Salut à tous ,
Après un v clic chinois, un speedfight 2 et un elystar me voici avec un senda R de 96/97 je n'ai pas la date exacte .
Achat 300 roros avec de la pièces (carénages 2X jeux de caches radiateur, 2x bulle/phare , bavette complète ,selle origine ...)
Le kilométrage ça me note un peu plus de 2000 km mais ,difficile de savoir le vrai car compteur 4 chiffres + mètres
sinon, pneus neuf dessus , d'après le gars le kit pignon chaîne aussi ( à vérifier au nettoyage mais,il à l'air correcte ), et apparemment l'entretient aurais été fais avant qu'elle soit stockée pendant environs 3 ans dans une remise
En vue des travaux :
- pipe d'admission craquelée
- maître cylindre frein avant mort l'étrier fonctionne apparemment (j'ai déjà un maître cylindre d'occasion)
- nettoyé/verifier/graissé chaîne et pignons/couronne
- la couleur (que je viens de faire)
- remettre en ordre les jantes (très sales et manque un rayon à la roue arrière)
- changer les liquides (huile de boîte, liquide de refroidissement etc...
- clignotant ainsi que batterie inexistante , aucuns fils nul part pour ça
- A voir le reste pour la suite
Ce que j'ai déjà fait :
- nettoyage carburateur
- nettoyage et peinture des caches
J'ai testé la 1ère fois la moto j'ai fais 20 m ensuite j'ai nettoyer le carburateur et la j'ai pu rouler environs 200/300m puis elle a commencé à crever et impossible de passé la 2éme j'ai ensuite remarqué la pipe certainement prise d'air .
sinon, elle tourne bien les vitesses passent bien aussi .
Photos :
a l'achat
Après nettoyage de la selle
Un peu de démontage
Nettoyage et peinture
Et les casques que je viens d’acquérir un pour mon fils et un pour moi (le rouge dommage le bleu ça aurais été mieux)
L'etat de la pipe
voilà pour le moment