Bonjour j'ai eu l'idée de reunir les pots identiques d'une marque à une autre ainsi que leurs évolutions, quoi de plus facile pour une marque que de pendre un modèle et lui rajouter quelques améliorations, le renommé et hop faire croire à tout le monde que c'est un pot qui marcheras bien mieux, c'est comme ça pour énormément de chose et pas seulement en mécanique.
Le Bidalot S3 est une évolution du Bidalot S1 fabriqué par tecnigas. Le S1 est identique au tecnigas rs 70 et le Bidalot S3 au tecnigas RS II, la seule différence entre le S1 et le S3 est au niveau du tube de fuite qui est sensiblement rallongé pour soit disant optimiser les hauts régimes.
Il existe aussi une version bas de gamme du Bidalot S3 / Tecnigas rs II , il s'agit du Tnt Racing. Niveau performance le S1 et le S3 sont quasiment identique, le Bidalot S2 les surpassent tous les deux, qui lui possède le même corps que le Yasuni R mais avec un tube de fuite du Yasuni Z. Il existe aussi des versions bas de gamme du Bidalot S2 comme le Kama Racing. Ou encore le Tecnigas trek (à ne pas confondre avec le tek.) Le yasuni R est une évolution du Bidalot S2 comme dis plus et non du Z. (voir photo du haut) Le Bidalot C16 Endurance est identique au Yasuni C16.
A ne pas confondre avec le City 16, on entend souvent dire qu'il s'agit d'un C16 bridé.
Le Bidalot C20 endurance au Yasuni C20.
Le Bidalot C16 et C20 ne sont plus commercialisé. Leurs pot sont en fait fabriqué par Giannelli.
Le modèle Conti Chr est identique au Giannelli reverse, au Arrow extrême ainsi qu'au Malossi Mhr replica, pour le mhr replica le systeme de bride est different car elle est placé directement dans le corps du pot. On retrouve également cette similitude sur les mécaboîte.
Le pot top perf nardo replica est en fait un Giannelli shot renommé.
Giannelli shot V2 : Le V1 avec un tube de fuite énorme ainsi qu'un nouveau système d’absorption de la cartouche.
Il existe aussi une version V3 avec une cartouche en carbone.
Le Tecnigas next et le Tnt one sont identiques.
Les pots SCR et Metrakit sont presque identiques mais à un prix généralement plus intéressant en revanche les finitions sont un peu moins bonne mais ça reste des produit de qualité. Suivant les modèles de moteur certains pot sont complètement différent.
Piaggio:
Derbi avec un Scr Handmade et un Metrakit Sp :
Les pots Hebo et Turbokit sont exactement identique. Il existe aussi une version passage haut qui sont aussi identique. N'hésitez pas à donner vos avis.