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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/01/2020 dans toutes les zones

  1. Cela fait plusieurs années que je teste des pièces sur mon Peugeot pour essayer d'en tirer quelque chose au niveau de la transmission. L'air de rien, ce foutu variateur malossi pour Sym pourrait apporter quelque chose en étant monté sur un bloc GY6: les blocs à carter long sont montés avec des courroies en 730mm qui sont un peu courtes. Je monte des courroies annoncées en 750, mais qui font 740 réels (Polini en fait une en 745, et Malossi en 743), mais il y a une légère perte de vitesse. Avec un variateur de plus grand diamètre, il y aurait peut être à regagner en pointe.
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  2. C'est sûrement la bobine du stator qui fourni le courrant pour les phares, si les spires commence a être en court circuit elle ne fourni pas la bonne tension et tu as un petit peu de courrant. Regarde ton stator, il y a de grande chance que la bobine ai cramé et qu'elle frotte un peu le volant d'allumage, d'ou le bruit.
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  3. Essai Sctvshop ils ont des trucs que l'ont ne trouve plus ailleurs parfois.
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  4. salut , oui il monte sur booster , c'est le mxs sport.
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  5. 115mm, ça me paraît énorme pour un 50. Le variateur Malossi pour Sym fait 101 de diamètre,ce qui semble plus logique, les varios GY6 tournent aux alentours de 90/92 mm. Malheureusement non, je n'ai jamais eu de variateur Peugeot 100 à disposition.
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  6. Bonjour, Merci pour vos infos, effectivement le Malossi à vue de nez fait bien les 115mm. Faudrait que j'essaie ça. Bon dimanche.
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  8. En effet, le correcteur est plus grand, si je ne me trompe pas il fait 130mm de diamètre, mais n'a aucun intérêt car il ne s'adapte à aucun autre moteur (testé sur un Ludix, ça frotte contre le carter d'engrenages et la cloche bloque)
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  9. Elystouille on le voit pas passer, trop rapide pour que l'image s'imprime sur la rétine.
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  10. Les canons sont en effet les mêmes, cependant les varios ne le sont pas. J'ai un variateur de Sym à l'atelier, son canon fait 40mm de long; j'en déduis donc que les 2mm de différences sont dûs à une épaisseur moindre du variateur Malossi, et sont compensés par la rondelle livrée avec le variateur et qui se monte certainement derrière celui-ci pour l'alignement. De plus on voit bien que les diamètres sont différents sur les photos.
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  11. Salut, merci. Salut, en parcourant les liens du malossi, le canon de variateur est le même que sur 139qmb v-clic, ça sent la compatibilité avec un 139qmb du coup. lien vers le canon du sym: https://www.malossistore.eu/fr/moyeu-20x14x388-mm-pour-multivar-2311096B-P lien vers le multivar pour 139qmb:https://www.malossistore.eu/fr/multivar-pour-scooter-5113139-P
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  12. Si fait recharger tous les soir Enfin passion d'accord mais quand c'est trop contraignant pour du quotidien .
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  13. Salut, quand j'ai vu les photos du piston avant de voir les photos du bm, c'est l'idée qui m'est venue de suite comme quoi il y avait un morceau de quelque chose qui a mangé ton piston, pour moi c'est ton époxy qui ne le fait pas. regarde dans le fond du bm tu dois avoir encore quelques morceaux qui se baladent, dans le sens de rotation du vilebrequin, ça me parait être un morceaux qui est remonté du fond du bm à la montée du piston. Sinon si ça peut aider sur les fiches techniques du bi moteur bidalot ils utilisent une loctite a 100€ le petit pot, y a ecrit les référence dessus, je les ai plus en tête, mais vu ce qui vient de t'arriver, je pense que c'est pour ça qu'ils prennent un truc aussi cher.
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  14. Cette plaque, numérotée 10. Sur ce lien, concernant le Speefight, mais ça rerste un €4 2t Injection M3A, c'est du Danois mais ils expliquent que c'est une bride. https://docplayer.dk/143031887-Velkommen-til-peugeot-service-kursus.html Fixée avec 3 vis, elle empêche le variateur de s'ouvrir pleinement si j'ai bien compris.
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  15. Bonjour, On me pose très souvent cette question La réponse est très simple. Plus tu peux mettre une grosse batterie, mieux c'est . Après la limite c'est la place disponible dans la trappe à batterie. La seule vraie limite technique c'est le voltage. Donc il faut du 12v, si tu branches une batterie de voiture 80Ah sur ton scooter, ca fonctionne parfaitement, et tu as une (très) grosse réserve d'énergie. donc en gros, tu mesures l'espace disponible dans la trappe à batterie (hauteur, largeur, longueur), et tu achètes la batterie 12v la plus puissante qui peut rentrer dans cet espace. Bon week-end.
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  16. Ou pas!!plutot dans les chemin Sinon toujours dans les babioles.J'ai refais un point de soudure sur une fixation d'aile avant,cables,manchon de pot,guide chaîne,j'ai fixé un silent-bloc pour monter le cdi dessus,j'ai aussi ressouder le grab arrière la patte du feu était fendue,j'ai aussi commandé un volant magnetique d'occasion(j'en avais trouvé 3 mais 2 aux us et 1 en france mais tout pourri et aujour'hui un sauveur sur lbc m'en propose un en bon etat...chui passé en mode crevard!direct j'ai sauté sur l'occasion. Maintenant j'ai plus rien a monter dessus donc je vais lui faire un faisceau électrique en attendant
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  17. Bonjour, Le Peugeot Tweet a un allumage en DC (courant continu 12v) , donc la première chose à regarder, c'est l'état de ta batterie. et de tester au voltmètre, la position +12v du cdi (en faisant tourner le démarreur), on doit trouver 12v : Lien de l'image Il faut vérifier également avec l'ohmmètre que la culasse soit bien reliée à la masse. Tu as changer également bougie et anti-parasite je suppose ? Si jamais ta batterie est ok, et que tu n'as pas de jus au cdi, tu peux tirer un fil provisoire du + de la batterie, au +12v de ton cdi juste pour tester. Bon courage.
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  18. Bonjour à tous, La seule chose que tu puisses faire sur le E-carburateur c'est changer le gicleur principal, je pense que le seul endroit ou l'on puisse en trouver c'est ici : https://www.boostycom.fr/502-gicleurs-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18 je n'ai pas encore toutes les tailles, ça va arriver d'ici 1 mois. Après effectivement tu as le cylindre 65cc, à condition de l'utiliser sur chemin privé uniquement, tu en as un 20 euros moins cher que le Naraku ici : https://www.boostycom.fr/pieces-racing-moteur-xs1p37qma-2/1791-kit-cylindre-65cc-sym-mio-gyspeed.html Reste comme expliqué un variateur, mais attention au variateur, il ne faut pas en choisir un qui soit donné compatible 139QMB, car le diamètre du variateur 139QMB est plus petit que celui du Sym (de mémoire 95mm contre 115mm pour Sym) donc je ne sais pas si Chez Malossi ou Polini, c'est bien un variateur adapté uniquement pour Sym / Peugeot Si quelqu’un a un lien, je suis preneur. A bientôt.
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  19. Manque de confort un ingénieur de vgm a penser à vous Si au contraire vous êtes minimaliste .
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  20. Et tu as pas vu passer elystouille .
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  21. Je compte faire une petite vidéo youtube avec gopro pour vous montrer un peu comment le scoot avance dans les prochains jours et si il y a des intéressés je ferait une vidéo plus poussé ou je parle et expliquer un peu tout. J'ai de quoi filmer et faire un truc plutôt sympa. A la prochaine
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