La préparation c'est plus compliqué que d'élargir des lumières.
En gros ta sortie d'échappement :
- si tu les élargis vers le bas: tu vas gratter sous le PMB donc inutile
- si tu réduit la taille de la barrette centrale : dangereux pour la lubrification etc donc risque de casse
- si tu élargis vers le haut : tu vas modifier les diagrammes du cylindre, c'est pas forcément un mal mais il faut maîtriser la mesure et la modification des diagrammes
Il te reste la possibilité d'élargir sur les côtés, le piston ne va pas forcément apprécier selon comment tu t'y prends (pincement du segment entre autres) mais dans l'idée si tu veux gratter c'est là où ça sera le plus safe
Mais je dis ça, c'est juste pour t'éviter de faire une bêtise, dans tous les cas une préparation non maîtrisée n'apportera rien de bon...
Et agrandir des lumières n'apporte pas de la performance en soi
Donc franchement abstient toi d'y toucher.
Si tu veux t'intéresser à la préparation il y a pas mal de tutoriels sur le forum et ailleurs sur le net... Ça te fera des dizaines d'heures de lecture et d'assimilation mais après ça tu pourras songer sérieusement à te lancer dans la prépa