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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/09/2017 dans Messages
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On le vois en plus sur la photo parfois je sais pas pourquoi de pose des questions de ce style En plus je l'ai aussi ce compteur mais vu qu'il est encore bien au chaud dans sa boîte j'ai pas vu le velcro Tu as très bien résumer la situation actuel on va se faire des ennemi mais pas grave je suis du même avis que toi . Mon nitro qui sera réserver au run j'ai pas chercher a mettre de roue en 10P a l'avant avec les freins de velo pour gagner du poids .. J'ai des jantes gyronetics bien lourde Rien a fouttre de faire du chrono je veux juste y aller pour m'amuser et rencontrer de nouvelle personne2 points
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je l'ai ai un peu remonter (j'ai pas mesurer (mais c'est pas du 196°/136°) avec mon pote on vas essayer de brancher un renvois d'angle dentiste a sons compresseur pas facile) , si on y arrive je fais l'admition arrière type most , bien grosse, rien qu'aux bruis de ladmi ça se s'entend que le bruis est plus discret par rapport au most ça m'a surpris .prochain projet sur mon ancient bock , aligné pour le bida , je monte ce kit en course 43 en moteur de secour.1 point
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tout depend du kit et du pot , mais c'est dans cette fourchette 102 c'est ce que je mettait sur un 25 bhbl avec un 70 parkit alu , 106 avec un 70 bidalot , 110 avec le 70 most. avec le phbh 28 114 avec le polini evo (mais elle est clair, avec le dd je suis repassé en 116) ce même 28 avec le most 122.plus les diagrame sons haut plus il faut monter en gp , mais y a des limite quant même.le vhst 28 tourne avec 5 à 8 point de plus que le bhbh (en gros hein)alors un 70 tpr qui a un gp un bhbg 21.5 ne doit sepassé les 100 avec un 70 du style tpr (athena racing revus) à part si il a reçut une bonne prépa et a des diagrame de 195°/135° ou plus , mais le tpr fait bien moins , autour de 188°/128° ET 190°/130° max. en plus t'a bougie est noir et il s'engorge . pour être sur de trouver la prise d'air (moi le deo et star pilote àa marche pas ) il te faut fabriqué un manchon au diamètre de ta pipe et d y collé une valve de roue (tof1) (etenchéifier avec de la caf rouge),un vieux joint de pot dont tu vas te servir de gabarie pour en faire un en plastique rigide celuis de la tof est pour l'exemple, il tiendra pas)(tof2) tu mets le joints de pot avec de la pate a joint tof 3 , la bride du pot , si t'en a une sinon laisse et tu serre bien avec des rondelles pour que rien passe (tof3), tu mets ton manchon "gonfleur" sur ta pipe (tof 4) , serre le collier ,pompe avec une pompe type velo (vas pas faire sauter les spi avec un compresseur) une fois le moteur sous pression , tu asperge d'eau savoneuse avec un truc pour les coiffeur (tof5) , si entre un joints et une pièce des petite bulle qui ce forme c'est que la prise d'air est la , passe partout ou 2 pièce se rejoingne même les carter,(peit y avoir une minifissure) verifis souvent qu'il y a de la pression dans le moteur (la pipe et toute dur).bien sur ça se fait moteur complétement monter , avec spi et tout.je fais àa quant je remonte un moteur , ça evite les galères et ça prend peut de temps , surtout le moteur sur un etablie. 20 mn max. ça m'arrive de rouler avec une mousse st6 , mais comme il faut monter un gp de +4 points tu gagne des perfs.surtout avec des 26/28.la c'est flagrand , mais bordelique niveaux sons.avec un phbg , pas d'intéret.1 point
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salut si ton moteur a couper net tu as fait un serrage moteur regarde ton cylindre et piston l'état que sais et les trace sur la calote du piston c'est de la calamine et autour du puis de bougie de la merde qui et re monter donc a voir si ton moteur sera pas sale1 point
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je t'echange le mien , on a la même configuration en plus. semaine prochaine coque arrière bcd rx et jante kiesler en +.1 point
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pour l'huile en parti tutiriel tu as un super tutoriel tu peux aller y faire un tour et voir quel bonne semi sunthétique et la plus conseiller et en rodage tu fait 500km en roulent pas a plus de 50 tu porte pessone et pas faire trop forcer le moteur dans des monter1 point
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pour le bouton,ca s appelle l interrupteur de démarreur électrique,la pédale s appelle le kick1 point
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Salut, Petites réception de la journée Valve RAYS ON/OFF fuel Vis de purge anodiser noir system de frein La Fibre de Carbone On va pouvoir faire un peu de boulot avec ça, il y a du sergé 220gr en 3 mm et du sergé 180gr en 2 mm, la j'ai juste commander de quoi faire le passage de roues et 2/3 pièces histoire de reprendre tranquillement. Montage compteur de température, j'ai fait un troue dan la mousse pour passer les cables.1 point
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Tu as très bien résumé le monde du run aujourd'hui Ils ne sont pas tous comme ça mais c'est sûre que le mec qui débarque avec sa machine préparé par lui même va ce sentir seul face au team qui finisse chaque année en haut du podium. Ça casse un peu la passion du 50cc mais je pense juste qu'en fin de compte ça a évoluer et c'est juste pas le même délire qu'avant, alors ça plaît ou ça plaît pas. Moi j'y vais juste pour voir et franchement c'est bon délire y a de belles machines le niveau est toujours plus haut. Après en faire non c'est pas mon délire non plus, claquer 3000 bal pour une machine qui tourne une 10aine de fois dans l'année (et encore)... pas rentable. Le mieux c'est les rasso, genre Perpignan, y a masse de monde et pour le coup il partage tous la même passion.1 point
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Tu devrais te contenter de le remonter en faisant juste un bon nettoyage et t'en servir pour faire le con avec. Le tout c'est que ça roule, ça freine et qu'il n'y ai pas trop de jeu dans les rotules et chaîne . Te prends pas trop la tête avec car ce n'est pas un avion et tu risques de t'ennuyer avec dans pas longtemps . Tu pourras toujours le refaire dans quelques années si tu l'a encore .1 point
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ton gicleur peux pas être boucher la c'est un réglage carburation à faire met ta vis de richesse a 1 tour 1/2 et teste voir ce que ça fait si il y a du mieux mais pas encore sa tu changera de gicleur suivent le comportement1 point
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Pour répondre a Jona il y a le kit velcro 3m avec le KOSO Luffy sincèrement c'est a toi de voir ce que tu veux faire ou non t'es envies quoi. Moi j'avais une seul envie en reprenant le 50cc la passion point barre, pour moi actuellement les mecs qui font du run sont de moins en moins passionné par nos petites base 50cc ils sont la pour la gagne et pour la soif de reconnaissance... Mais en final la gagne de quoi ? une coupe claquer et un toys MXS et encore... Quand tu vois le budget d'une préparation run pour ce que tu en fait, si compter que tu la conduise toi vue que en général les mec prenne un pilote ultra fit pour gagner, donc en final t'es juste la pour avoir l'idée,claquer le pognon et récupéré le trophée. Très peu pour moi. J'aime le principe de pousser à fond une machine dans ça catégorie mais pas les morts de faim pré a tout ou presque pour une coupe et quelques numéro dans un classement, il y a pas de débouché a gagner en 50cc sauf la notoriété dans cette petite communauté... Avant tu charger ta machine avec d'autres mec pour allez te faire plaisir légalement avec ton street race sur des rasso organiser et tu passer un weekend de bon délire, maintenant c'est team contre team a qui le meilleur chrono. Si je fais pas ce temps à la fin du weekend je m'ouvre les veines, c'est le même principe que les mecs qui parte en vacances et qui plutôt que de profiter ce ronge les ongles pour avoir de beau cliché a balancer sur internet pour dire tien je suis en vacances. Pour moi il était hors de question de retourne dans ce délire la, je ne dit pas que je serrait pas sur des rasso avec la derbi mais plus pour rencontrer du monde que le run vue que je m'en fou j'ai rien a prouver, et je risque même d’être salement dégoûté. La je monte une derbi pour mon plaisir et rouler avec les copains en légalité sur une base 50cc pousser et ce taper la bourre en sécurité. Pas de pression de strees d’être pré a temps de signer un chrono qui vos quedal de toutes manière, t'es juste la dans ton boue de campagne tu prépare la machine que tu veux et tu peux la sortir tous les weekend au circuit a 45 min de chez toi.... Ta pas le strees du résultat, tu conduit ta brêle que ta préparer ou non, tu profite, les copains et voilà juste la passion sans pression. après il y aura toujours des accro du chrono, mais il en reviendront dans quelques années... "Merde 4000e pour signée du chrono, personne ce souvient de moi en final"... Que les Black Mamba, Optimus prime,Nitro team osef, Carbone Forevers,Apple-Flavour,Stuntro Nascar,Kustom Paradise,Nutrix, le stuntro drag de chez SF putain ce monstre etc Ben moi je m'en rappellerai toute ma vie de c'est préparation mais j'amais du chrono quel on fait vue que je m'en bas les Nouilles. :')1 point
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Mdr , tu devrais être content hein oui 100 le top perf et 129 le polini Pour ma part , si je sais mettre du polini bah je fonce , une de mes marque favorite et je trouve que les performance de cette marque ne sont plus à faire .1 point
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Tout dépend en fait des composants a l'intérieur du carburateur.... Aiguille,coupe du boisseau,diffuseur ..... En général pour que ta configuration tourne avec des gicleurs tournant entre 78 et 88 max sur ces carburateur phbg, il faut une aiguille w7(hauteur du clips 2eme cran partant du haut),coupe de boisseau 40, diffuseur moteur 2temps et le cornet e5 malossi sava bien.... Bon déjà tu dit que en ouvrant la visse de richesse, il va mieux donc en fesant sa tu enrichie. Il te demande encore du CoCo , je te conseille personnellement de lui mettre se qu'il te demande ...... Mais vérifie les élément que je vient de te dire. En revenant a ton soucis ! Parce que c'est pas ton carburateur en cause si sa hurle trop, donc oui essaie de trouver un variateur sport polini,malossi oui mais pas seulement artek,conti chr etc y'en n'a plein de bon.... Jimmy ta demander si ta courroie fesait bien 16mm de large ?1 point
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ta configuration n'a rien a voir , j'ai un polini evo avec un 28 et le gp est un 114 (avant j'avais une prise d'air et je montait des gp de 135 et 150 et c'est pas ça qui a resolus le problème un joints neuf a suffit.moi je dit prise d'air , pour avoir monter et régler ces carburateur depuis 20 ans je commence a bien connaitre la fourchette de gicleur suivant le kit. de 88 à 95 pour le 21 bhbg sur un 70 alu stock.1 point
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déjà coté carburation ça vas pas , un gp de 112 ou même 102 est bien trop gros pour un phbg , ça tourne entre 88 et 95 maxi. galet 6.5 c'est archi trop lourd (origine c'est 5.5 gr je crois) descend en galet et cherche la proise d'air (pour moi il y en a une) ressort de poussée rouge malossi frais mieux l'affaire. ta courroie est peut-être dead , mesure la , 16 mm minimum sur le dot .galet entre 4.8 et 5.2 gr.1 point
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Bonjour, tous les échappements de moteur piaggio 2T sont les même niveau fixation. De ce fait , un échappement piaggio Typhoon ou NRG s'adapte également sur un moteur Piaggio Zip. Ton modèle de zip est Zip 2 ( Après 2001)1 point
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Salut tout le monde je vais vous expliquer comment changer des disques d'embrayage et supprimer une pompe à huile sur am6 mais les possesseurs de derbi € 1/2/3 peuvent très bien utiliser mes explications en prenant compte les différences entre les deux moteurs que je citerai pour certaines. Ce tutoriel peut être modifié par la suite pour qu'il soit plus complet ... Tout d'abord pourquoi faire ça? - changer les disques d'embrayage: A changer quand ils sont usés ou si vous avez mis en place un kit trop puissant pour que l'embrayage d'origine accroche suffisamment dans les deux cas l'embrayage patinera ( donc hurlera dans le vide ) ce qui causera une perte de puissance conséquente et à terme plus d'embrayage donc impossible de démarrer le moteur car la roue arrière ainsi que le kick ne seront plus en contact avec la transmission primaire même si c'est un cas extrême logiquement vous n'arriverez pas à bout de l'embrayage complètement mais vous aurez une perte de performances ( couple ) proportionnelle à l'usure de l'embrayage - supprimer une pompe à huile peut être utile lors d'une moyenne ou grosse configuration quand sa demande de la fiabilité ou tout simplement si vous n'avez pas confiance en votre pompe à huile qui est une pièce qui ne dois en aucun cas lâcher pour quelconque raison sous peine de serrage il va de soit que vous devrez suite à cette manipulation rouler au mélange ce qui fait une tâche supplémentaire à chaque plein ... Pour le choit de l'huile je n'en parlerai pas libre à vous de faire votre choit. Pour plus d'info sur comment faire un mélange allez voir ici: Supprimer une pompe à huile: En matériel rien de spécial l'outillage classique et il faut un obturateur de pompe à huile comme celui ci: https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1534-obturateur-pompe-huile-conti-cnc.html Je vais passer toutes les étapes volontairement sinon j'écrirai un roman... Donc voilà pour commencer démonter le cache de la pompe ( deux vis Allen ) pour arriver à un résultat comme ceci: Pour la suite je n'ai pas d'illustration mais c'est simple: enlever le câble reliant à la pompe à huile jusqu'au dédoubleur ( le câble d'accélération doit se séparer en deux à un moment et a cet endroit faut enlever le câble de la pompe inutile désormais, vidanger le réservoir d'huile, retirer les durites d'huile, puis installer l'obturateur: EDIT: de préférence boucher l'arrivée d'huile du carburateur avec un bout de durite cramé ou un bout de durite bouchée par une vis. Photo d'en haut on vois le sponsor officiel de rocket 34 l'huile castrol à 6 euro le litre à base d'huile de tournesol ce qui est gage de grosse performances pour votre moteur de compétition :ninja: Voilà ensuite vous gardez la pompe à huile câble etc dans un coin de votre garage sa servira toujours. Changer les disques d'embrayage: J'ai choisis des disques d'embrayage top performance kevlar: http://www.maxiscoot...n-kevlar-1.html il vous faut: les disques, de l'huile de boîte, du liquide de refroidissement éventuellement un nouveau joint de carter ( perso j'ai cassé le mien en essayant de le remettre donc conseillé de le changer direct ) et beaucoup de patience... pour commencer il vous faut vidanger l'huile de boîte, le liquide de refroidissement pour plus d'info la dessus consulter d'autres tutoriel Important: mettre les nouveaux disques à baigner dans l'ancienne huile de boîte pour les imprégner de l'huile sa augmentera leur longévité ( perso je les ai laissé 2/3 heures le temps de manger de mettre ma boîte à clapet enlever la pompe à huile etc ) : Par la suite ouvrir le carter d'embrayage qui tiens par 8 vis: En enlevant le carter le rocher de kick et son ressort sont sûrement partis et vous allez chercher pour le remettre :D2 Enlever les 4 vis d'embrayage là ou il y as les ressorts puis sortir les disques, attention les vis cruciformes se foirent facilement pour éviter cela, il est possible de les changer pour des vis Allen de même diamètre et longueur voire même un poil plus courtes pour pouvoir compresser un peu plus les ressorts et ainsi faire mieux accrocher l'embrayage, ne pas dévisser l'écrou central à moins de vouloir tout retirer pour ouvrir le bas moteur par exemple mais ce n'est pas le but de ce tutoriel Une fois les disques enlevés vous remettez les nouveaux ( je rappelle qu'ils doivent être baignés dans l'huile avant )dans cet ordre: garni + lisse + garni +lisse + garni + lisse + garni = un embrayage bien monté Alors quelque chose d'important: sur l'embrayage il y à un repère principal qui servira pour deux choses: positionner le cloche d'embrayage et bien caler les disques lisses ( inter disques) si ils ont des bosses comme ceci: ( cette photo et les deux autres qui vont suivre ne viennent pas de moi ) Il y à aussi des petits repères secondaires pour pouvoir calculer le degrès de positionnement des disques plus facilement ( voire plus bas ) Le repère est une petite vis noire qui n'est pas une vis en fait donc la première bosse de l'inter disque viens se placer face au repère ensuite le deuxième disque lisse se place à 120° du repère ( si vous hésitez vraiment prenez un rapporteur mais perso j'en ai pas eu besoin grâce aux repères secondaires ) et le troisième à 120° aussi si vous montez un embrayage à 5 disques ( donc 4 lisses ) il faudra les placer à 90° chacun en commençant toujours par le repère pour ne pas se tromper ... je rappelle quand même que les disques lisses se mettent entre deux disques garnis et que l'on commence et finis toujours par un disque garni ( oui je me répète mais c'est pour que tu comprennes mieux mon enfant ) Ensuite reste à positionner le plateau presseur en se servant du repère comme ceci: Petite parenthèse sur le plateau presseur: il se peut que même avec les vis d'embrayage vissées à fond et l'embrayage dé-serré vous n'arrivez pas à kicker ou a démarrer à la poussette ( l'embrayage patine quoi, sa viens sûrement du plateau presseur surtout si vous en avez récupéré un d'occasion, il faut vérifier la butée de la vis du milieu, si sa patine rajoutez une rondelle ou deux pour pouvoir faire accroches le plateau :) Remettez les ressorts avec les vis remettez le carter alors pour remettre le carter c'est sûrement la phase la plus délicate et pourtant pas la plus compliquée à comprendre il est rare que vous y arrivez sur les premiers essais il faut persévérer la première fois que je l'ai fait j'ai mis assez longtemps à refermer le carter correctement en ayant un système de kick fonctionnel j'ai d'ailleurs abîmé le joint de carter à force la deuxième fois j'ai déjà mis 5 fois moins de temps, la troisième fois encore moins etc Dans un premier temps je recommande de changer le joint de carter pour un neuf que vous aurez bien huilé vous galérerez déjà beaucoup moins ( pas obligatoire mais conseillé ) sinon mettre de la pâte à joint ou bien carrément les deux ( nous vous rappelons que la pâte à joint est un produit à consommer avec modération ) Attention voici l'heure des explications farfelues de Rocket 34 qui n'a pas les mots pour bien vous expliquer :P Il faut appuyer sur le kick tout en tenant le rocher et le ressort ( le rocher quand le kick est complètement remonté quand le carter est démonté dois tenir son petit bout qui bloque contre la butée de kick à l'horizontale direction roue avant ) en tenant tout ça le pignon de kick doit se tenir bien droit et bien relié au pignon d'embrayage une fois que tout ça est bon il faut mettre le carter sur le moteur tout en faisant attention a ce que le joint du carter reste bien placé puis resserrez tout contrôlez quand même que le kick fonctionne correctement avant de remettre l'huile ça serai bête de tout recommencer à zéro mais vissez quelques vis avant de kicker on ne sais jamais surtout si vous êtes de nature maladroite. Pour les moteurs de derbi c'est bien plus simple voici un tutoriel de jo254 très bien expliqué: et voilà c'est monté reste à refaire le plein d'huile de boîte et de liquide de refroidissement :cool2: Voilà c'était comment supprimer la pompe à huile et changer des disques d'embrayage sur moteur minarelli am6 ( béta aprilia anciens modèles rieju sherco peugeot hm fantic etc etc ) ce tutoriel est aussi valable pour les moteurs derbi avec seulement quelques détails qui changent :)1 point
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