Salut,
Je passe par ici un peu de mécaboîte ça fait plaisir !
Un DRD PRO c'est rare et la cote et toujours haute donc prend en soin, ta de la belle pièces en plus, essaie de garder le faisceau d'origine sinon tu vas le regretter.
Pour le taux de compression 11 c'est bas mais pas impossible... Pour un daily tu peux jouer jusqu'à 15/1 MAXIMUM, 14,5 c'est pas mal déjà.
Pour ton soucis de filtre à air c'est pas un souci c'est derbi, l y a aucune autre solution sur derbi, il y a pas d'espace avec nos gros carburateur, donc dans tous les cas cava touché sois le cadre sois l'amortisseur ou les deux...
Surtout avec un DRD qui a l'amortisseur plus droit qu'un Senda...
Ta pipe d'admission fait le travaille déjà, mais essaie de la tourné pour que le carburateur sois le plus droit possible, normalement il ne touchera pas sauf peu être le bouchon de remplissage de boîte, au pire tu le découpe.
Pour le filtre oublie tout ce qui et top performance/Whatts, tun r, voca etc etc...
Le minimum pour la respiration c'est du malossi et si tu veux un vrai bon filtre K&N mais aucune référence pour derbi, Ramair comme le mien, Twinair, BMC etc
Tu prend un filtre en mousse pour qu'il puisse épousé le cadre et l'amortisseur, il ne ce déchira jamais.
Un peu d'huile de filtre et tu aura aucun soucis.
Pour les projection de la chaîne il y en aura jamais sur le filtre, la chaîne envoie la graisse au sélecteur au niveau du pignon, et sur le bras oscillant au niveau de la couronne.
Pour ton T de fourche il doit te manquer une ou deux rondelle, il y en a une entre chaque roulement et T de fourche.
Mais peu être que pour ton adaptation elle doit être plus large.