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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/05/2013 dans toutes les zones

  1. Alors ça avance doucement. Un membre du forum me vend un guidon d'origine de TKR, comme j'avais balancé le mien .. J'espère pouvoir y rentrer le compteur Metrakit ( enfin Koso rx1 quoi ) que to17 me file. J'ai envoyé aussi un chèque pour un carburateur. Mon Keihin 36 me plait pas, trop de jeu au boisseau et à 70€ le boisseau c'est mort. Impossible de trouver un joint de diffuseur sur le net alors que le mien est mort, donc je doute sur son fonctionnement, avec en plus le risque que les conduits se soient bouchés partiellement. Donc je part sur du neuf, un Koso 34 Sunworld, performant et pas powerjet qui fait chier. Un peu plus petit que le Keihin mais tant mieux, ça sera plus souple. J'ai repris tout mes calcul pour le passage du vilebrequin course 55, enfaîte ça va bien se passer. Après calcul je trouve qu'il me faudrait une cale de 6mm sous le cylindre pour avoir les latéraux à 126°. Ca tombe bien la cale vendu avec le vilebrequin fait 6mm :D Y en a qui ont réfléchis avant moi. Par contre je me retrouve avec un echap 175°. En le remontant de 3.5mm je retombe à 190°, donc un croisement de 64°, parfait ! Mais comme le piston monte plus haut qu'avant, il faudra que je fasse reprendre ma culasse de 1.86mm pour retomber sur un squish de 1mm. Et ça tombe bien, en usinant la culasse je perd en volume, je passe d'un RV de 12:1 à 15:1, parfait aussi donc ! Et en même temps je fais modifier mon angle de squish pour un plus parallèle au piston, parfait aussi :D Bon ça c'est en théorie, si ça se passe aussi bien en vrai ça sera bien. Faut que j'envoi un mail à RSE Racing savoir pour combien ils pourraient me faire l'usinage. J'ai fait un petit plan en coupe du plot, avec la zone à usiner : Sinon j'ai installé ma nouvelle batterie, il reste plus qu'à la brancher au régulateur et ça devrait être ok pour la pompe à eau elec. La petite c'est celle que j'avais avant en 1.3ah, à côté de la nouvelle en 9ah
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  2. Salut :P Bon ma commande vient d’être expédier, oui elle a prit du retard, pourquoi ? je c'est pas, moi qui pensais l'avoir demain matin et bah non sa sera vendredi matin . Bon de toute façon je l'aurais avant ce weekend ^^ Bon en croyant avoir ma commande demain j'ai ete passer mon scoot au karcher, puis vu le temps des dernier jours le scoot était vraiment pas beau :rheuuu: donc sa lui a pas fait de mal ! Photo ? Bah oui comme d'habitude :D2 Allez j'envoie la serie .. A la station de karcher : Chez moi : Pot huilé
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  3. Voilà les photos promises ! :D Photos 1 à 4 : Fin du démontage du carburateur 17,5 et du montage du 21. Il ne manque plus qu'un pote me donne son raccord de boîte à air pour phbg d'ici le début de semaine prochaine (normalement) ! Si tout se passe bien vous aurez à ce moment-là une petite vidéo du démarrage pour ceux qui en voulaient une :) Edit: Sur la photo 3 on voit des petites craquelures au niveau de la boîte à air. Selon vous ce n'est rien ou je dois changer de baa? Photos 5 à 6 : Les ouïes avant vernies Photos 7 à 11 : L'installation du feu et le résultat une fois le tout monté :P Photos 12 à 20 : La bavette d'origine que j'ai retirée, ainsi que les clignotants Tun'R et le feu arrière. Je trouve le résultat super propre ! Il ne manque plus qu'à commander un nouveau feu arrière avec clignotants intégrés que je fixerai moi-même ^^ Photos 21 à 28 : Un petit shooting photos de la brêle, perso je la trouve beaucoup mieux comme ça :love: Et désolé si elle n'est pas propre, je n'ai vraiment pas eu le temps de la nettoyer :rheuuu: Donnez vos avis, ça compte beaucoup pour moi et l'avancement du projet ! PS: Vous pensez quoi d'un passage de roue Voca racing et d'une petite rehausse pour plus tard? :ninja:
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  4. Salut ! Alors Le variateurs et le carburateurs est bien même si sur ce pot sa en vaut pas trop la peine .. breff ! Et laisse le ressort de poussée origine et ressort d'embrayage omega chrome 25% ou si tu trouve pas des omega noir 40% :)
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  5. LE RÉGLAGE CARBURATEUR Bonjour, dans ce dossier, j’ai repris la base d’un article posté par un membre sur VentilXP, la méthodologie était pas mal expliquée donc je ne vais pas réinventer la poudre. J’ai juste formulé ça de manière claire je l’espère. Je trouvais qu'il n'y avait pas de tutoriel complet, bien que là je n'ai pas non plus fait le tour complet, ça serait trop long. Ce dossier ne concerne pas le réglage des carburateur à membranes type karting, mais des carburateur à cuve et boisseau pour moteurs 2T, que l’on retrouve le plus souvent sur nos machines. Tout d’abord, un carburateur est composé de différents circuits et composants qui jouent chacun un rôle distinct. Donc par exemple, on ne compense pas un gicleur trop gros en baissant l'aiguille, on ne compense pas un gicleur de ralenti trop petit en dévissant la vis de richesse, sinon on va droit dans le mur. Il faut s’y prendre méthodologiquement, le bidouillage ne mène souvent à rien. Globalement, chaque composant agit plus ou moins suivant le degré d’ouverture du boisseau, et donc de la poignée, et pas suivant le régime de rotation du moteur comme il est souvent dit. Ce schéma présent dans La Bible du 2T résume l’influence de chaque composant suivant l’ouverture poignée. Le gicleur de ralenti n’est pas présent mais il est lié à la vis d’air ou de richesse (suivant le carburateur). Pour faire son réglage carburateur, l’idéal est de trouver une route bien dégagé, de préférence devant chez quelqu’un que vous n’aimez pas, ou près de rien. Eviter de régler votre moteur dans une descente, au contraire une légère monter peut être bénéfique, plus le moteur est en charge plus on décèle facilement les défauts de carburation. Il est utile de faire des marquages sur sa poignée de gaz tous les ¼ de course. Essayez de retrouver les réglages de base du carburateur pour partir sur une bonne base (clip d’aiguille au milieu, vis de richesse ou d’air desserré comme à l’origine...) Dans cette méthode, je vais partir du réglage pleine poignée puis descendre au fur et à mesure mais l’inverse peut bien sûr être fait, surtout si vous n’arrivez pas à vous lancez dans les tours. Gicleur principal : • Il est bon de se renseigner au préalable de ce qu’ont montés ceux qui ont une configuration plus ou moins similaire (carburateur, filtre à air et cylindre du même type à peu près). Ça permet d’avoir une idée globale (à 10 pts près par exemple). • Une fois que vous avez une idée, il vaut mieux monter un gicleur volontairement gros, mieux vaut commencer un peu gros qu’un peu petit. • Une fois monté et moteur chaud, mettre plein gaz. --> Si ça broute (pampampamapam) : Il faut descendre en gicleur (de 5 en 5 au début puis de 2 en 2 quand ça s’approche du bon). --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahhh) : Il faut monter en gicleur. Au moins 10 en plus pour être sûr. --> Recommencer ces deux opérations jusqu’à ce que ça tourne rond. Une fois que ça tourne rond donc, faire une bonne pointe sur 500m, couper le contact tant que vous êtes à fond et regarder la couleur de l’électrode de la bougie aussi tôt arrêté (voir tutoriel la dessus). Il faut savoir que le sans plomb ne permet pas une lecture très fiable de la bougie, mais ça donne une idée si jamais vous êtes vraiment dans les choux. Ensuite on passe au : Réglage de l’aiguille : • Rouler avec la poignée à mi gaz et laisser monter le régime le plus possible tout en restant à mi gaz. --> Si ça broute (pampam) : Baisser l’aiguille d’un cran et réessayer. --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahh) : Monter l’aiguille et réessayer Si vous arrivez en position maximum de clip (ce qui est fort possible), choisissez une aiguille plus ou moins fine (+ fine = plus d’essence qui passe et inversement). Des tableaux avec les tailles d’aiguilles existent chez toutes les marques. L’aiguille est décomposée en différentes zones qui influencent à différent moment (cf illustration sur l’influence des composants). Maintenant on enchaîne sur : Réglage du circuit de ralenti : • Dans le cas d’une vis de richesse (située plutôt côté pipe, comme sur PHVA, PHBG, VHST), se mettre au réglage d’origine donc serrer à fond et dévisser de X tours suivant le type de carburateur. • Mettre la vis de ralenti à une hauteur moyenne. • Le ralenti doit rester stable et tourner rond plusieurs minutes. --> Si le moteur s’emballe dans les tours et cale juste après : C’est trop pauvre donc dévissez la vis d’un quart de tours. Attendre 30 secondes à chaque changement de position de la vis pour que ça se stabilise. Si la vis est dévissé à fond et que c’est mieux mais pas encore ça, augmenter le gicleur. Ne jamais rester sur un réglage vissé ou dévissé à fond. --> Si le moteur cogne et boîte, a comme des ratés, c’est trop riche, donc vissez la vis et changez de gicleur si nécessaire, suivant la même méthodologie que précédemment. • Pour ceux qui ont une vis d’air (située plutôt côté filtre, comme les PWK), l’effet de la vis est inverse. Plus on desserre, plus c’est pauvre. Donc utilisez la même méthode mais en prenant en compte que l’effet est inverse. Et pour les pointilleux on passe au : Réglage de la coupe du boisseau : Elle est rarement à faire sur des moteurs peu poussés, mais peut devenir nécessaire sur des moteurs plus tapés. • Rouler doucement (disons 10-15km/h), soyez sur pour les scootéristes que votre embrayage ai bien accroché complètement. • Mettre violemment plein gaz (sans non plus exploser la poignée) --> Si le moteur broute un coup et part nickel après : C’est trop riche donc mettre un boisseau avec une coupe plus prononcé --> Si le moteur a un petit temps de réaction où il est comme en apnée : C’est trop pauvre donc mettre un boisseau avec une coupe plus petite. Réglage du puits d'aiguille : Bon là faut que je creuse un peu plus car je ne sais pas si dans la technique suivante la finesse de la base de l'aiguille intervient ou non, sûrement, mais dans mes souvenir : Une fois le moteur bien réglé, enlevez le gicleur principal et remontez votre carburateur. Essayez de démarrer. --> Si ça ne veut pas du tout démarrer ou très difficilement : C'est trop pauvre, optez pour un puits de plus gros débit (lié au diamètre ? Je creuse ..) --> Si ça démarre, que le ralenti tiens nickel et qu'au moindre touché de poignée ça cale : C'est OK. --> Si ça tiens le ralenti et que vous arrivez même à mettre un poil de gaz : C'est trop gros. Bien entendu, tout cela se réalise avec un carburateur propre, un bon niveau de cuves et des joints en bon état. Malgré ce que l’on pense souvent, un carburateur est une pièce d’usure qui peut venir se boucher de manière irréversible (ou avoir un défaut de fonderie). Donc si vous n’arrivez pas à régler votre moteur avec un vieux carburateur ça peut venir de là. Le réglage carburateur est souvent à reprendre suivant les saisons. Si vous avez des suggestions, je suis tout ouie ! J’espère que ça en aidera plus d’un, ciao.
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  6. Bonjour :), Je vous propose un tutoriel vidéo sur le montage et fonctionnement du system de démarreur électrique qui se trouve derrière le variateur =
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  8. segments changé? on dirais bien que le haut moteur n'as plus assez de puissance pour tirer du poids(quand tu es dessus)
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  9. bah tu prendra du muscle plus facilement. Mais le piège avec la poudre c'est de penser qu'on en a besoin pour progresser. C'est là la question la plus importante : En ai-je vraiment besoin pour progresser ? Si tu commence la muscu, tu n'en a clairement pas besoin. Il te suffit de manger un peu plus que d'habitude. Plus de viande, plus de légume et de féculent. Les muscles viendront avec. Après si tu as atteint une stagnation au niveau de ta prise de masse, tu peux en prendre éventuellement. On peut toujours remplacer la poudre par de la nourriture ( œuf, viande blanche, féculents etc ...) Après si tu ne peut pas te permettre de manger tous ça ( 3 gros repas quand même ), tu peux te tourner vers la poudre qui sera plus économique et plus facile a prendre. Mais qui dit poudre dit entrainement qui va avec. Il est inutile de prendre des protéines si on ne s’entraîne pas. Elles ne pourront pas développé le muscle, ce n'est pas une poudre miracle ;) En gros ça remplace la protéine qu'on trouve dans les aliments, mais elle est plus pratique a prendre.
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  10. Un peu secret défense lol, mais je te donne un peu d'infos. En gros la technique est presque la même que le chalumeau sauf que c'est l'outil en lui même qui est chauffé avec l'aide d'un chauffe boulon ( un appareil qui chauffe que la partit souhaité sans trop s'écarter de son objectif, voir lien en bas ), d'ailleurs pour ça que je me sers d'une clé plate pour vissé. Le peu de résidu de chaleur permette de justement pas trop chauffé les carters ou les roulements, la température dépasse pas celle d'utilisation donc tout bénef :p. D'un coté oui c'est un peu prise de tête mais plus rapide que la majorité, si se n'est la méthode la plus rapide que j'utilise ( après c'est une question d'habitude comme tout ). Lien vers le même style d'appareil chauffant que j'utilise pour chauffé mon outil maison > http://french.alibaba.com/product-gs/induction-heater-597030340.html
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  11. Ca claque, oui finir les polissages.. Je kiff trop la peinture et ducoup ton feu il éclaire bien ? Et avec un passage de roue voca et une réhausse, sa serais vraiment bien j'pense :)
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  12. ça prouve bien que 90% des types en 50 s'y croient mécano alors qu'ils sont juste des bricoleurs
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  13. Mes franchement mec si j'ai l'occasion de passer vers chez toi je viens car ta Drd elle tue :love: :love: La peinture est niquel ;) Le carburateurs fait vraiment mieux que le 17.5 :lol: La craquelure pour moi sa irait mes après c'est a toi de voir ! Le passage de roue Voca et la rehausse moi je dit Oui direct :love: Juste a monter le feux avec clignotants intégré, moi sur ma Dt j'en avais bavé pour le brancher :rheuuu: J'espere que sa sera pas le cas pour toi ! Mes franchement plus qu'a polir ce maudit cadre et les bord de jante de l'autre coté, mes la elle dechire tout . Ta bien bosser continue comme sa :cool2:
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  14. bas perso si je prend un chalumeau pour le faire je me sert à aucun moment de congel...et dans tous les cas le roulement rentre facilement ;), mais c'est juste pour savoir à quoi il sert le congel la dedans...un carter moteur sera pas plus chaud que le chalumeau de toute façon :p Mais depuis maintenant presque 15 ans j'utilise plus de chalumeau pour les rentré, cela est du justement à plusieurs casse de roulements en pleine course ( sur piste ), avec mon boss de l'époque on a trouvé une autre astuce qui évite au billes du roulement de chauffé ( et donc de se dilaté puis de se rétracté ) pendant le montage ( oui on en a conclu que ça venait de la après pas mal d'essais ). Après il y a plusieurs méthodes pour posé des roulements de vilebrequin 1 - Chalumeau 2 - Marteau ( mode barbare ) 3 - Presse hydraulique 4 - Sur le vilebrequin directement ( mode barbare + ) 5 - Clé plate et un outil de conception maison, méthode difficile à expliqué, mais beaucoup plus rapide ( je l'utilise souvent ), et le roulement rentre aussi facilement qu'en chauffant. Pour avoir lu presque tous les messages du post, je tiens à souligné que tout le monde à une méthode qui lui va bien et qui pense entre autre avoir la meilleur des solutions. On a tous aussi nos méthodes de travail, certains vont monté une pièces d'une certaines façon d'autres avec une méthode complètement différente ( c'est d'ailleurs pour cela ma question sur le congel, j'aime apprendre d'autres méthodes pour me perfectionné encore plus ), alors c'est pas la peine de raconté sa life sur un tutoriel qui explique ( avec quelques manque c'est sur ) en gros comment monté un vilebrequin, monté un vilebrequin tout le monde peu le faire, certains pourrait le faire mais par méconnaissance ne le font pas, d'autre ne connaisse pas un bille en mécanique et ne veulent même pas essayé, et les derniers ( justement les personnes concerné par se tutoriel ) on des connaissances en mécanique et veulent apprendre. J'ai appris au début tout seul comme un grand ( j'avais 8 ans ), mon père m'a acheté un 80 yz et m'a dit "La moto fonctionne, elle démarre et tourne bien. Tu pourras en faire que si tu es capable de démonté le moteur complètement et de le remonté entièrement sans rien changé dessus", à l'époque ( 1990/1991 environ ) internet c'était pas encore sortit ( ça aller sortir quelques année après en France ), j'ai du me débrouillé seul, j'aurais bien aimé trouvé des tutoriel pour expliqué comment démonté/monté tel ou tel pièces, alors dire des conneries sur un tutoriel plutôt bien expliqué pour dire en gros "je connais mieux que toi", c'est pas la peine de répondre... Raconte ma life ON >< Sn4cK > passionné de mécanique 2 et 4 roues depuis le plus jeune age, travaillant en mécanique depuis 15/16 ans ( 2 roues et 4 roues ), et je serais toujours passionné jusqu'à ma mort... comme j'ai toujours dis "plus je me fais chié en mécanique, plus je me régale..." Raconte ma life OFF :p
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  15. Vu la restauration le prix est pas encore trop élevé. On dirait qu'elle sort de l'usine ;) Et en parlant de YoungTimer rare, celle là en est une :ze: http://www.leboncoin.fr/voitures/475846902.htm?ca=5_s
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  16. Oh sa mere la tepu!!!! Elle est carremen trop jouissive ta brele :D. OH mais sa donne trop bien la couleur des carénages ^^
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  17. Merci de ta réponse ! Oui y parait que le vilebrequin et les roulement sont super costaud sur moteur peugeot et qu'il n'est même pas la peine de les changer ^^
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  18. C'est vrai qu'une golf 1 gti ou une 205 gti c'est très rare. :ze:
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  19. Mais non elle est pas trop vieille , elle a de l’expérience ^^
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  20. Mon VDD saura que je déteste ça car j'aime bien l'orginalité et qu'un bouzeter tout le monde en à et c'est presque tous les même en plus de ça.
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  21. Un problème coloris tu crois ? :D Ouais ça commence à devenir cher ces MK1, on est en pleine flambé des prix là. J'espère que les prix des pièces vont pas augmenter en même temps :D
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  22. repond juste a sa question fait pas compliquer ..... o_O
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  23. Euh 10€ j'voulais dire, c'est le prix des bons de réduc, je sais pas pourquoi je pensais aux FDP. Julien bien fait t'arrivais comme un sourd et tu prenais la place d'un Hummer
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  24. Pour le feux arrière que tu veux il te faut la coque ainsi que le passage de roue bcd rx qui va avec . Regarde ce que ça fait sur le mient booster bxd rx ;)... après les autres carénages se ressemblent tous a peus prés donc fait un bon chois et si tu as les moyen passe le en bcd rx car il sera au top .
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  25. +1 Les tt sont vraiment pas cher :lol:
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  26. si sa existe car j&#39;ai un gpr donc quand on c&#39;est pas on dit rien et excuser moi pour les poste a la suite
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  27. Alors, peu d'avancement sur le scoot en ce moment. Je vire ma pompe à eau d'origine pour une électrique de Mercedes. J'ai en commande une batterie gel de 9ah et un mini voltmetre ( que je ne sais pas ou mettre, plus tellement de place sur le guidon, il faut absolument que j'en trouve un d'origine ). La batterie me permettra de brancher la pompe à eau et le CDI programmable par la suite. La pompe à eau, on voit pas grand chose : En ce moment c'est plutôt préparation pour cette été. Donc avec to17 on réalise un cadre pour transformer une remorque classique en remorque moto fermé. Bientôt prêt pour les meeting ! Heureusement qu'on a la 4L pour tenir les bières ! A+
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  28. j'ai beau l'avoir vu 10 fois j'en ri encore x)
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  29. tout le monde connai ce problème moi j'ai mit 6 mois a trouver
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  30. tu c'est moi j'ai gelere 6 mois avant de trouve la panne tout le monde disait que sa venait de mon carburateur d el aiguille le gileur la bougie en démontant tout j'ai trouver que mon robinet de dépression était mort
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