Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/07/2018 dans toutes les zones

  1. Salut les gens. Voilà un petit tutoriel (qui ne vient pas de moi) mais pourra informer beaucoup de personnes je pense. Comme vous devez le savoir, chaque marque de ressorts d'embrayage et de poussée possède ses propres couleurs qui ont des % de dureté différents. Ressorts d'embrayage (les 3 petits) : Malossi Autrement dit : Fly et Delta Clutch Ref 29 8746 Blanc : 5000 trs/minVert : 6000 trs/minJaune : 7000 trs/minRef 29 8747 Rouge : 7000 trs/minBleu : 8000 trs/minNoir : 9000 trs/minOrigine Ref 29 9605 : Minarelli-Piaggio 107mm Vert : 4000 trs/minBleu : 5000 trs/minRouge : 6000 trs/minRef 29 7714 : Minarelli 105mm Noir : 4000 trs/minBlanc : 5000 trs/minJaune : 6000 trs/minDoppler Blanc : +15%Jaune : +25%Rouge : +50%court : à utiliser avec un variateur DopplerMetrakit Jaune : +10%Vert : +40%Violet : +75%Omega Or : +15%Argent-Chromé : +25%Noir : +40%Polini Blanc : +7%Jaune : ?Vert : ?Bleu : +15%Noir : +30%Or : +60%Argent : +80%Top Performances Jaune : +10 %Vert : +40%Violet : +75%Rose : ?TNT Racing Vert : +15%Rouge : +30%Bleu : +50%Hebo Noir : +50%Bleu : +60%Rouge : +90%Leovince Jaune : +100%Rouge : +50%Conti Blanc : 1.6mm : ?%Jaune : 1.8mm : ?%Noir : 2mm: ?%Stage6 Indiqués comme "Blancs" [sOFT] : +30 à 40%Indiqués comme "Oranges" [MEDIUM] : +50 à +60%Indiqués comme "Rouges" [HARD] : +70 à +80%Si vous êtes d'origine normalement pas besoin de toucher aux ressorts d'embrayage. Avec un pot, il faut les durcirs un peu pour un meilleur départ. Entre 15 et 30 % max. (En générale full blanc) Si vous avez un petit kit avec pot, variateur, carburateur...au alentour de 50%. (full jaune) Avec des gros kit il faut minimum 60%. (rouge et plus) après à vous d'essayer ! A noter qu'avec la chaleur ils on tendance à ce ramollir ! Ressort de poussée : Artek couleur : jaune ____dureté : +15%Top Performances couleur : vert ____dureté : +15%couleur : violet ___dureté: +22%couleur : rose ____dureté : +30%Doppler couleur : jaune ___dureté : +40%couleur : blanc ___dureté : + 25%Metrakit couleur : vert ____dureté : +15%couleur : ? ____dureté : +22%Hebo couleur : noir____ dureté :+ 50 %couleur : bleu_____ dureté :+ 60 %couleur : rouge_____ dureté : + 90 %Polini couleur : blanc ____dureté : +7%couleur : bleu____dureté : +30%couleur : noir____dureté : + 30 %couleur : or_____dureté : + 60 %couleur :argent____ dureté : + 80 %TNT Racing Couleur : vert____dureté : +15%Couleur : rouge____dureté : +22%Couleur : Bleu____dureté : +30%Malossi couleur : blanc ____dureté : +7%couleur : jaune ____dureté : +15%couleur : vert ____dureté : +60% (peugeot et piaggio)couleur : rouge ____dureté : +30%Stage6 Indiqué comme "Blanc" [sOFT] : +30 à 40%Indiqué comme "Orange" [MEDIUM] : +50 à +60%Indiqué comme "Rouge" [HARD] : +70 à +80%Piaggio / Peugeot couleur : violet ____ dureté :+82%couleur : bleu ____ dureté : +106%Un ordre d'idées : Pour moteur d'origine avec pot, variateur... +15-30%Pour kit 50 racing et kit 70 moyen gamme + 30-60%Pour cylindre 70 haut de gamme en grosse configuration et high end 50cc +60-70%Pour les pour configuration high end 70cc min. +80%.Si vous avez des précisions à apporter dites le moi, Merci
    1 point
  2. Salut, Je vous poste un petit tutoriel vidéo ou je montre une technique pour démonter vos roulements de transmission. J'ai galérer à l'époque donc j'ai décidé d'en faire un tutoriel Y a d'autres technique bien connu, celle de la mie de pain qui consiste à insérer de la mie de pain dans la cage interne du roulement et à l'aide d'un axe du même diamètre venir taper pour faire pression inverse et sortir le roulements. Sinon le mieux étant un arrache roulement interne mais ça a un cout. On a aussi le même principe mais en venant souder le roulement directement sur la tige fileté, la c'est pareil faut un poste a souder et pas ce rater En espérant que cela servent à bon nombre d'entre vous
    1 point
  3. je pense que celle ci va faire l'affaire , 5 mm de moins que la artek en longueur et largeur , l'angle de 30° est bon , celle du booster 100. 775/17.5/8/30° d'angle (important) le même que le correcteur piapia. ton vatio est un gp ? https://www.scootfast.net/courroie-polini-booster-evolution-kevlar.html
    1 point
  4. Faut pas comparé ma configuration à une configuration en 70 racing la consommation a rien à voir.. j’ai cherché les cv au détriement de l’economie ( avec 2000€ de pièces sur le scoot je suis plus à 10€ prêt pour un plein de plus par semaine..)
    1 point
  5. Oui un 70 Top perf et un 17,5 la consommation ça va encore... Et c' est vraix que pour le coup la patate tu l' auras déjà beaucoup +.
    1 point
  6. il passe nickel le 21 sur la pipe.
    1 point
  7. il a un kit racing , qui consome (et marche) plus . perso avec un plein je fais moins de 50 km (70 polini evo et carburateur de 28) avec un 70 fonte top perf et le carburateur d'origine tu consomera un verre d'essence en plus sur un plein.
    1 point
  8. Salut, Un peu de new pour la semaine prochaine !!!! J'ai enfin trouvé une couronne qui sois un minimum jolie et légère, c'est un model pour GPR mais ça passe sur ma roue, j'ai rien trouvé en Aluminium pour derbi mais une acier. Ça fera l'affaire surtout que la transmission ma déjà rendu chèvre je trouvé rien qui me plaisait. J'ai aussi commander la chaîne j'ai commander une Voca en Or, à voir ce que ça donne je ne connais rien niveau qualité et franchement Voca,Stage6,Most c'est du pareille au même sur ce type de produit. Manque juste les pignons mais il seront commander plus tard quand il y aura du stock sur ce que je veux. La vrai bonne new c'est que j'ai enfin trouvé un sableur et pas plus loin que dans mon village, à un prix très correct. Du-coup il ma récupéré les jantes de la derbi aujourd'hui et dans la foulé j'ai commander la peinture et les nouveaux roulement de roue. Je suis hyper content j'ai eu un coup de motive j'ai envie de finir les roues. Donc ont ce vois dans une bonne semaines avec les roues peinte,valves,slick monté équilibré avec couronne et disques.
    1 point
  9. salut sinon tu as bien plus simple un coup de clef a choc chez un mecano tu lui demande qu'il te dise la taille de l'ecrous et après tu re monte tout et commente la bonne clef
    1 point
  10. Si ça peut déboucher sur quelque chose je te dis bon courage et félicitations Comme quoi parfois il faut pas avoir peur de voyager pour trouver son bonheur
    1 point
  11. Salut, Moi je te conseillerais d'enrichir un peu après avoir mis ta clavette. Et comme dis plus haut mets un carburateur 17,5 promis tu serras pas déçu
    1 point
  12. Salut ,ajoute une rondelle entre ton canon variateur et ta joue.ta courroie decendra plus bas dans ton variateur et la fera patiné. Ty gagne en patate c'est surtu peux monté une clavette decalé top perf aussi. Et conserve ton ressort origine et ajoute lui un torsion controller malossi. Les 3 choses torsion,rondelle et clavette te revienne a 30 euros.
    1 point
  13. 4.3 gr c'est légé pour une tel configuration , c'est pas des galet légé qui te donnerons de la patate. trop légé ton moteur mouline pour rien , au contraire t 'y perd peut etre10 km/h mais tu gagne rien de plus en peche .il y a un seul poids ideal pour chaque configuration , parfois même avec 2 scoot et les même pieces ,les réglage son pas les mêmes. monte une clavette d'allumage décalé top perf , ça donne un bon coup de fouet , surtout vus le prix (- de 10 eu) un embrayage ne te feras rien gagné (on monte un embrayage racing sur de grosse configuration pour controlé la puissance transmise a la roue et evité de cabré au depart) , l'origine est aussi bien voir mieux que le fly , des ressorts sons dispo pour (malossi) . je crois pas qu'il y ai plus court en transmi que celle de booster , donc rien à faire de ce coté . une variation complète en grande plage , mais ça coute un bras et c'est pluto pour de grosse configuration , un allumage racing aussi est inutil ou presque sur de l'origine .et rien que ces 2 pieces c'est 600 eu ... pour un gain minime. par contre un carburateur de 17.5 te feras gagné un peu de couple (60 eu ), donc de peche. à part l'allègement du scoot je vois quoi faire d'autre.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...