Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/16/16 dans toutes les zones
-
Entre les mecs qui montent des kits en ne sachant pas qu un boisseau a un sens,ceux qui reglent un carburateur avec un seul gicleur et ceux qui démontent les pompes a huile au marteau,on voit que le soleil est de retour:chez les apprentis mécanos!!!4 points
-
Je vais vous décevoir mais il restera comme ça! Du moins le jour! En réel cette face avant le rend beaucoup plus fin et moins lourd à l'œil! La face optique était pour la nuit mais ça passe pas actuellement... Je vais voir ça! PS: Je travail déjà sur les point à amélioré pour 2017... Et une commande à était faite en Italie! ;-)3 points
-
3 points
-
C'est une erreur de la part de La Bécanerie, l'Aerox 4T n'a pas de moteur Minarelli horizontal, donc non ça ne passe pas.3 points
-
Haha le most ne te suffit pas ? Ouais j'en ferais t'inquiet, j'ai une sorte de gopro en plus J'espère bien ! Sinon aujourd'hui je me suis contenter d'aligner les carters au transfert du cylindre, rien de fou vu que les transferts sont pas énorme sur le Polini Petit détail l'obturateur de démarreur en alu fait maison, le petit détail qui fait la diff' Sinon demain montage du vilebrequin, il est au congelo avec les roulements Et après on verra tout dépends du temps3 points
-
Salut a tous voici un petit tutoriel très simple sur la réparation de filetage foiré dans mon cas c'est sur le carter moteur 4 filetage hs et 3 fatigué sur 11..... le materiel perceuse/visseuse vis neuve porte taraud qui n est pas fournis avec le kit et un coffret qui dans mon cas a était commander sur cdiscount pour 20€ Il se compose de 25 filet raporter 1 foret 6,3mm un taraud m7 2 petit outils pour la pose des filet Voici le filet en question Pour commencer on perce le filetage hs dans mon cas 4 était tellement hs que j'ai tarauder direct...... Une fois tarauder en M7 on vis tous simplement le filet On ne voit pas très bien le filet a l interieur la faute a l autofocus made in apple..... Puis on casse l ergot de vissage du filet et vous voilà avec un filetage tout neuf j'ai pu serrer plus fort que recommander sa ne bouge pas je conseil vivement la pause de vis neuve car le filet rapporter pourrais soit s enfoncer plus loin soit venir avec la vis au démontage même si j'ai poser 2 vis degeu et les filet non pas bouger...... bonne nuit les amis2 points
-
nouveau joujou Rieju 2015 kit 50 doppler vortex carburateur 16 pot leovience pignon 14 de quoi a être heureux2 points
-
2 points
-
2 points
-
top top sa avance doucement mais sûrement ouep sa serrai top de sabler à la fin2 points
-
À budget équivalent mieux vaut un Top Perf Trophy + Yasuni R qu'un Polini Corsa + Leovince TT. Tout est une question d'homogénéité et de réglages. Quel est ton budget ?2 points
-
Salut petit tutoriel sur la pause filet rapporter @Leesion comme promis sa pourras peut être t intéresser2 points
-
Je suis bien capable de tout polir moi, chui un fou je fais jamais comme les autres L'autre ça sera sûrement pour aller chercher des coupes aux runs officiels, enfin on en est pas encore là Sûrement un effet d'optique ! Merci de me suivre Sinon voilà que je me mets à répondre 10 ans plus tard alors que pourtant j'avais lu vos messages.. C'est pas sérieux tout ça ! Je n'avais tout simplement rien à dire sur ce topic et maintenant devinez quoi ? Bah j'ai toujours rien à dire Je suis en plein milieu de mes exams de BTS, c'est pas comme si je revisais non mais j'essaie d'éviter de trop m'occuper on va dire du coup je suis cloîtré dans mon appart à Montpellier depuis un petit bout de temps, loin du scooter et loin du garage Le choses devraient bouger fin de semaine, restez connectés2 points
-
oui mais les perf son different par rapport au most hate de voir sa fini2 points
-
petit court de mécanique vite fait la transmission se trouve a la roue arrière la ou tu as l'embrayage la ou tu as le variateur c'est le vilebrequin2 points
-
Salut pose de l'échappement bidalot CT1 aujourd'hui Et bien,sa marche fort et même très bien2 points
-
Met tout simplement u' blanc malossi en ressort de pousséee, les galets plus léger devrait régler ton soucis.2 points
-
Je t'ai dit que c'était ton vilebrequin. la transmission est une autre pièces.2 points
-
Bon allez je vous met ça ! Bizarrement le piston est huileux, l'ancien qu'ils m'avaient envoyés y avais pas 1pète d'huile ! Du coup ça me fait tout ça, manque plus qu'une petite boîte MVT ! Un Digital Direct et le moteur est op, mais je vais rouler avec l'allumage d'origine au début, c'est pas donné un allumage et j'ai plein d'autre frais à faire ; pneu, carénage, suspension, et toute les babioles pour finir l'autre moteur. Je vais peut être prépa les carters pour l'overrange cet aprem, je fais ça la disqueuse avec disque à poncer va falloir que je fasse vraiment attention !2 points
-
L'essentiel c'est que sa te plait ! j'avoue faire la fine bouche .1 point
-
1 point
-
1 point
-
Ouep merci donc je vais Esseyer les galets plus léger et ressort d'embrayage merci pour vos réponse1 point
-
1 point
-
Les vilebrequin capable qui sont capable d'encaisser vraiment les 18000tr/min n'existe pas . C'est un argument de vente......1 point
-
il y a t il de étincelle a la bougie ? pour la contrôler , tu démonte bougie avec cle a bougie ou bien cle de 21 tu place ton anti parasite a la bougie tu mets ton contact tu place la bougie a la masse sur une partir en métal du cadre et tu kick et normalement tu voit une étincelle sortir si cela ne ce produit pas avant tout chose contrôle le fusible , charge batterie , puis une autre bougie serrai que de mieux pour faire part élimination1 point
-
1 point
-
1 point
-
câble de compteur endommager ou si tu as les compteur digital contole le fusible1 point
-
il te fait quoi exactement ton scooter serrai t'il possible de faire une petit vidéo tu peux ? pour que nous pouvons t aider au max1 point
-
1 point
-
Quand je compare les cannelures des deux vilebrequin on voit qu'ils ne sont pas pareil.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Parce qu'ils sont rapides sur les envois et hyper carrés sur les retours + remboursements.1 point
-
avant on montais bien des kit Racing sur 103 avec les embrayage origine mdr1 point
-
tant quel est pas voilé normalement c'est pas elle qui ta causé souci. MotoForce est du discount comme tnt, tecknix. Motoforce : motocrote TNT : Tu Nique Tout1 point
-
1 point
-
1 point
-
Ok et bien c'est pas mal du tout comme configuration, dis nous le résultat .1 point
-
avec de la patience et en lisant le plus de sujets sur le fofo tu apprendras petit a petit... Perso quand je suis arriver changer un cylindre un piston mettre les segments... mais on m'a expliquer comment faire avec patience et c'est facile en fait... de plus tu as pleins de très bon tutos ici... En résumer patience et lecture = connaissances1 point
-
tu sais les réglages ca se fait a tatillon,personne ne monte un carburateur donne un coup de tournevis et hop c'est parfait,il faut affiner ses réglages,et pour ca il faut avoir le scoot sous la main hors on ne l a pas.En gros on essaie d apprendre la mécanique via forum a un novice,ce n est pas évident du tout!Temps que personne ne se contredit,c'est qu on t aiguille,chacun a sa facon,certain n aiment que les cylindres fonte,les autres preferent l alu,certains tourne au mélange d autre avec la pompe a huile.........Le principale c'est que tout le monde arrive a rouler,ca prouve qu il y a plusieur moyen d arriver a ses fins1 point
-
OK je te prends comme élève Tu devras m'appeler ''sempai'' et m'apporter les croissants au petit déjeuner. Et si t'es sage je pourrais même te donner des conseils pour ton scooter À en voir les sujets que tu as créé, tes soucis sont tous des soucis de réglage. Certains membres auront beau te sortir des réglages de base, en realité les réglages ça ne s'invente pas et toi seul peut les faire correctement1 point
-
1 point
-
non,non,j existe vraiment,tout le monde monte un cornet grille tnt,un carburateur de 12 et un gicleur de 65,là on est sur du résultat1 point
-
Je trouve ça dommage de ne pas apprécier la discussion, d'autant plus qu'il n'y a jamais UNE bonne réponse mais plusieurs solutions. Le coach mécanique qui a la bonne réponse à tout, c'est donc un mythe...1 point
-
1 point
-
La bonne blague ! L'intérêt d'un forum c'est justement d'avoir des avis de plusieurs personnes, à toi ensuite d'en tirer tes conclusions. Les conseillers techniques sont tous très doués. En gros tu en voudrais un pour toi tout seul... Bref, ce genre de message va totalement à l'encontre de l'objectif d'un forum, si tu ne t'y sens pas à ta place tu peux aller demander de l'aide sur Facebook mais je doute qu'il y ait autant de monde prêt à t'écouter et te répondre. À bon entendeur...1 point
-
ben le seul moyen c'est d aller voir un pro,tu n auras qu un seul son de cloche1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00