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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/01/2019 dans toutes les zones
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Bonjour à tous En ce moment n’etant Pas trop sur le forum, je ne poste que très rarement mais je viens vous voir si vous ne faites pas de bêtises non plus quand même Je préviens avant pour tous, ce n’est pas une préparation du futur mais une remise a neuf du scooter avec lequel j’ai fais 25 ooo kms avec mon beau Airsal qui d’ailleurs est encore en vie si je voulais le réutilisé ! ( C’est pour ceux qui juge la marque ) Je vous présente ici mon Ludix blaster de 2008/2009 Je referais des photos une fois la madame tout remonter car cette photo date d’avant le démontage complet, je vais faire un peu l’histoire de cette madame.. J’ai eu cette dame il y a à peu près 7ans quand j’etais Encore au lycée vu qu’en Transport en commun c’était Presque 3 heures.. Cette dame est passer par plusieurs look donc l’origine qui était Noir/rouge/blanc d’ou La scelle rouge ( qui va être remplacé ) puis par un noir et blanc pour finir par ce noir bmw et un dériver d’un vert kawasaki fait par mon frère carrossier peintre A l’arriver De madame, je n’etais Qu’un novice complet même si j’etais En mécanique automobiles ( apprentissage ) je n’y connaissais rien en 2 temps et j’ai appris en partie ici et sur le tas en démontant tout simplement. D’ailleurs grand merci à ce forum qui m’aura Donner la passion d’un bon 2 temps A l’heure actuel, pourquoi tout avoir démonter pour tout remonter ? Car un matin, le scooter à décider de me dire non je ne démarrerais pas ! Nettoyage du carburateur, vérification de l’admission complète, électricité mais rien bruhh, je me suis dis que peu être après avoir rouler autant, lui avoir tout demander mais dans le respect de la chauffe et du mélange avec un bon réglage, mon doux airsal était mort Premier démontage d’un bas moteur dans la foulée, je découvre un cylindre encore en très bon état, pas de calamine enfin le minimum après un non démontage de plus de 15 oookms ( je n’es malheureusement plus de photos ) après tant d’annee A mon service, je décide quand même de repartir sur une base neuve, de tout refaire au propre et de l’offrir à ma sœur qui j’espere En fera bon usage et c’est pour cela que je ne suis pas partis sur une configuration du futur ! Sur la titine au final il y aura ! : Cylindre complet naruku 50cc Vilebrequin Doppler endurance Pot Doppler S3R boîte à clapet Conti CHR Carburateur Polini CP en 17,5 ( bien meilleur qu’un dell orto en 19 ) boîte à air type origine préparée Variateur Stage6 Sport pro Courroie Motoforce ( budget oblige ) Embrayage Stage6 MK II Cloche d’embrayage Stage6 MK II ( Il y aurait dû avoir une transmission Malossi mais suite à la casse d’en ma voiture et la transmission dans mon coffre, elle a disparu... ) Vous pourrez comprendre que en partie les pièces ne vont pas avec ce cylindre, certaines pièces sont faites pour bien plus lourd ce qui était prévu pour moi mais pour ma soeur, nous resteront raisonnable mais avec des pièces de qualités Au jour d’aijourd, il ne me reste la transmission, la variation complète à remonter et tout remonter sur le bloc proprement avec un peu d’électricité. La présentation est plutôt légère et je ferais des photos dès mon bébé sur roues et démarrer ! Pour finir, beaucoup n’aiment pas Peugeot mais sur ce modèle, vous pouvez dire ce que vous souhaitez, je le préfère largement aux booster et autres ( désolé pour vous :p ) voilà, c’est une présentation légère de ma petite femme qui m’aura Suivis et accompagner un bon moment dans la vie, je finirais au plus tôt cette présentation pour que vous puissiez vraiment le voir dans tous les sens Bonne soirée les gens1 point
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Bah moi la dernière fois le pointeau était bloquer du coup vu que j'ai un Phva ca pissait de la durite cuve. Si ton pointeau bloc il ne ce sert pas du flotteur pour réguler ton essence du coup peut-être que oui. Vérifie ton carburateur, ton robinet dépression, tes gicleur. Après peut-être ton pot , mais autant pour un pot pas adapté ca parait bizarre. Mais possible.1 point
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Je sais que jeff n’aime pas Stage6 et pourtant j’adore cette marque il n’y aura jamais d’autocollant sur le scooter et encore moins ceux là, j’suis pas non plus Kevin qui pense que mette des monster énergy fait gagner en cv Si tu savais jeff pour te faire bien mal, si le scoot serait resté miens, il y aurait un cylindre Stage6 et même la courroie Stage6 pour te terminer1 point
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Le scoot manquait d'air mais en effet je me pose aussi la question vu qu'au dernier changement de de gicleur ça pissait l'essence ... C16 en cours de livraison, cette aprem il sera monté1 point
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https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://scootergrisen.dk/scooterhjemmeside/download/yamaha_neos_2t_servicemanual.pdf&ved=2ahUKEwjZv9XVg-DfAhUH4YUKHUZlDHQQFjAAegQIBBAB&usg=AOvVaw0EPFCgkavKIKtmQZM__xc9 En PDF je n arrive pas a l envoyer il me met erreurs. Tiens c'est le lien direct, tu à juste à le télécharger en PDF.1 point
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J'ai regardé en vitesse les quatre vidéo, et je vais te donner mon avis. Pour le carburateur, pas de bride sur le Kisbee. Il y en a une, mais elle ne concerne que certains Kisbee vendus en Belgique. Pour le pot, ce n'est pas un débridage en soi, mais une neutralisation de la pompe de catalyse. Le gain n'est pas vraiment perceptible, et de plus cela peut causer des soucis de catalyseur. Pour le filtre, très mauvaise idée de laisser la mousse fine, c'est un coup à choper des crasses. De plus, le Kisbee possède un filtre qui lui est spécifique et n'est pas en mousse. Pour le CDI, j'ai débridé pas mal de Kisbee en mettant le cdi du lien, je peux donc te certifier qu'il se monte sans souci, il suffit de retirer et isoler le fil noir de la connectique.1 point
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Ahah merci les gars, même sans être là je le suis encore surtout en sous marin Pour l’esthetique, on est déjà sur les carénages arrière en BCD, une fourche avant Doppler, de nouveau maître cylindre ont été installer ( ne sont pas sur la photo ) Je vais voir pour trouver les petits caches qui cache justement l’es support moteurs et font une continuité dans la ligne et cache un peu le cadre, pour les connaisseurs du blaster, vous savez que la pompe à huile est visible mais comme elle ne m’est Plus utile, je la change d’endroit et je vous montrerait où je l’es installer pour ne pas faire tache, possiblement que mon frère refera une peinture car cette peinture a quand même 6 ans Après ce serait pour moi, je serais partis sur des jantes de nitro, une peinture du tablier pour ne plus avoir ce plastique brut qui rendrait le blaster d’une magnifique qualité clairement et sûrement plein de détails mais il ne faut pas oublier qu’il ne m’appartiendra plus même si dans mon petit cœur il sera toujours miens Sachant aussi que de mon côté j’ai payer toute la partie moteur complète, je ne met plus d’arget Actuellement dedans et toutes les réparations supplémentaires sortirons de la poche de mes parents pour ma soeur, moi je m’occupe De tout le remontage1 point
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avant de passé en varia grande plage , j'avais toujours le démarreur même avec des configuration racing , il démarrais sans problème si la batterie est chargé.1 point
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AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh Il l'a enfin présenté pour dire qu'il ne l'utilisera plus !!! Ça fait plaisir en tout cas de te revoir ici1 point
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J aime bien Peugeot, et yamaha ( utilisateur depuis plus de 20ans). Le cylindre la marque c'est une spécialité des 4temps, si je me trompe pas. Et Le look, rubvas lui faire quoi1 point
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Est tu certain que ton boisseau descend vraiment à fond pour, ca très simple tu déboîte ton carburateur de ta pipe tu regarde coté admission la ou tu emmanche le carburateur dans la pipe tu accélère et decelere pour verifier que même avec la vis de ralentis desserre il n'y est aucun jour entre le boisseau et le trou en lui même. Si tel étai l’inverse il y a un souci de montage de câble trop tendu ou trop cours.1 point
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perso je prefere prendre un polini for race 1 , 2 ou 3 que le c16 , il marche bien mieux et vaut le même prix d'occasion .1 point
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Ah d'accord, je ne savais pas qu'il fallait en créer un autre. En fait j'ai écrit ici pour que justement on ne me dise pas que le sujet a déjà été traité. Je vais en créer un nouveau alors, merci1 point
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Bonsoir, Meilleur Voeux a tout le forum , bonne route et bonne meca également. Que nouvelle pour ma part? heuuuu. Pas grand choses le scoot démarre impec. Et roule impec depuis qu'il a dessus sont nouveau carburateur polini c'est un monstre!!! Il est clair que faut en demander trop en pointe au Naraku70 fonte... mes bon Ont vas ce dire y roule très fort par rapport a énormément de scoot dans mon secteur... Donc je roule peu être qu'a 85 reel sur plat mes y fait un beau bruit (pas discret mes au moins ont me repere!!!) Et y fait un beau bruit linéaire ratatouille pas!!! Et j'ai confiance en mes réglage donc cela m’empêche pas de partir faire des kilomètre....1 point
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Bonjour Bon après avoir désosser le scooter complètement. J'ai trouver toute les pannes et réglé presque tous les problèmes. Il y avais 2 fautifs pour l électricité, et 3 fautifs pour l essence. Les 2 fautifs électrique. Mon ancien régulateur est hs pour cause de sous tension, du coup n envoie pas assez de jus pour mon phare avant, ni pour mon feu arrière, ni pour mon démarreur électrique ainsi que tableau de bord. J'ai testé quand même les 2 Stator et même résultat d intensité et même résultat, donc lui ai hors de cause. Mon régulateur neuf est défaillant car en surtension, du coup ma griller mon phare arrière, mes fusibles, ma bougie. Donc je dois renvoyer le régulateur défaillant et pense en commander un chez yamaha au moins je serais sur de la qualité. Même si il est à 75€. Pour l essence j'ai changé mon joint réservoir, plus de fuite. Nettoyer complètement mon carburateur la vis de ralenti ne suinte plus. Et mon pointeau était bloquer donc problème d essence et beuuuhh la dernière fois. J'ai remis mon ancien régulateur pour tester mis une bougie neuve, 1er coup de kick il a démarré nickel. Donc régulateur à changer pour pouvoir avoir à nouveau mes phares. Peinture faite sur le pot. On en voit le bout Greg 1 neos 0 lol1 point
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