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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/12/2015 dans toutes les zones

  1. Salut les amis , je viens au nouvelle , un petit passage chez mon carrossier , délais un peu plus long car beaucoup de boulot. voici une petite tof , il manque le vernis . Mais ça va claquer . Récupération Lundi .
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  2. Salut, J'ai quelque pièce que je souhaiterais vendre car elle ne me serve pas, et j'aimerais les vendre pour financer une partie d'un projet Je mets en vente un 70 Athena Sport, il est en très bon état, je sais pas combien de km il a mais la culasse est à peine colorée, la chemise est impeccable, vendu avec pochette de joint complète neuve. -65€ fdpc Un pot Yasuni R, bon état à part un léger poc à cause de la béquille qui à tapée, avec toute la visserie. -80€ (hors frais de port) Si intéressé me contacter par mp. J'aurais d'autres pièces à vendre pas la suite
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  3. Franchement, les embrayage Artek et Stage6, je les éviterai. Par pure expérience, ces deux embrayages sont bien en termes de perfs, mais pour la durée de vie, on repassera... Sur le Stage6, l'alliage au niveau des points d'encrage des ressorts s'use anormalement vite (c'était déjà le cas sur les premières versions), donc tu te retrouveras avec un embrayage qui tremble à faibles vitesses. L'Artek, c'est encore pire. A l'époque où je travaillais chez un pro, les clients ayant acheté un embrayage Artek se sont plaint de plusieurs soucis: patins qui se décollent, maintiens des ressorts qui foirent...On en a même eu un qui avait acheté l'ensemble embrayage/cloche, il s'est retrouvé avec des morceaux de bloc sur la route, son embrayage ayant explosé, et la cloche a suivi... Je viens encore de faire la malheureuse expérience d'un Polini For Race (même pas deux ans) avec l'alliage creusé aux ressorts... S'il y a un embrayage que je conseille, c'est l'evo 3, cher mais bien plus intéressant sur le long terme.
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  4. C'est un 80 top fonte ou un TPR ? Avec l'un ou l'autre le yasuni R3 ne sera pas dégueulasse et fera surtout moins de bruit mais si on parle bien du TPR j'aurai plus tendance à prendre le BRK (et non barikit) malgré le fait qu'il n'est pas forcément plus discret qu'un scr sm...
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  5. j'avais le stage6 dans les mains tout a leur , il se regle comme le artek .
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  6. Je vais tenter de faire dans l'ordre, sinon ça ne va pas être simple. Quand tu dis que je sais que tu exagère : Oui, moi certainement, mais le quidam lambda, qui ne fait que faire ce qu'on lui dit sur les forums, lui, quand il voit un mec qui se dit ingénieur et affirme des trucs derrière, eh bien il va le croire. Et c'est bien là tout le problème et la raison de mon intervention, car tu affirme soit des erreurs liés au fait que tu as toujours étudié le 4 temps et que tu ne te rends pas compte qu'ici l'influence de certains organes n'ont strictement rien à voir avec du 4 temps. "Après je voulais surtout expliquer que un échappement quelqu’il soit ne fera pas changer les réglage carburateur sur un scoot. Et sa je reste sur de moi, car la sortie d'échappement du cylindre reste la même, et avec l'onde du pot de détente du gagne en coef de remplissage. donc augmente en plus ton remplissage a la base et sa fais très riche ... " Tout d'abord, sachant que plus de mélange est admis dans le cylindre pour la même charge et régime, nous avons plus de travail. Donc à charge égale, un régime moteur plus élevé. Ce qui fait donc varier le débit d'air. Comme on peut le voir ici : On rappelle tout de même que le régime de Pmax d'un moteur comme celui-là c'est environ 5.700 trs/min Hors là par exemple avec un Yasuni R, le régime de Pmax augmente de pas moins de 65% par rapport à l'origine. Alors évidemment qu'à une telle différence de régime, le débit d'air à charge équivalente n'ait juste rien à voir. Contrairement au 4 temps, le but ici n'est pas juste de vider, mais aussi de reremplir après. Ce qui fait que l'influence ne soit juste pas du tout la même. Sur ton échappement, qui se rapproche de l'Endy, la différence est bien plus modeste, mais bien présente. Et comme je l'affirmait, si cette différence de débit d'air à charge équivalente ne nous pénalise pas, c'est bien parce, à la base, le moteur est riche. Du coup on tourne autour du stœchiométrique. Mais on ne peut pas affirmer que rien ne change. C'est totalement faux. Quand tu disais qu'augmenter la richesse ne doit pas varier quand on entre plus de mélange sinon ça fait trop riche, tu as simplement oublié de penser à ce que ce travail supplémentaire modifierait par la suite. En tout cas, cette configuration', ça marche très bien, tous les habitués de ce forum ou d'un autre te le diront, ça fait pas mal d'années que l'on voit ça (surtout sur Paris, où la discrétion est bien plus de mise quand dans le reste de la métropole), et je serais le premier à te le dire, on récupère du travail perdu, et ça c'est bien, car on augmente autre chose, que je n'ai pas directement évoqué, mais que j'avais sous-entendu, et que je pense, tu n'as pas pris la peine de repérer, car on dirait tu es trop imbu du fait que tu as fait des études pour penser que quiconque puisse t'apprendre quoi que ce soit. Ce petit truc, c'est le rendement. Quand je parle de crée plus de travail pour le même débit de carburant, c'est le découlement logique. Le rendement augmente. Donc loin de moins l'idée de n'évoquer que les performances... Et je ne comprend pas l’Intérêt de me faire dire ce que je ne dis pas, pour me donner tort : " bah tu gagne en couple, même avec un cylindre "sous" alimenté " je n'ai jamais dit ça, juste corrigé le fait que le débit d'air augmente avec ta cylindrée, sinon tu n'aurais comme seul changement sur ton moteur une perte par PMIbp plus importante. Par ailleurs je ne comprend pas le rapport avec le rodage. Tu veux diminuer le travail appliqué sur le piston ? Bah tu accélère moins : RAS plus faible, donc moins de travail. Pourtant tu es toujours sur une carburation aux alentours du stoechio. C'est un moteur essence à carburateur, on va pas modifier le travail appliqué en modifiant la richesse (bonne chance pour faire de la charge stratifiée !), mais simplement avec le boisseau... Et contrairement à une richesse faible, ton moteur chauffera moins. Donc c'est juste mieux, et les motoristes qui ont fait ton moteur et celui des autres 50cc me donnent raison : C'est exactement ce qu'ils ont fait ! Mais de tout façon, tu as totalement survolé ce que j'ai dit, surtout quand tu affirmes que "mon raisonnement est bon, tu le dis toi-même" alors que je dis exactement le contraire. Je crois que bien que pense être le seul à avoir fait des études de motoriste et qui va sur internet. Détrompes-toi. Et dis-toi bien que si comme toi, je pensais tout maîtriser sous prétexte que, comme j'ai fait des études de moteurs, je maîtrise tous les moteurs, j'aurais été d'accord avec toi. Hors j'ai bien compris que le cadre scolaire ne permet pas du tout de tout maîtriser, vu qu'on est juste formatés à répondre aux besoin des entreprises, qui se sont lancés à corps perdu dans le 4 temps. D'où le fait que je passe une partie de mon temps libre à apprendre ce qui s'est fait, se fait, va se faire, ou remettre en question ce que j'ai pu apprendre ou remarquer grâce au dernières études car c'est ça être compétent. C'est être capable de voir quoi faire dans quel cas, et non pas juste dire qu'un chose marche systématiquement. Eh oui, quand, plus le temps passe, plus je me rends compte qu'il est dur de lancer des généralités, car il y a toujours des exceptions. Du coup je rejoins une chose qui concerne beaucoup de gens très compétent qui écument parfois les forums : Plus j'en apprends, plus je ferme ma gueule, (et certains parlent bien moins que moins alors qu'il en ont certainement bien plus à dire !) car je me sens sinon obligé de tout justifier afin d'être certain de ne pas faire d'erreur. C'était bien ça en fait le problème à la base (je rappelle ce que j'ai dit au début), c'est que tu as affirmé des choses qui ne pouvaient l'être. D'où ma réaction. Tout simplement car ici le contexte est différent du 4 temps soupapé.
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  7. tous les 4T chinois que je vois on des problème et roule a 30 il y a un vclic par chez moi il va pas a 40 mais pas plus après sa reste du 4t 50cc normale que ce sois pas nerveux
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  8. Le bruit de mon leovinci tt https://youtu.be/v5eBM2_m-WU
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  9. salut pour sa il faut avoir des connaisance et aussi une bonne dremel mais pour ce que tu y gagnera je pense que le mieux et de le laisser stock
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  10. Oui sa marche bien mieux sans faire plus de bruit,de toute manière un pot d'origine ne se débride pas vraiment....Les galets je te conseil les plus lourd normalement c'est du 5,5g (si je me trompe pas) les autres seront un peu trop léger,le ressort de poussée je te conseil le blanc malossi .Et en embrayage tu en n'a livré avec le pot.
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  11. moi , 5 litre = 30 km , et je suis gentil.
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  12. Ca le fait carrément ! Fais-nous de belles photos en extérieur un jour où il faut beau qu'on voie ce que ça donne
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  13. De rien Le v clic si je me trompe pas est equipé d un moteur chinois et moi j'ai bien galéré avec mes chinois 50 125 et quad 180cm3 alors heureux si je peus t aider
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  14. j'ai mis de la iphone samouraï dans mon nitro ben vraiment pas déçu un peu du prix
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  15. voilà à quoi ressemble le final à peu près, j'ai eu du mal à trouver des stickers corrects mais je trouve l'ensemble sympa
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  16. tien un petit lien d'un bon tutoriel fait par notre cher eroan une simple recherche suffit
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  17. RE c bon tout fonctionne correctement le fautif le régulateur neuf que j'avais acheter. Pour rappel la 1er fois que j'ai eux le problème la batterie m’avais fait défaut donc j'ai du acheter une batterie en suite c l'alarme qui ma fait défaut j'ai penser au régulateur que j'ai charger, toujours rien, donc j'ai acheté une nouvelle alarme toujours rien, j'ai changé la bougie, le fusible, L'ANTIPARASITE NGK ,la Bobine d'allumage,le stator, le Relais de démarreur et le Relais de clignotant, toutes les ampoules, refait tous les fils, tout ça pour dire que c'était le régulateur Comment mettre résolu ?
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