Hello,
Alors j'ai suivi votre discution sur le SP... ;)
Il faut savoir qu'un vrai zip sp n'a simplement pas du tout le même moteur qu'un runner ou autre carter long piaggio LC...
J'ai passé mon zip AC en sp il y a un mois (pour du alldays, en top perf due plus). J'ai fait ca avec un pote qui a plusieurs vrai zip Sp et qui bosse chez Piaggio.
Je pensais comme vous au départ, et il ma démontré l'inverse! Plein de pièces sont différentes, il y a encore peu le haut moteur avait un ref spéciale pour le SP avec un echappement plus gros. Le correcteur du sp n'est pas le même, la transmission non plus, adapté au roues de 10". Et j'en passe... Et quand vous voyez le prix de ces pièces, ouille ca fait mal.
Et elles sont très dur a trouver, même sur Easy parts, ils ne différencies pas vraiment les ref. Par exemple un correcteur Piaggio chez eux a la même ref que ca soit pour un Runner, Zip AC, SP ou autre?!
C'est donc bien pour ca que ce zip est très réputé en terme de perf, même d'origine! Et c'est ce qui explique le prix, si il était vendu en france, je n'hesiterais pas a le prendre en neuf! Alors qu'un runner, nrg ou autre, non...
Je peux vous dire que du coup avec le mien, je sens vraiment la différence de perf par rapport au AC, avec une configuration equivalente... même avec un pot Sp3, ca avionne sec. Et ca tire bien loonnng....
Enfin Le Becaman, si jamais tu veux de la pièce de Sp un jour... N'hésite pas, j'ai un peu de stock ou au pire de bons contacts.
A plus.
M.