Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Avis Pour Ma CFG ! ( + de 130 KM/H ?)

CaBi
 Partager

Question

Bonjour tous le monde pourriez vous me donner des avis sur ma configuration pour moteur €3 Merci ;)

CFG:

Pot Voca Racing 70-80 OU Yasuni R3

Kit Bidalot Racing Replica 70 cc

carburateur 21 DO PHBG DS 

Embrayage MVT racing 80 cc

vilebrequin Conti CHR 

Joint spy etc ...

Si vous me conseiller autre choses dite les moi .

J'espère au moins atteindre les 120 KM/H

Merci ^^

127 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ok tom je v voire avis sur le brk ?

non je n'ai pas d'info ou expérience sur ce pot   :rheuuu:

Modifié par tom67

• 0

Vous me faites quand même rire ( CaHx79 et Schubaka01 ) à insulter Dada, c'est vous qui posez les question, vous n'avez pas à rejeter ceux qui vous aident en prétendant qu'il n'y connaissent rien ( ce qui n'est pas le cas ). En faisant cela vous faites les pseudo supérieurs alors que quelqu'un qui connais réellement ne pose pas des question sur le choit d'une configuration qu'on soit d'accord là dessus il va falloir baisser d'un ton et arrêter de prendre les gens de haut...

De plus il n'y a pas besoin de prendre tom67 comme une référence ( avec tout le respect que je lui dois ), tom vous a conseillé ( en parlant des deux topics ) sur le choit d'une configuration soft en all days et il a complétement raison alors que sur ce topic la couleur annoncée était celle de la performance, aller vite etc donc il est normal que Dada te réponde en gardant cette idée en tête, soit tu veux monter un kit en prenant bien compte que tu n'aura pas les performances pures soit tu cherches le maximum, on a rien sans rien...

Bref sur ce kit tu peux monter un carburateur de 19mm à 30mm sans problème donc forcément on ne peux pas se tromper quand tu donnes des intentions d'utilisation très vagues, tu peux y mettre le minimum comme quelque chose de très poussé ou bien rester dans un juste compromis, à toi de te débrouiller là dessus.

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord sur l'avis de nickeel par rapport aux performances du bidalot réplica  8-)

Avis personnel : Tu commences à viser gros pour le pot, gros pour le cylindre, sache que même si le maximum des performances sortant de là il ne faut pas oublier la suite, autant continuer dans cette lancée, quitte à racheter un carburateur autant en prendre un bien type 24 pwk avec sa pipe, des lamelles carbone ça coûte rien et ça apporte un gain sympa, enfin bref tous ces petites choses que tu rejettes en voulant prendre que des grosses pièces bien chères c'est aussi à ne pas négliger. Je n'ai jamais dis que ça ne tournerai pas bien sans ça bien sur.

Ps: pas la peine de créer des dizaines de topics, tu demandes une configuration ça concerne aussi le pot donc restes sur un seul topic.

• J'aime 2

• 0

Bubulle je croit que tu confond car je n'est jamais insulter qui que se soit sur se fofo et j'ai jamais dit que je connaissais le mécanique et tu dit que dada me répond car je veux de la vitesse mais un carburateur de 21 je prendrais les 130 compteur alors c bon ! car j'ai dit a dada que j'écoutais c idée mais je lui est dit que moi un carburateur 21 me suffisait et il me rétorquai nn mais sa sert a rien etc ...

Enfin bref tu arrive impeut tard le sujet est clo !

J'ai ma configuration et non car j'ai demander pour le BRK personne ne me répond donc peut-être que sur le topic échappement il y aura des personne qui connaitron le BRK .

Merci quand même a toi 

• 0

Ce n'est jamais trop tard. Pas besoin de répondre au reste je te rappelerai juste une des regles du forum qui conciste à ne pas créer plusieurs topics avec la même questions ou le même theme, regle que tu as enfreinte plus d'une fois bref...

• 0

Merci à toi Bubulle ! J'avais comment dire.. La flemme de faire un rappel à l'ordre pour ces enfantillages 8-)

Et +1 pour rester sur ce topic concernant ton histoire de pot.

Le brk est un bon pot qui a su se faire une place parmi les meilleurs pots pour kits 70 racing, tels que le Scr racing line 70, le Mk pro race ou encore le Voca racing 70-80.

Le Scr un peu bruyant et fragile au niveau de l'entretien esthétique, et assez axé vers le couple à haut régime, personnellement je ne le prendrai pas, bien que son avantage est qu'il est aussi disponible en version passage haut. Demande à Bubulle, il l'a sur le 80 Motoforce donc il pourra te donner quelques renseignements plus précis.

Les autres sont légèrement moins axé vers la pointe, et offrent donc plus de couple à un régime moins élevé (il me semble).

ScootFast annonce le Brk 70 relativement fragile, et ayant entendu davantage de choses (positives) sur le Voca 70-80, je te conseillerai ce dernier.

Le Mk Pro race s'accorde aussi très bien aux kits 70 racing puisqu'il est à la base destiné au 70 Pro race, donc je ne vois pas pourquoi il n'irait pas non plus sur le 70 Bidalot RR :)

Bref, tu as vraiment un choix assez étoffé !

• 0

Merci à toi Bubulle ! J'avais comment dire.. La flemme de faire un rappel à l'ordre pour ces enfantillages 8-)

Et +1 pour rester sur ce topic concernant ton histoire de pot.

Le brk est un bon pot qui a su se faire une place parmi les meilleurs pots pour kits 70 racing, tels que le Scr racing line 70, le Mk pro race ou encore le Voca racing 70-80.

Le Scr un peu bruyant et fragile au niveau de l'entretien esthétique, et assez axé vers le couple à haut régime, personnellement je ne le prendrai pas, bien que son avantage est qu'il est aussi disponible en version passage haut. Demande à Bubulle, il l'a sur le 80 Motoforce donc il pourra te donner quelques renseignements plus précis.

Les autres sont légèrement moins axé vers la pointe, et offrent donc plus de couple à un régime moins élevé (il me semble).

ScootFast annonce le Brk 70 relativement fragile, et ayant entendu davantage de choses (positives) sur le Voca 70-80, je te conseillerai ce dernier.

Le Mk Pro race s'accorde aussi très bien aux kits 70 racing puisqu'il est à la base destiné au 70 Pro race, donc je ne vois pas pourquoi il n'irait pas non plus sur le 70 Bidalot RR :)

Bref, tu as vraiment un choix assez étoffé !

Derien :p

être le métrakit prorace et le scr corse rl 70 il n'y a pas grande différence par contre le version en passage haut est bien plus coupleuse même si le creux se fait sentir ce n'est pas dérangeant ( enfin pour moi ) après niveau bruit j'ai envie de dire que à ce niveau là c'est tous les mêmes à partir du moment sur tu as une épaisseur de taule assez faible come tous les pots performants

Le brk est sencé être dans le même genre que le métrakit prorace 

• 0

5 pages en une journée, c'est toujours pour les mêmes motifs, engueulades dignes d'un coin de bistro à 2h du mat...

Bubulle et Nyckeel t'ont bien aiguillés, sinon pour le détail, simplement un moteur c'est un ensemble... Un moteur en 70cc racing demande un ensemble de pièces qui suivent derrière, le moteur ne se limite pas au pot/carburateur/cylindre, sûr, pour que tout marche à la perfection faudrait tout changer, mais après grâce aux joies du plug and play dû au taff des ingénieurs qui bossent sur les cylindres, carburateur et compagnie, tu peux avoir des perf's honorables en remplaçant un nombre de pièces limitées.

Et puis je ne vais répéter ce qui a déjà été dit.

Aux moindres nouveaux débordements je tape sur les doigts de tout le monde.

• 0

Ouai mais j'ai pas un budget de fou déjà kit 70 bida pot scr Passage haut carburateur 21 embrayage vilebrequin ça me suffira 

^^

Si tu estimes que ça te suffira ne demandes pas une configuration alors  :siffle:

Pasternak à raison: Un moteur c'est un ensemble... En bref il ne faut pas faire les choses à moitié ça ne sers à rien autant revoir la configuration à la baisse pour en avoir une adaptée. Bref fais ce que tu veux  8-)

• 0

Bubulle appart me casser tu sert a koi ?

Déjà avec cette configuration je prendrais les 120 et mon moteur risque pas de casser tu dit autant faire les choses à fond mais c toi qui sort l'argent ?  on ma dit que cette configuration marcherais donc cela a servi a quelque chose .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 32071-->