Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha rodage d'un nouveau kit


VDB
 Partager

Question

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

Désoler mais j'ai vue plein de conneries sur se topique .... 

 

Les Rodages de cylindre sont de 250km pour des cylindres en Aluminium et de 300km pour des cylindre en Fonte pour une utilisation régulière. 

 

Les Rodages de 500km sont préconiser par les revendeur pour des machines complète neuve et encore il leurs arrive de préconiser plus pour être sur !

 

Le soucis c'est q'un moteur que l'on rode trop longtemps ne fournira aucunement de bonnes performances et fiabilité au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me souviens avoir lu dans la notice du mhr replica 70 que j'avais eu à l'époque qu'il fallait rouler pendant une heure en ne dépassant pas les 6000  tours/minute.

 

Un rodage pour un cylindre en aluminium se fait plus rapidement que pour un fonte, le traitement nickasyl présente moins de défauts qu'un usinage classique, la durée varie selon les préconisations du constructeur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non c'est 235,2 km pas plus sinon c'est mort et si tu fais moins tu vas serrer !

 

Vous avez tous raison et tous faux à la fois, tu rodes ton cylindre comme tu le sens, sur un cylindre fonte tu aura toujours quelques défauts à gommer et un cylindre alu beaucoup moins ( en général ) quand le jeu cylindre / piston et que le jeu à la coupe est optimal le rodage deviens juste une formalité 

 

Quand il n'y a aucune certitude la mieux est de ne faire aucune généralité, vous n'êtes pas des concepteurs ou revendeurs qui ne veulent absolument pas se faire mauvaise image non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux