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Question

Posté(e)

salut a tous

 

j'ai un scooter ovetto 1997 avec la configuration suivante

 

kit 70cc top perf black trophy

variateur malossi

embrayage d'origine avec des ressort jaune malossi

echappement conti racing parts

carburateur DO 12 mm

 

avec cette configuration le scooter ne dépasse pas le 85 km/h

 

si je change le carburateur par une de 17.5 mm

ça va augmenter la pointe ou nn ??

 

17 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

salut a tous

 

j'ai un scooter ovetto 1997 avec la configuration suivante

 

kit 70cc top perf black trophy

variateur malossi

embrayage d'origine avec des ressort jaune malossi

echappement conti racing parts

carburateur DO 12 mm

 

avec cette configuration le scooter ne dépasse pas le 85 km/h

 

si je change le carburateur par une de 17.5 mm

ça va augmenter la pointe ou nn ??

bah tu sait 85 km/h c'est pas mal en transmission d'origine

après tu peux mettre une courroie neuves renforcé malossi,polini 

si la courroie patine tu peux pas atteindre ta vitesse max

ressort pousser tu as quoi?

oui,un 17.5 serai super mais t'attend pas a gagné plus 5 km/h 

voilà

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Posté(e)

J'ai déja une courroie conti

Pour le ressort j'ai essayé le vert de top perf et le rouge stage6

Et je dois mettre le jaune malossi aujourd'hui

Et au niveau de l'accélération je peux sentir une différence ou pas

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Posté(e)

Un carburateur plus gros te fera gagner en puissance, mais surtout en couple. Le Top Perfs Trophy n'est pas conçu pour les hauts régimes, ce n'est pas étonnant que le scoot ne dépasse pas les 85, pour le faire aller plus vite il faudrait soit préparer le cylindre (réhausse des diagrammes du cylindre), soit mettre une transmission plus longue.

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Posté(e)

le carburateur contribue au refroidissement interene du cylindre , + le carburateur est gros + de mélange air/essence est important et refroidit mieux ,avec ton kit un  17.5 serai bien , quoi que un 21 ne lui ferais pas de mal , pour la pointe secondaire 15/41  ,

  • J'aime 1
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Posté(e)

le carburateur contribue au refroidissement interene du cylindre , + le carburateur est gros + de mélange air/essence est important et refroidit mieux ,avec ton kit un  17.5 serai bien , quoi que un 21 ne lui ferais pas de mal , pour la pointe secondaire 15/41  ,

la carburateur actuelle est 12 pas 21

elle risque de serrer le cylindre ou non ???

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Posté(e)

la carburateur actuelle est 12 pas 21

elle risque de serrer le cylindre ou non ???

oui, ça peut le faire serrer si tu as mal ou pas régler ton carburateur

ensuite jimmy10 voulait dire que un 21 serai le top

une carburation trop pauvre peu faire surchauffer est donc serrer 

un 17.5 serai le plus adapté (vu que tu veux pas trop consommer)

mais bon fallait y pensait tu monte un kit 70 

c'est sur que sava boire  ^^

  • J'aime 2
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Posté(e) (modifié)

Merci pour la réponse

Je sais que la marsue DO

Mais je veux connaitre quelle est la meilleure (phbn phbg ou phva) pour la performance et la consommation

Ps: je veux un starter manuel et pas automatique

Modifié par zenguiri
Invité
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