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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/11/2016 dans Messages
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Salut a tous J'ai enfin descendu mon scooter du balcon. Configuration: Carter : Celui qui fait un petit bruit chelou : Vilebrequin artek k2 15000km et roulement C3 neuf Cylindre : Stage6 70 racing qui a des traces (l'ancien modèle pas le MKII) piston athena racing 300km. Pipe admission big valve polini Carburateur 17.5 gp 93 boîte à air allumage DD pot yasuni c16 variateur Stage6 galet 5gr embrayage malossi ressort rouge poussé rouge transmission d'origine Ca envoie du paté mais demande a être réglé l'engin. 20161110_202158.mp4 Photo complémentaires: nouvelle fourche Batterie dans le plancher avec système d'alarme Enfin des clignotants avant Le pot de @flostunt763 points
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Je discutais avec Polini des masses pleines au salon EICMA justement, en effet ça réduit les volumes morts mais sur les vilos d'entrée de gamme ça a pour inconvénient de biaiser l'équilibrage. C'est la raison pour laquelle Polini a choisi de ne pas mettre de masses pleines sur son nouveau vilebrequin For Race, pourtant orienté 70cc Racing : https://www.scooter-system.fr/news/2840-vilebrequin-for-race.html2 points
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Un peu de news , hier après midi j'ai essayé un peu le scoot j'ai fait 5km avec hors mis vous dire y roule nikel je peux pas vous dire grand chose d'autre , ce matin je vais le faire rouler pour voir ce qui vaut vraiment sur longue route j'embarque la go pro ont verras tout ca.2 points
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Salut, Effectivement cette moto n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de performance... Je vais direct casser ton choix: pourquoi pas un 125cc ? Il a bien plus de choix en 125cc, entre neuf et occasion on trouve des supers trucs... Exemple: un 125 GN (suzuki), c'est pas cher du tout d'occasion (va voir sur le bon coin), c'est pas puissant (comme une 50 2temps à peine modifiée), assez rapide (95/100kmh) mais c'est surtout un monstre de fiabilité et de consommation ! Et de exemples comme ça il y en a plein en 125cc et dans tous les styles Parce qu'un K-PW c'est juste une moto avec un moteur de DAX, c'est 70kmh débridé mais avec beaucoup de mal, oui ça se modifie mais je trouve que ce moteur est suffisamment peu fiable srcke long terme donc je ne m'y risquerais pas Pis les modifications sont illégales, ça vaut donc deux fois plus le coup de prendre un 125cc, surtout à ton âge... Si toutefois tu veux vraiment rester sur ton choix je pourrais t'aider2 points
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doppler oui il a l'air bien. J'ai l'impression que j'ai encore envie d'un vilebrequin d'origine .1 point
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oui bizarre même quand j'ai redémarre j'ai mis un coups de gaz prennait plus vite ces tours j'ai rien compris sûrement mieux équilibré pour le prix il peut mdr mais j'ai quand même niker 130e qui ont duré 1000km...1 point
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C'est exactement ce que j'allais dire ! Changer de configuration parce que le scooter perd progressivement de la puissance n'a aucun sens... Je parierai aussi sur une segmentation en bout de course.1 point
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En complément tu peux aussi monter des ressorts d'embrayage un brin plus durs.1 point
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Car du coup la batterie est très difficile à accéder comme ça. Tout comme l'alarme . Le but c'est que les voleurs ne cherche pas à désactiver l'alarme en débranchant le fusible ou couper le + de la batterie ou mettre un produit sur la sirène pour camoufler le bruit. J'ai même mis des fusibles à chaque paire de clignotants au cas ou les voleurs voudrais court circuiter le systeme. Pour accéder à la batterie il faut d'abord retirer la selle, les pougnet arrière, le cache arrière, le cache devant les genou et enfin le plancher. Je n'ai pas de trappe pour accéder à la batterie car sur les booster anciens modèle la batterie se situait dans le coffre. En gros tu dois tout démonter pour pouvoir désactiver l'alarme.1 point
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Mon ressort de poussée après un essai roue levé , il y a 1 an environ a 10km de chez moi . vraiment mauvais le correcteur origine et le très haut régime j'ai l'impression .1 point
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Tu as déjà testé quelques 50 avec un pot détente ? Le moteur a tendance à tirer dans les tours mais les bas régimes sont délaissés, en perte de puissance par rapport à l'origine: c'est ce que l'on appelle le creux. C'est pas toujours agréable d'avoir une moto creuse à bas régime, ça dépends des goûts et de l'utilisation1 point
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D'expérience l'ancienne version du MVT s-road possédait ces caractéristiques, la nouvelle version est aussi dans cette idée là, c'est quand même un pot très creux à bas régime1 point
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un kit 70 fonte avec un carburateur 17.5, tu auras de meilleurs perfs a tous les niveaux ! bien sûr en gardant le sito!1 point
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Juste une durite de refroidissement à changer ! Gardes ton ancien allumage1 point
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ii ils sont tous assemblé dans la même usine a Saint-Quentin .1 point
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Vois ta transmission, il est possible qu'elle soit longue oui Et carburation à revoir apparemment... Mais je ne t'apprends rien, faut mettre la main à la pâte maintenant1 point
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c'est les même scoot , seul la marque constructeur change et encore , j'ai un yamaha (bw's) sur la plaque des mine c'est mbk industrie .1 point
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Ok c'est bien ce qui me semblais donc il ce trouve en bas côté gauche près de La Fourche avant, la couleur dès fil sont jaune et l'autre vert..1 point
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Ah non une vrai mob ! Moi je veux voir ! Impatient ! Il y a moyen de développer ces petit moteur et dans impressionner plus d'un .1 point
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Un moteur qu'on doit pas croiser souvent ici je pense.. Peugeot Fox configuration prévue Airsal T6 65cc 195/135, 4,7cc 16:1 MVT Millenium carburateur 28 PHBH, pot maison. En attente vilebrequin Jasil, culasse malossi hemispherique et de quoi faire la pipe d'admission.1 point
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Pas vraiment une prépa ca. Plutot un montage. Quand on parle de "prépa" on veut dire "ajustements et/ou modifications internes", modification des caracteristiques d'une ou plusieurs pieces en vue d'en changer le fonctionnement1 point
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Hop hop hop un petit T2 piapia... Diags, balayage, gros echap... La totale!1 point
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L'alignement pour un MXS racing Booster... simple mais apparemment très efficace!1 point
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C'est sûr qu'ici depuis quelques années il n'y a plus trop d’intéressés à la mécanique, je doute que ça change mais si on peut garder deux trois discutions intéressantes pour un débutant dans les tiroirs ça pourrait être sympa. Il y a évidement des forum plus intéressants, mais à chaque forum son domaine.1 point
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Ce que tu dis sur crazymoto n'est pas faux mais faut voir que le jeune qui a réellement envie d'apprendre préfèrera 10 fois crazymoto que scootersystem ! En parlant de communauté, ici l'ambiance est loin d'être la même qu'il y a 2 ans, le niveau des sujets n'est pas fameux donc je pense que la " communauté " ne peux pas vraiment progresser sans de réels sujets en partie tutoriels et de bon débats mécanique et il faut aussi des membres qui donnent envie aux gens de continuer là dedans ( comme toi et d'autres mais il y en a si peu )1 point
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Je ne parle de personne en particulier,tu pourras m'expliquer en mp a qui toi tu pense ?? Pour faire simple voilà un dicton que j'ai longtemps utiliser et que j'adore : LE SAVOIR EST UNE LUMIÈRE QUI N'ÉCLAIRE QUE CELUI QUI LE PORTE :cool2:1 point
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L'exemple crazy est un peu discutable. Ca a voulu partir da.s le bon sens, mais les sujets se sont multipliés, puis endormis avec un nombre insuivable de pages maintenues que par une poignées de gens tres compétents ne discutants finalement qu'entre eux... on se serait cru a un barbeuc entre membres d'un club tres fermé et select... un peu dur a suivre au final, même si tres tres riche en données techniques. donc je sais pas si on doit suivre cet exemple, au risque de perdre en convivialité. sur scootersystem on essaie d'être un peu plus communautaires, avec moins de petits groupes d'initiés.1 point
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D'ou l'intérêt de réhausser le niveau de scooter system avec plus de topics de ce genre ( suivre plus ou moins l'exemple de crazymoto ) ? ça pourrai être profitable à tout le monde !1 point
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Ce que tu n'as pas l'air de comprendre ( et pourtant ça a été répété plusieurs fois ) c'est que même en tant qu'optimisation ce qui a été fait sur ton cylindre ne vaut rien, je ne veux pas offenser ni juger qui que ce soit je ne juge que ce travail, ce qui a été fait n'est pas ce qu'il fallait faire c'est tout. Encore une fois sors toi de ta tête la relation degrès de préparation / fiabilité car oui c'est peut être à prendre un peu en compte mais ta fiabilité dépends de tellement d'autres critères qu'il vaut mieux oublier l'idée. Je me suis mis dans la tête que tout est fiable du moment que tu respectes quelques règles de base et depuis ça, magie magie je n'ai plus aucune mauvaises surprises ! Je sais bien que tu focalises sur mon 80 motoforce mais je suis navré de te dire qu'il tourne toujours très bien, je lui ai fait subir une "" préparation "" ( course longue, changement de RV, carters, modifs conduit échappement et embase ) et pourtant il roule ( enfin roulait maintenant il dors dans le garage ) tous les jours et totalise presque 10 000 kilomètres, un bon exemple de fiabilité tout en étant modifié. Pourtant ce que j'ai réalisé sur ce moteur était loin d'être académique, j'ai fait beaucoup de choses au hasard en guise de test, des choses bien des choses minables mais au moins je sais ce qui marche et ce qui marche moins j'apprends de mes erreurs et ça ça n'a pas de prix surtout quand le moteur ne casse pas ;)1 point
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La plupart de mes moteurs ont servi en usage quotidien... mon manston revo (celui en page 1 de mon topic de services) a tourné 7000km a raison de 120km/jour. segmentation complète tous les 2500/3000km. Il est encore en parfait etat de marche. Je l'ai démonté le jour ou une cage a aiguilles de piston a laché. ce cylindre avec une configuration complète m'a donné 17cv avec un couple equivalent a du team. 13500trs en régime max, une vitesse de pointe validée a pas loin de 130 (127) au gps. mais pour rouler quotidiennement je tirais pas dedans tout le temps. Heureusement.1 point
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Concernant les mecs qui sortent des canassonns pas forcément réfléchis et issus de travaux aussi aléatoires que dégueu, j'en connais aussi un bon paquet, je te rappelle qu'on se marrait bien a ce sujet il y a quelques temps sur crazymoto ^^ Je te rassure, j'avais absolument pas mal pris ton message sur les Ra ;) j'argumentais pour nos lecteurs, histoire d'aller plus au fond des choses.1 point
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Réduire la taille du circuit de graissage des roulements? pour qué faire??? si c'est pour reduire les volumes au détriment de la fiabilité pourquoi pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses moteurs, et chacun a ses petites solutions magiques (je tairai les détails pour mes solutions a moi, mais je peux déja dire que je n'utilise de l'epoxy QUE quand j'y suis absolument obligé sous peine de même pas pouvoir fonctionner) bon je dis ca mais je dis trop rien, perso j'en connais qui ont reconnu marcher mieux avec des carters full stock qu'avec des préparés et résinés... m'enfin bon. tu l'auras compris, perso je n'en suis pas fan, et j'en vois pas l'utilité en termes de "matière indispensable à un prépa"1 point
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Sur un cylindre d'origine il vaut mieux garder la demi lune. Pour la culasse, la diminuer "pas trop" ca veut rien dire... squich recherché, correspondant a quoi? Comprimer pour quoi? Comment la baisser sans flinguer le plan de joint? Si t'as pas pensé a ca c'est pareil, tu vas vite être déçu!1 point
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Hey les amis... j'ai envie d'alimenter un peu! Une de mes plus belles realisations, j'en ai passé des heures dessus!!! Alors il est pas super beau sur la finition de l'echappement, mais il a bouffé des bornes comme ca et tordu bon nombre de packs course longue ce petit Revo! C'est d'ailleurs pour ca que je n'ai plus touché a rien dessus...1 point
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Ce n'est pas parce que personne commente que personne ne vois et prends en considération le travail accompli ;)1 point
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Eh oui on bosse! Pour le bloc, un alignement simple pour commencer, puis si il faut on jouera sur le canal d'admission... mais chaque chose en son temps!1 point
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Ouais c'est un autre côté de la mécanique, et qui devient obligatoire à un stade donnée, une bonne métro c'est le top. Après il y a ceux qui le pousse à fond, tout un art, souvent un peu délaissé d'ailleurs dans les prépa à la va vite. Un bon voisin que t'as là.1 point
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c'est bien vrai que ce serait bien! moi c'est ce que je fais avec un mec qui est ni plus ni moins qu'un voisin! je vais le voir on boit un café et on discute généralement assez longuement! il y a beaucoup a gagner à faire ca! puis ca écrème vite des quelques gus qui ne font que copier-coller tout et n'importe quoi sans chercher a comprendre. en définitive, c'est le réel partage de point de vue en direct qui fait avancer les choses, derriere un écran on compare plus qu'on ne partage!1 point
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Voici 3 petites photos d'un top alu passé en course 45 avec seulement 2 semaines pour faire le cylindre :o :o :o Du coup finition pas au top mais c'est correct (cylindre réalisé il y a un mois environ ^^ ) Je fournirai une vidéo quand le propriétaire en aura fait une :siffle: :siffle: :lol: :lol:1 point
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pourquoi tu te marres Rolex? c'est pas très drôle pourtant... encore un qui va être décu de la "préparation" qui lui a couté la moitié d'un bras, et du kit qui lui en aura couté l'autre moitié. juste comme ca, en voyant ce genre de choses, on comprend nettement mieux pourquoi les 3/4 des kits MXS vendus partent a la poubelle avant même d'être sortis de rodage. Ceci illustre a merveille l'importance pour cette société de mieux sélectionner le public visé par cette gamme de produits, parce que quand ca finit dans cet état avant même de démarrer pour la première fois, il est certain que l'énorme pub tournant autour de cet ensemble, dans 99,9% des cas finit noircie par une réputation de pseudo fragilité. C'est a cause de ce genre de choses que se fait la mauvaise réputation d'un produit, pourtant si prometteur!1 point
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salut pour savoir tu as des sites comme crocodil motor qui expliqueront très bien ;)1 point
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