Aller au contenu
  • 0

Infractions en scooter et permis de conduire.


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

Depuis quelques temps, je me pose une question...
Si je me fais attrappé en excès de vitesse en scooter, disons 90 au lieu de 70 km/h par exemple, est-ce que je risque un retrait de points sur mon permis de conduire ?

Etant donné que maintenant le BSR est devenu un permis...
Mais j'ai le BSR, je n'ai pas passé le AM, pourtant sur mon permis de conduire, il est inscrit AM.
J'ai pas envie de me faire succrer mon permis voiture pour un excès de vitesse en scooter...

Merci à ceux qqui m'éclaireront. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pourtant, j'ai trouvé un lien qui soutient le contraire.

Je pense pas que ce soit légal comme combine.

c'est ce que j'ai lut , en fait , il me restait 6 points sur mon permis qui était suspendut pour 6 mois , j'était devant chez moi sur un scoot (speedak) qui était sur béquille moteur coupé clef dans la poche et moi dessut qui dormaisa moitier apret une soirée arosé ,les flics sons passé m'on reveillé , soufflé dans le ballons , garde à vue ect et il m'on sauté les 6 points restant .et  je ne roulais pas , je dormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est ce que j'ai lut , en fait , il me restait 6 points sur mon permis qui était suspendut pour 6 mois , j'était devant chez moi sur un scoot (speedak) qui était sur béquille moteur coupé clef dans la poche et moi dessut qui dormaisa moitier apret une soirée arosé ,les flics sons passé m'on reveillé , soufflé dans le ballons , garde à vue ect et il m'on sauté les 6 points restant .et  je ne roulais pas , je dormais !

Heu, dans un cas pareil, moi je conteste.

C'est comme si tu dormais dans ta voiture...

Modifié par GoProto 13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

contésté , faut avoir le temp , il m'on refilé un avocat d'office qui dormait sur son fauteuille ,il avais 100 ans le mec , det que je voulais en placé une "vous n'avez pas la parole!"  elle est belle la justice , depuit je roule sans permis et sans assurance et la justice je l'e....e bien fort . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis pas fanatique du "Je roule sans permis", mais pour avoir perdu le miens une fois et vu le bordel que c'est pour simplement le repasser, je conçois tout à fait qu'il y ai autant de monde à rouler sans permis. 

Au lieu de s'étonner du nombre croissant de conducteurs sans permis, ils ferraient mieux de faire un système plus viable.
Ok, faut commettre une faute pour se faire retirer son permis (enfin normalement...) mais on fait tous des erreurs et il devrait y avoir moins de complications qu'actuellement pour le repasser ou le récupérer, faut pas abuser...

Bref, pour en revenir au sujet principal, à priori, je peux continuer à bombarder en scooter sans perdre de points sur mon permis de conduire.
Tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis pas fanatique du "Je roule sans permis", mais pour avoir perdu le miens une fois et vu le bordel que c'est pour simplement le repasser, je conçois tout à fait qu'il y ai autant de monde à rouler sans permis.

Au lieu de s'étonner du nombre croissant de conducteurs sans permis, ils ferraient mieux de faire un système plus viable.

Ok, faut commettre une faute pour se faire retirer son permis (enfin normalement...) mais on fait tous des erreurs et il devrait y avoir moins de complications qu'actuellement pour le repasser ou le récupérer, faut pas abuser...

Bref, pour en revenir au sujet principal, à priori, je peux continuer à bombarder en scooter sans perdre de points sur mon permis de conduire.

Tant mieux.

Non,si tu te fais chopper tu te fais sucrer des points,par exemple si tu grilles un feu rouge et que tu te fais arrêter hop 3 points dans le fion + 90€ d'amende (ou 135€ je ne sais plus). Une fois je me suis fais arrêté parce que j'avais "anticipé" un feu vert (alors que c'est passer au vert juste au moment où je m'arrêtais) et le flic m'a demandé si j'avais le permis et en me rendant les papiers il m'a dit "t'as de la chance c'est joker t'as échappé à 90€ d'amende". Mon cul oui il voulait juste vérifier que le scoot était pas volé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'après le lien que j'ai posté au début, c'est impossible de perdre de son permis sur un véhicule qui n'en nécéssite pas.
 

Sinon tu peux aussi perdre des points en conduisant après deux verres un vélo...
Ca me parrait un peu gros...

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

contésté , faut avoir le temp , il m'on refilé un avocat d'office qui dormait sur son fauteuille ,il avais 100 ans le mec , det que je voulais en placé une "vous n'avez pas la parole!"  elle est belle la justice , depuit je roule sans permis et sans assurance et la justice je l'e....e bien fort . 

Sans permis on peut comprendre, mais sans assurance, si tu blesse quelqu'un ou que tu t'accidente à tort avec un autre véhicule, tu fous tes victimes dans la merdes, super comme mentalité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
 

Salut à tous !  :)

Depuis quelques temps, je me pose une question...
Si je me fais attrappé en excès de vitesse en scooter, disons 90 au lieu de 70 km/h par exemple, est-ce que je risque un retrait de points sur mon permis de conduire ?

Etant donné que maintenant le BSR est devenu un permis...
Mais j'ai le BSR, je n'ai pas passé le AM, pourtant sur mon permis de conduire, il est inscrit AM.
J'ai pas envie de me faire succrer mon permis voiture pour un excès de vitesse en scooter...

Merci à ceux qqui m'éclaireront.  :)

 

 

 

La limitation de vitesse pour un scooter est de 45 km/h, que tu es le permis voiture, gros cube ou que tu sois pilote de chasse, tu te fais prendre au dessus de 45km/h par un connard il te nique la gueule, après tu peux faire un 80 sans qu'on te dise rien c'est quand même très toléré faut juste ne pas tomber sur un vrai con

Modifié par Maxou93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous ! :)

Depuis quelques temps, je me pose une question...

Si je me fais attrappé en excès de vitesse en scooter, disons 90 au lieu de 70 km/h par exemple, est-ce que je risque un retrait de points sur mon permis de conduire ?

Etant donné que maintenant le BSR est devenu un permis...

Mais j'ai le BSR, je n'ai pas passé le AM, pourtant sur mon permis de conduire, il est inscrit AM.

J'ai pas envie de me faire succrer mon permis voiture pour un excès de vitesse en scooter...

Merci à ceux qqui m'éclaireront. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, mais c'est facilement contestable dans ce cas, étant donné que des textes existent pour ce sujet..

c'est contestable , mais te faut un avocat , ça prend du temp et de l'argent , pour le repassé ça te coute - de 600 eu tu repart avec 12 points . faut contésté sur le fait , pas apret .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans permis on peut comprendre, mais sans assurance, si tu blesse quelqu'un ou que tu t'accidente à tort avec un autre véhicule, tu fous tes victimes dans la merdes, super comme mentalité ...

Pas du tout, il y à des fonds de garantie qui rembourse les victimes des accidents de la route par contre le fond de garantie peut se retourner contre toi et donc les rembourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rien à voir avec la mantalité ...

Si, mentalité du "je ne pense qu'à ma gueule", pas plus tard que le mois dernier, ma tante c'est fait emboutir sa caisse (garé sur un emplacement privé) par un jeune con sans permis et sans assurance, le genre de jeune qui ne bosse pas, qui ne possède rien et qui est donc insolvable. Et quand on a besoin de sa caisse pour allé au boulot et chercher les gosses à l'école et que la personne ne veut/peut pas assumer et payer ses conneries, bah tu fini par payer toi <_< ...

Je ne te juge pas toi en particulier, mais il suffit de constater qu'en grande majorité, les jeunes qui roulent sans permis et non assuré savent qu'ils sont toute façon intouchable, et c'est bien pour ça qu'ils ne se gênent pas pour faire n'importe quoi, souvent au détriment des autres  :| ..

Encore une fois je ne te juge pas, tu conduis certainement très bien et aussi prudemment qu'un autre  ^^ .

Bref, stop hs :x

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...