• 0
alex25

scooter mbk - yamaha
Yasuni c20 sur ma configuration ?

Question

Bjr à tous , on me propose un yasuni c20 pour 120E dans un bon état et qui a peu servi ( 4/5 sorties )

Je voulais un c16 mais je trouve pas ! Est ce que le c20 ira bien avec ma configuration car là, je suis en yas R, je sens bien qu'il me bride de partout et il a un poc au coude; ça me fait une petite fuite au raccord pot-cylindre et donc du bruit !

: kit 70 stage racing 1 , carburateur 21 , variateur sport stg6, bac artek, vilebrequin mvt, ressorts full rouges.

Faut il mieux que j'attende et trouver un c16 ou acheter un neuf ; le c20 est-il plus bruyant que le c16 et y'a t'il une différence de perfs entre les 2 pots ? Lequel des 2 ira le mieux avec ma configuration en fait et il faut augmenter le gicleur , galets etc si je prend le c20 ? Là, je vais à 100 à fond et une accèl bonne mais bridée comme la pointe; je peux gagner combien en gros et voir du coup si il faut que je mette une transmi car celle de l'ovetto sature à 105/110, je crois ? 

Merci pour les réponses de ceux qui ont essayé ce pot ou qui connaissent.

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

La grosse différence entre le c20 et le C16 se situe au niveau du régime maximum atteint. Le C20 permet au moteur d'avoir une puissance max à un régime plus élevé que le C16.

Pour ton kit, je pense que le C16 serait plus approprié.

Lien vers le message
  • 0

Bjr à tous , on me propose un yasuni c20 pour 120E dans un bon état et qui a peu servi ( 4/5 sorties )

Je voulais un c16 mais je trouve pas ! Est ce que le c20 ira bien avec ma configuration car là, je suis en yas R, je sens bien qu'il me bride de partout et il a un poc au coude; ça me fait une petite fuite au raccord pot-cylindre et donc du bruit !

: kit 70 stage racing 1 , carburateur 21 , variateur sport stg6, bac artek, vilebrequin mvt, ressorts full rouges.

Faut il mieux que j'attende et trouver un c16 ou acheter un neuf ; le c20 est-il plus bruyant que le c16 et il y a t'il une différence de perfs entre les 2 pots ? Lequel des 2 ira le mieux avec ma configuration en fait et il faut augmenter le gicleur , galets etc si je prend le c20 ? Là, je vais à 100 à fond et une accèl bonne mais bridée comme la pointe; je peux gagner combien en gros et voir du coup si il faut que je mette une transmi car celle de l'ovetto sature à 105/110, je crois ? 

Merci pour les réponses de ceux qui ont essayé ce pot ou qui connaissent.

prend le  :cool2:  

Lien vers le message
  • 0

pour le prix , hesite pas .

Lien vers le message
  • 0

Oui, je vais le prendre samedi le c20 . Je suis en galets de 5 grs avec mon yas R là; gicleur de 85 sur carburateur 21 et ressorts full rouges .

Vous croyez qu'il va falloir que j'augmente le gicleur de 5/10 points et les galets ?

Et je vais à 100 là a donf, je vais gagner 10/15 km/h en pointe et de l'accèl par rapport à mon yas R ?

Lien vers le message
  • 0

pourquoi tu mets pas une transmi au lieu changer pot pour chercher plus de vitesse  :huh:

Lien vers le message
  • 0

Je vais vor ce que ça donne avec transmi origine le c20 mais de tte, mon yas r a un bon poc au coude et le raccord pot-kit est pas super étanche, ça fait du bruit du coup et le yas r me bride bien. Je le paye 120e le c20 , je le revendrai 80/100 € si ça va pas bien mais sur un 70 stage6 racing, ça va ptet aller, je pense !

Lien vers le message
  • 0

Oui, je vais le prendre samedi le c20 . Je suis en galets de 5 grs avec mon yas R là; gicleur de 85 sur carburateur 21 et ressorts full rouges .

Vous croyez qu'il va falloir que j'augmente le gicleur de 5/10 points et les galets ?

Et je vais à 100 là a donf, je vais gagner 10/15 km/h en pointe et de l'accèl par rapport à mon yas R ?

je pensent que tu vas monter 105 km/h mais tu vas y monter plus vite que avec ton R

tien nous au jus  :cool2:

Lien vers le message
  • 0

Je l'ai monté mais les ressorts d'embrayage que j'ai , ça doit être des uns peu plus durs que jaunes malo , sont trop mous, le scoot n'avance pas !!  et je suis en galets de 5 grs. Le gars qu'il me l'a vendu m'a dit qu'il metttait les plus durs de chez polini en ressorts embrayage ! Je ferais ça avec un pote, le week prochain car c'est galère les ressorts quand ils sont durs comme ça !!

Lien vers le message
  • 0

C'est normal vu la différence entre ton ancien pot et le nouveau, une fois les ressorts montés essayes de revoir ta carburation ça ne devrai plus être la même aussi

Lien vers le message
  • 0

En gros, tu me conseilles quoi comme ressorts embrayage avec le c20 sur mon kit 70 stg6 racing avec carburateur 21 ( gicleur de 85/88, faudra que je mette un 90/92 ? ) car là, je suis en ressorts embrayage entre jaunes et rouges malo ( du 50% +). Je suis en ressort poussée rouge, je le laisse ? C'esun pot le c20 qui prend ses tours à 8/9000 trs ; donc si les ressorts embrayage rouges malo sont à 60/70%, faut que je mettes du 80/90% plus durs ?  Et en galets, je suis en 5 grs et si je veux faire prendre des tours plus vite au moteur, faut que je baisse le poids à 4.5 ou 4.7 grs , c'est ça en gros ? si tu as des réponses car je vais acheter ça demain samedi !

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter