Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot 7km sans huile...


Trekker_74
 Partager

Question

Bonjou j'ai un tkr et ma configuration est dans ma signature :)

Alors voilà, hier soir j'ai fait 7km sans huile, le scoot c'est arrêter en 2metres, de 80km/h a 0km/h,

J'ai nettoyer bougie, remis de l'huile (car j'avais oublier de rebrancher durite d'huile au carburateur..), le scoot redémarre parfait j'ai pas serrer, aucun bruit qui fait "peur" mais j'ai perdu des performances .. Piston qui a pris un coup ? Besoin de vos avis ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjou j'ai un tkr et ma configuration est dans ma signature :)

Alors voilà, hier soir j'ai fait 7km sans huile, le scoot c'est arrêter en 2metres, de 80km/h a 0km/h,

J'ai nettoyer bougie, remis de l'huile (car j'avais oublier de rebrancher durite d'huile au carburateur..), le scoot redémarre parfait j'ai pas serrer, aucun bruit qui fait "peur" mais j'ai perdu des performances .. Piston qui a pris un coup ? Besoin de vos avis ..

déjà tu peux pas avoir fait 7 klm sans huile car sans huile le moteur serre direct car il n'est plus lubrifier 

Ensuite démonte ton cylindre et regarde si ton cylindre a juste des traces pas de rayures coup de rodoire piston neuf et sa repart mais il faut aussi changer les joints moteurs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pré serrage démonte ton cylindre puis ton piston regarde si il n'y a pas de trace de chauffe exessive ou quoi que ce sois de suspect et oui pour moins de 20€ tu roulera la tete libre donc je te conseille de changer ton piston et n'oublie pas de faire un bon rodage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Coup de gueule ,on dirai que tu en a rien a foutre de ta machine chez pas roulé sans huile faut vraiment être percuté dans sa tete.

Mon scoot a beau être a 10km de chez moi si j'ai pas d'huile (ce qui arrive jamais parceque quand on est bien organisé sa n'arrive pas).

il restera sur le coté et je me demerde pour en trouvé.

 

La tu viens posé une question et tu connais déja la réponse. Pré sérrage !

 

Piston: 20e.

Pochette de joint: 8e.

Circlips: 2e.

 

Et bien sur sa m'ettonerai que ton cylindre soit intacte ,un coup de rodoir si il faut tu devrai passé en cote B ou C celon la cote d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Coup de geul ? Gros con ouai apprend a lire, durite d'huile pas brancher au carburateur, sa t'arrive jamais d'oublier a toi desoler haha, et j'savais que j'avais de l'huile dans le réservoir maitenant si c'est pour répondre de la daube repond pas haha.

Je compte pas monter au kit, 90km/h me suffi :)

Merci a tout ceux qui m'ont donner leur avis et pas a jouer les barbo a tout connaitre sans savoir lire (2stroke-power) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le cylindre a sûrement des marque...

 

Rouler sans huile 7 km c'est suicidaire mais possible. Sachez que le film d'huile ne se renouvelle pas constemment. Le mélange l'entretiens juste ! Si le mélange est a 0%, le film disparaitra petit a petit donc on peut rouler de courte distance sans huile. Perso je ne l'ai jamais fais et je ne le ferai jamais. Mais sachez que c'est possible mais suicidaire !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au pire vous arrêtez de l'insulter à 5, surtout ceux qui n'interviennent que pour dire ça, abusez pas.

 

 

 

Démonte ton Hm, pour moi c'est un pré-serrage, après pas sûr que le cylindre soit mort que l'origine Peugeot V est quand même bien solide, mais le pistard à dû prendre un coup dans la face.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les roulements de vilebrequin ont due prendre un coup aussi (car ils est important aussi qu'ils aient de l'huile), ils ne vont pas tarder à lâcher et avoir du jeu même si pour le moment tu ne le sent pas, dans moins de 2000 km je pense ^^  :huh:

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...