauffe donc + . 3 : ( sans parler de consommation ) On dit que l'alu n'est pas pour du all days juste parce qu'il faut changer de segment après avoir fait 3000/4000 km (en mono segment et selon la gamme), alors qu'avec un fonte on est plus tranquille (parce qu'il y a 2 segments) donc un alu bi-segments devient all days?...lol juste pour la tranquillité niveau segment c'est tout! Le mot all days ne devrai rien venir faire dans le domaine du scooter/kit/configuration. Vous allez me dire, mais sur un bi-segment les 2 segments frottent autant qu'un seul donc devrai s'user aussi vite qu'un mono segment non? Ben en fait oui c'est pas faux, sauf qu'un mono segment tourne a un régime plus élevé donc s'use plus vite, en fait, ce n'est pas parce qu'il y a 2 segments qu'il tient plus longtemps avant de les changer, mais c'est parce qu'un bi segment prends moins de tours, donc les segments s'usent moins vite voilà tout. 4 : Voici la Photo d'un segment ayant tourné dans un cylindre alu mono-segment bien réglé, bonne huile, donc démonté uniquement pour le remplacer, on peut bien voir qu'il est plus usé d'un côté que de l'autre, ce qui est normal, il y a toujours un endroit plus usé, due a la position du moteur et au sens de rotation du vilebrequin = 5 : Exemple pour un kit alu refroidi par air, carburation réglé au top bien-sûr = Après le temps de chauffe (5 km par exemple) on vas dire que la température est a 60°, mais là, on vas faire le sauvage avec, la température vas monter a 70°, et là on vas se calmer mais on vas faire 50 km d'une traite a 80/90 km/h de moyenne (vitesse max 105), là les 10 premiers km la température vas redescendre a 65° car le régime et le refroidissement se stabilisent, après 30 km la température vas remonter un peu on vas dire a 68°, à partir de là, on peut faire 100 km sans crainte, cela ne chauffera pas plus car le régime et le refroidissement sont stables. Donc en faisant le sauvage, faire de grosses accélérations après chaque feu rouge ou intersection, le moteur chauffe plus que sur un long trajet. Aussi, la consommation peut doubler en ville et diminuer de beaucoup sur un long trajet. Bon j'espère que c'est compréhensible pour tous ! Je reste ouvert a toute suggestion ou modification. A bientôt ! AUTRES TUTORIELS = vis de richesse = explications =1 point
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bonjour, j'ai acheté un gilera smt r de 2011 cylindre d'origine, j'aimerai savoir quel pot serait le mieux adapté pour avoir une bonne accélération ainsi qu'une bonne vitesse de pointe sachant que la boîte a été ralongé ? merci d'avance ! :)1 point
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Bonjour je cherche des temoignages des possesseurs d'un vivavity 50,toutes les annees comprises,je possede tout reçament un elyseo 2010 ( a verifier ), il a était presque pas entretenu et a casi 30 000 KM,mais roulle encore assez bien à part le petardage au démarrage et jusqua 40 km/h,mais je vais l'envoyer au garage pour la revision,il est trop gras de partout,je n'ais jamais vu ça,j'ai lavé le filtre de la BAA,puis decrassé le carter,bais pour la bougie il a mis une br7,cest pas normal ça,non ?1 point
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bas ouais on a passé une bonne journée au FISE ensemble ( avec Corbeau aussi :p ), juste Rocket qui était la bas aussi mais il a dit trop tard :ninja:1 point
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Alors déjà petite news/question qui tue du week-end... Alors...le booster...je suis le cul entre 2 chaises...J'ai énormément envie de faire le "Spirit Black Widow" mais j'ai énormément envie aussi de faire une restauration..., la question qui tue... > Je fais 2 projet ou je fais que 1 seul projet? Sachant que > la restauration sera plus rapide que le projet black widow, mais qu'une fois la restauration fini j'aurais plus d'argent, qui dis plus d'argent dis forcément projet qui avance plus vite... Donc je pars d'un constat simple ( dites le moi si vous suivez encore lol ): Je fais une restauration, je fais un bénéfice dessus, je reprend un autre spirit ( ouais ils fleurissent en se moment par chez moi les restauration à faire :p ) que je restaure lui aussi ( très vite > 2 semaines max ) et j'attaque le Black Widow en même temps ( déjà commencé par faire une fiche technique complète ). Tout en continuant à faire quelques restauration à coté histoire de payé les frais du Black Widow. Ensuite pour les photos ;) Des petites poignets BCD Les futures jantes Voilà pour aujourd'hui ;) PS: Dubstep on se tiens au courant pour le reste ( désolé j'ai vu ton texto en écrivant le post lol )1 point
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Bon demain si il fait enfin beau je commence à démonter le bloc :siffle:1 point
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Oui . Non si tu le met dans un garage (si tu en a un) après si tu le laisse dans la rue avec une chaîne tu risque la casse ou le vol de pièces , oui c'est agréable à conduire , ça dépend t'es talent de pilote :p , le débridage ne fait pas prendre beaucoup de km/h en plus .C'est sur que si tu es dans la campagne tu te régalera mieux avec un 50 à boîte mais si tu es en ville opte plutôt pour un scooter car à chaque feu , interssenction ou quoi que ce soit tu vas devoir passer les vitesse . c'est sur que si tu prend une 50 à boîte le bruit va être aigus et je ne pence pas que tu puisse lui faire avoir un bruit plus grave même en la débridant.1 point
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Pas forcément, un vrai entretien c'est de les changer avant qu'ils lâchent pas au dernier moment. D'ailleurs on parle tout le temps des roulements de vilebrequin à changer mais là sur ma Sherco (qui a 18000kms) en faisant les roulements de vilebrequin j'ai aussi changé 3 roulements de boîte et d'arbre d'équilibrage qui était usé avec des points durs sur certains comme quoi un vrai entretien c'est un entretien complet.1 point
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Vendeur:Seumstarz Acheteur: Franklin (moi) Objet: Cale+pipe Stage6 Commentaires: Très bonne vente, je recommande. Ventes 9 ; Achats 9.1 point
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Beau shoot :) La moustache sur l'pansement ou le Brembo en noir ?1 point
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Ba en fait , il y a pas mal de temps de ça , j'avais rabaissé mes fourreaux a outrance (a peut près autant qu'actuellement) et au bout d'une semaine , a force de taper dans le té j'imagine , mes fourreaux on commencés a fuir. J'en ai donc conclue que ça venais de là , enfin ça viens pas de l'abaissement en lui même mais du fait que quand c'est trop rabaissé ça viens taper dans le té , et le cache poussière étant étroitement lié au spy ça doit les niquer. Après je me fait peut être des idées et c'était peut être un hasard mais je ne pense pas . . . Et pour la BTR du dessous j'ai tout essayé sauf la perceuse , je pourrais éventuellement tenter ça , merci encore une fois pour le conseil ;) Sinon se matin , petite ballade et shooting sous un beau soleil : J'en ai beaucoup d'autres , je les posterais au fur et a mesure ;) PS : si vous voulez vous amuser , il y a un tout petit détails qui a changé :D1 point
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Nous avons une très bonne entente Paul. Maxiscoot nous a envoyé un email ce matin, il règle ça dans la journée.1 point
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Bah non, je vais pas attendre 40 ans non plus. Je m'en fiche d'attendre, je suis pas à une figurine près, c'est juste que je vois pas l'intérêt d'organiser des concours à priori sympas si au final c'est pour que personne ne reçoive rien, que le problème vienne du côté de scootercrew ou mxs, il faut un minimum d'entente entre eux ^^1 point
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salut :) En passae haut tu as le yasuni hm cross qui a un bon copromis en accélération et pointe1 point
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pour faire du cross il faut un kit puissant, coupleux et un pot qui n'est pas creux du tout pour ne pas avoir de bas régime à la traine. je mettrai un 70 polini sport avec un pot yasuni cross ML ou doppler wr7 et un carburateur 21 http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-70-80-cc-minarelli-am6/1285-kit-80cc-polini-fonte-minarelli-am6-rs-tzr-xps.html http://www.rrd-preparation.com/fr/pot-echappement-peugeot-xp6-motorhispania-ryz-enduro-sm/6105-pot-echappement-doppler-wr7-passage-haut-peugeot-xp6.html avec sa pas de souci pour labourer les santiers et avoir de la pêche des le bas régime ou alors en alu le MHR replica= http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-70-80-cc-minarelli-am6/1751-kit-70cc-malossi-mhr-replica-aluminium-minarelli-am6.html1 point
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Ou autant prendre la noire que tu nous a montré l'autre jour. :D1 point
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non mais sa c'est tous à fait normal, les peugeot H en 12 pouces sont tous équipés de transmi courte! ce que je veux te dire c'est que le mec est en 70 MHR Replica et il fait que 78km/h! en plus compteur scoot! c'est vraiment la Deshhh comme on dit chez nous lol1 point
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C'est pas la boîte qui est rallongée mais la transmission, faudrait que tu comptes le nombre de dents de ton pignon.1 point
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Oui, ne te fie pas aux photos officielles où les cale-pieds ne sont pas montés. Si tu cherches des photos réelles des Beta enduro 50, quelque soit l'année, il y a les cale-pieds arrières donc forcément homologuée 2 places.1 point
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Normalement rien à part évidemment la taille des roues (enduro : 21" av. & 18" ar.) - (supermotard : 17" av. & ar.). Selon l'année et la version tu as peut-être la taille du disque de frein avant qui change et encore c'est pas sûr, il y a tellement de versions chez Beta que c'est à voir au cas-par-cas. Pareil pour l'étrier avant qui peut être en simple piston sur enduro et en double pistons sur supermotard, mais ça aussi c'est à vérifier.1 point
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736 ch dans une mk1. OK Mais sur les seuls roues avant :bave: :ouf: Essai de la 208 T16. Monstrueuse :ze:1 point
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hum si tu compte faire les changement de pièce d'usure si tu démonte ton moteur si ta l'ocasion fait les roulement/les segment et tous les joint. sinon je sais pas mais je pense que 25 000 ses déjà bien.1 point
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Si t'arrive pas à faire partir l'odeur du shit, t'as qu'à fumer un pilon d'weed, l'odeur saura meilleur. ^^1 point
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