Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Yasuni c20 sur ma configuration ?


alex25
 Partager

Question

Bjr à tous , on me propose un yasuni c20 pour 120E dans un bon état et qui a peu servi ( 4/5 sorties )

Je voulais un c16 mais je trouve pas ! Est ce que le c20 ira bien avec ma configuration car là, je suis en yas R, je sens bien qu'il me bride de partout et il a un poc au coude; ça me fait une petite fuite au raccord pot-cylindre et donc du bruit !

: kit 70 stage racing 1 , carburateur 21 , variateur sport stg6, bac artek, vilebrequin mvt, ressorts full rouges.

Faut il mieux que j'attende et trouver un c16 ou acheter un neuf ; le c20 est-il plus bruyant que le c16 et y'a t'il une différence de perfs entre les 2 pots ? Lequel des 2 ira le mieux avec ma configuration en fait et il faut augmenter le gicleur , galets etc si je prend le c20 ? Là, je vais à 100 à fond et une accèl bonne mais bridée comme la pointe; je peux gagner combien en gros et voir du coup si il faut que je mette une transmi car celle de l'ovetto sature à 105/110, je crois ? 

Merci pour les réponses de ceux qui ont essayé ce pot ou qui connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La grosse différence entre le c20 et le C16 se situe au niveau du régime maximum atteint. Le C20 permet au moteur d'avoir une puissance max à un régime plus élevé que le C16.

 

Pour ton kit, je pense que le C16 serait plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bjr à tous , on me propose un yasuni c20 pour 120E dans un bon état et qui a peu servi ( 4/5 sorties )

Je voulais un c16 mais je trouve pas ! Est ce que le c20 ira bien avec ma configuration car là, je suis en yas R, je sens bien qu'il me bride de partout et il a un poc au coude; ça me fait une petite fuite au raccord pot-cylindre et donc du bruit !

: kit 70 stage racing 1 , carburateur 21 , variateur sport stg6, bac artek, vilebrequin mvt, ressorts full rouges.

Faut il mieux que j'attende et trouver un c16 ou acheter un neuf ; le c20 est-il plus bruyant que le c16 et il y a t'il une différence de perfs entre les 2 pots ? Lequel des 2 ira le mieux avec ma configuration en fait et il faut augmenter le gicleur , galets etc si je prend le c20 ? Là, je vais à 100 à fond et une accèl bonne mais bridée comme la pointe; je peux gagner combien en gros et voir du coup si il faut que je mette une transmi car celle de l'ovetto sature à 105/110, je crois ? 

Merci pour les réponses de ceux qui ont essayé ce pot ou qui connaissent.

prend le  :cool2:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, je vais le prendre samedi le c20 . Je suis en galets de 5 grs avec mon yas R là; gicleur de 85 sur carburateur 21 et ressorts full rouges .

 Vous croyez qu'il va falloir que j'augmente le gicleur de 5/10 points et les galets ?

Et je vais à 100 là a donf, je vais gagner 10/15 km/h en pointe et de l'accèl par rapport à mon yas R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais vor ce que ça donne avec transmi origine le c20 mais de tte, mon yas r a un bon poc au coude et le raccord pot-kit est pas super étanche, ça fait du bruit du coup et le yas r me bride bien. Je le paye 120e le c20 , je le revendrai 80/100 € si ça va pas bien mais sur un 70 stage6 racing, ça va ptet aller, je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, je vais le prendre samedi le c20 . Je suis en galets de 5 grs avec mon yas R là; gicleur de 85 sur carburateur 21 et ressorts full rouges .

 Vous croyez qu'il va falloir que j'augmente le gicleur de 5/10 points et les galets ?

Et je vais à 100 là a donf, je vais gagner 10/15 km/h en pointe et de l'accèl par rapport à mon yas R ?

je pensent que tu vas monter 105 km/h mais tu vas y monter plus vite que avec ton R

tien nous au jus  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je l'ai monté mais les ressorts d'embrayage que j'ai , ça doit être des uns peu plus durs que jaunes malo , sont trop mous, le scoot n'avance pas !!  et je suis en galets de 5 grs. Le gars qu'il me l'a vendu m'a dit qu'il metttait les plus durs de chez polini en ressorts embrayage ! Je ferais ça avec un pote, le week prochain car c'est galère les ressorts quand ils sont durs comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En gros, tu me conseilles quoi comme ressorts embrayage avec le c20 sur mon kit 70 stg6 racing avec carburateur 21 ( gicleur de 85/88, faudra que je mette un 90/92 ? ) car là, je suis en ressorts embrayage entre jaunes et rouges malo ( du 50% +). Je suis en ressort poussée rouge, je le laisse ? C'esun pot le c20 qui prend ses tours à 8/9000 trs ; donc si les ressorts embrayage rouges malo sont à 60/70%, faut que je mettes du 80/90% plus durs ?  Et en galets, je suis en 5 grs et si je veux faire prendre des tours plus vite au moteur, faut que je baisse le poids à 4.5 ou 4.7 grs , c'est ça en gros ? si tu as des réponses car je vais acheter ça demain samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...