Aller au contenu

scooter mbk - yamaha † >> ²¹ Rocket Kustom Spirit ™ << †


Nico
 Partager

Messages recommandés

(...)

Cela dit j'hésite a polir le bord de mes jantes , enfin polir est un bien grand mot , mon idée étant pas de faire un polissage miroir , mais plutôt de virer la peinture et laissé le bord de mes jantes brut (couleur alu donc) 

 

J'hésite encore mais ça me trotte depuis quelques temps , je pense faire un coté du scoot dans un premier temps voir si ça me plait ^^

Fais l'essai tu verras bien ce que ça donne.

Pour citer un perso d'un dessin animé que j'aime bien (mon fils est un fan):

- "Et la prochaine fois ce sera quoi? Tu vas enlever tes ailes? Essayes... Tu seras conquis!" :D

Moi je trouve qu'une démarcation franche entre jante et pneu est plus jolie, mais à voir  l'effet sur ton bijou.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai c'est ce que je vais faire , ça coute rien d'essayer si ce n'est un peu de temps et si ça me plait pas , un petit filet de peinture et les jantes redeviennent full black en 5 minutes ^^

 

Je pense m'attaquer a ça ce week-end en commençant par un coté de ma jantes avant (pour l'instant j'ai la flemme de virer l'échappement pour faire la jante arrière :oops:  . . . . :D2 et j'ai surtout pas envie de bloquer mon scoot trop longtemps vu le temps qu'il fait)

 

 

 

 

Sinon hier je suis allé bouffer chez mon père , du coup j'ai emmené mon bloc feux et je me suis fait un nouveau support de plaque plus costaud qui servira a accueillir ma nouvelle plaque que j'ai commandé samedi :D

 

Petite photo du nouveau (pas pensé a en faire de l'ancien , mais c'était ni plus ni moins que deux vulgaires équerres bidouillées qui commençaient a fatiguer)

 

661216photo5.jpg

181867photo6.jpg

 

PS : les trous sur le support y étaient déjà , je pense pas les réutiliser mais en faire de nouveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quote pour la nouvelle page :

 

 

 

Non non du tout , j'ai juste dit que c'était pas toujours très classe , j’entends par là dans le regard des gens ou plus particulièrement des demoiselles :siffle: , avouons qu'à 25ans , vouloir chopper en 50cc c'est pas le bon plan . . .  même avec ma ZX j'ai plus de chance :D2

 

Mais le regard des gens je m'en fou au final , je vais régulièrement en centre ville en scoot (pour le coté pratique) , je me gare en plein centre et j'ai pas honte au moment d'enlever mon casque (de toute façon avec mes jets tout le monde a déjà vu ma tronche) , sans compter que 99% de mes trajets en scoot (pour le plaisir ou l'utile) je les fait en ville donc a la vue de tout le monde , si j'avais honte j'en ferais pas ou a la campagne pas en ville. Je disait ça comme ça , pour moi aussi le 50cc reste une passion , enfin le deux roues en général donc que je voudrais bien faire évoluer en passant de GC

 

C'était pas péjoratif pour les 50 ;)

Tu sais j'en ai 33, j'ai acheté un nitro après une suspension de permis et franchement pour la ville c'est le top...

j'ai aussi une moto (une sportive), et je préfère prendre le scoot pour aller en ville car cela reste bien plus pratique et tu passes partout et en plus on ne peut pas te retirer les points du permis ahaha

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras gaffe ils ont oublié des chiffres sur ta plaque  :P2 C'est quoi cette histoire de BZH encore  :D

Oh merde !!! j'avais même pas vu , les cons !!!!!! En plus hier j'ai roulé 30 bornes comme ça ^^

 

Je sais pas c'est eu qui l'ont rajouté le BZH , j'ai rien demandé moi :siffle:

 

Ouai c'est sur que pour la ville c'est le top un 50 , ça tourne juste ce qu'il faut (si le scoot monte a 60/65 c'est largement suffisant) et c'est super fin donc ça en fait l'outil idéal.

Par contre avec un 50 tu perd des points au même titre que les autres usagés de la route si tu faute. A condition bien sur d'avoir le permis mais que ce soit en Solex ou en Panigale si tu bois un canon de trop tu perd tes 6 points :rheuuu:

 

 

 

 

Ma plaque en situation :

 

890869photo12.jpg

986336photo13.jpg

172468photo9.jpg

226937photo11.jpg

840148photo8.jpg

 

Les photos sont ignobles désolé , je voulais prendre mon APN hier mais bien entendu je l'ai zappé :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens cela va t'intéressé : http://www.motoservices.com/permis/perte-de-points-et-velo.htm

Circulaire qui stipule qu' "il ne peut y avoir retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé ".

http://www.motoservices.com/permis/circulaire-11-mars-2004.pdf

 

imprime le et tu le montreras à l'agent verbalisateur (je l'ai avec la carte grise au cas où, tu pairas l'amende certe mais les points non ;-)

 

Ceux qui ont perdu des points ne savaient sûrement pas pour cette circulaire et une fois que tu as payé dans l'amende en gros tu l'as dans l'os....

Modifié par ifrit772002
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:soeur:

 

Merci pour cette info plus qu'utile ^^

 

Je trouve le principe très con (bien que pour les vélos je trouve ça au contraire plus juste) mais très bon a savoir. Je trouvais ça normal de perdre des points en grillant un feux en 50 par exemple (ce qui ne m'est jamais arrivé je le précise) donc je ne m'étais jamais posé la question.

 

Cela dit j'ai souvenir d'un reportage télé ou il disait que beaucoup de Parisien (lieu du reportage) ce faisaient retirer des points de leur permis quand il commettaient des infractions en vélo. sûrement un abus ou une ignorance des policiers pour sensibiliser les "cyclistes" en ville qui font bien souvent n'importe quoi il faut l'admettre.

 

Bref , c'est bon a savoir et ça conforte dans l'idée de garder mon petit scoot :D . Mais je vous rassure c'est pas pour autant que je vais rouler comme un débile mental :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-) de rien, c'est claire que cela ne dispense pas d'être civilisé lol et de respecter le code de la route.... mais ça arrive plus vite qu'on ne le croit surtout avec nos brêlons qui roulent à 100kmh facile...

 

J'aime bien ton support de plaque :-), je n'ose pas le faire sur mon scoot car je trouve la bavette super efficace quand il pleut et j'ai peur que ça mette de la crasse partout sans celle-ci....cela donne quoi à ce niveau ?

Modifié par ifrit772002
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 avec nos brêlons qui roulent à 100kmh facile...

Parle pour toi . . . . :D

 

 

 

Sinon niveau crasse j'ai jamais réellement eu de problème , quand la route est détrempée il m'arrive d'avoir des projections jusque sur ma selle (et dans le dos par la même occasion) , mais en générale ça m'as toujours épargné. Comme ma plaque est bien inclinée ça me protège pas mal.

 

 

 

 

 

Au passage , ce matin j'ai fait chauffer le Dremel pour décaper mes bords de jantes , j'ai quasiment fini l'avant , du coup je me lance direct sur l'arrière.

Je vais de suite démonter l'arrière , j'en profite pour passer chez mon pote pour qu'il me monte mon ancien pneu avant a la place de l'actuel qui commence a être dans un état déplorable et ensuite je décape tout ça :D

 

Normalement demain matin , je remonte les jantes avec leurs nouveau look

 

 

 

Un petit avant gout de l'avancement des travaux :

 

161827DSCF5033.jpg

504030DSCF5036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu roules à combien sur le plat maxi en réel?

65 a peut de chose près , pour du full stock légèrement amélioré je trouve ça convenable et surtout pour la ville ça me suffis (même si on crache jamais sur plus de puissance :P)

 

 

 

Et pour info , mes jantes sont "terminées" (enfin je fignolerais plus tard quand j'aurais récupéré mon matos)

 

729305DSCF5038.jpg

 

Si tout va bien , demain matin montage de tout ça :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes montées :

 

787117DSCF5040.jpg

298871DSCF5041.jpg

 

Franchement j'adore :love: , ça casse le full black et c'est pas plus mal , depuis le temps un peu de changement est le bienvenu.

 

J'ai "galéré" mais le rendu en vaux vraiment la peine. Et en plus cette modif m'aura permis de changer mon pneu arrière qui en avait grandement besoin.

 

Bref , vraiment content 8-)

 

J'ai d'autres photos si ça intéresse la populace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement sa claque

Et sa casse le noir la , sa lui donne un très jolie look a ce petit scoot

Merci :)

 

Je suis du même avis que toi , avant le full black était recherché mais je suis bien content de casser cet aspect qui commençait a me lasser

 

 

Quote pour la nouvelle page :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aime beaucoup ! C'est propre en plus :)

Merci ça fait plaisir ^^

 

C'est un pneu taille basse c'est pour ça.

 

C'est du 110-60-12 contre 120-70-12 d'origine (comme a l'arrière) , regarde page précédente , il y a une photo de mes deux roues cote à cote , là tu vois bien la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pneu taille basse c'est pour ça.

 

C'est du 110-60-12 contre 120-70-12 d'origine (comme a l'arrière) , regarde page précédente , il y a une photo de mes deux roues cote à cote , là tu vois bien la différence.

ça fait un beau style comme sa! ça me donne envie faire la même, j'aime bien :) tu compte faire la même chose pour celui derrière? mais en temps sa craint pas sur la route avec ce pneu? surtout pour les virages?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un beau style comme sa! ça me donne envie faire la même, j'aime bien :) tu compte faire la même chose pour celui derrière? mais en temps sa craint pas sur la route avec ce pneu? surtout pour les virages?

Honnêtement ça craint rien du tout , c'est un pneu Maxxis (donc bonne marque) qui est prévus pour les Dax , donc pour du 125 voir plus une fois modifié. Alors c'est pas avec nos petit 50 qu'ont va atteindre la limite du pneu :P

 

Et niveau virage pas de crainte non plus , je pose de bons angles et ça bouge pas , je vais même te dire que mes trains roulant lâcherons avant que les pneus décroche ça c'est une certitude (entre ma fourche un poil mole et mon balancier capricieux)

 

Pour finir non je compte pas en monter a l'arrière , le style est voulus , c'est pour équilibrer l'ensemble que j'ai monté ce pneu (rabaisser l'avant sans toucher l'arrière pour avoir une meilleur assiette)

 

 

 

Une autre photo de ce matin au passage :

 

287262DSCF5046.jpg

Modifié par Nico
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici la fin de semaine une nouvelle pièce devrait arrivée , je l'ai commandée dimanche , elle est partie hier d’Allemagne donc je pense la recevoir jeudi , problème ; je travail de matin donc ça risque de foirer et repousser a vendredi (mon jour de repos)

 

Bref c'est pas grave , en tout cas encore de la news a suivre , rien d’extrêmement exaltant mais quelque chose que je voulais depuis longtemps.

 

 

Pour vous faire patienter , deux photos supplémentaire de samedi :

 

608446DSCF5047.jpg

603440DSCF5045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...