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zenguiri

scooter mbk - yamaha
différence entre carburateur 12 et 17.5

Question

salut a tous

 

j'ai un scooter ovetto 1997 avec la configuration suivante

 

kit 70cc top perf black trophy

variateur malossi

embrayage d'origine avec des ressort jaune malossi

echappement conti racing parts

carburateur DO 12 mm

 

avec cette configuration le scooter ne dépasse pas le 85 km/h

 

si je change le carburateur par une de 17.5 mm

ça va augmenter la pointe ou nn ??

 

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17 réponses à cette question

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A vérifier mais je crois qu'il ne va pas aller grandement plus vite

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salut a tous

 

j'ai un scooter ovetto 1997 avec la configuration suivante

 

kit 70cc top perf black trophy

variateur malossi

embrayage d'origine avec des ressort jaune malossi

echappement conti racing parts

carburateur DO 12 mm

 

avec cette configuration le scooter ne dépasse pas le 85 km/h

 

si je change le carburateur par une de 17.5 mm

ça va augmenter la pointe ou nn ??

bah tu sait 85 km/h c'est pas mal en transmission d'origine

après tu peux mettre une courroie neuves renforcé malossi,polini 

si la courroie patine tu peux pas atteindre ta vitesse max

ressort pousser tu as quoi?

oui,un 17.5 serai super mais t'attend pas a gagné plus 5 km/h 

voilà

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J'ai déja une courroie conti

Pour le ressort j'ai essayé le vert de top perf et le rouge stage6

Et je dois mettre le jaune malossi aujourd'hui

Et au niveau de l'accélération je peux sentir une différence ou pas

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Un carburateur plus gros te fera gagner en puissance, mais surtout en couple. Le Top Perfs Trophy n'est pas conçu pour les hauts régimes, ce n'est pas étonnant que le scoot ne dépasse pas les 85, pour le faire aller plus vite il faudrait soit préparer le cylindre (réhausse des diagrammes du cylindre), soit mettre une transmission plus longue.

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D'accord merci beaucoup

Alors si je change le carburateur ça change juste au niveau de l'accélération

Et au niveau consommation ça change beaucoup ou nn ???

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Beaucoup je sais pas mais c'est clair que tu consommeras plus ! 

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Si je continue utiliser le carburateur 12 je risque de serrer le piston ou non ???

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le carburateur contribue au refroidissement interene du cylindre , + le carburateur est gros + de mélange air/essence est important et refroidit mieux ,avec ton kit un  17.5 serai bien , quoi que un 21 ne lui ferais pas de mal , pour la pointe secondaire 15/41  ,

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le carburateur contribue au refroidissement interene du cylindre , + le carburateur est gros + de mélange air/essence est important et refroidit mieux ,avec ton kit un  17.5 serai bien , quoi que un 21 ne lui ferais pas de mal , pour la pointe secondaire 15/41  ,

la carburateur actuelle est 12 pas 21

elle risque de serrer le cylindre ou non ???

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la carburateur actuelle est 12 pas 21

elle risque de serrer le cylindre ou non ???

oui, ça peut le faire serrer si tu as mal ou pas régler ton carburateur

ensuite jimmy10 voulait dire que un 21 serai le top

une carburation trop pauvre peu faire surchauffer est donc serrer 

un 17.5 serai le plus adapté (vu que tu veux pas trop consommer)

mais bon fallait y pensait tu monte un kit 70 

c'est sur que sava boire  ^^

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d'accord merci beaucoup pour vos réponses les gars

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Salut, Met un plu gros carburateur le 12 et trop petit pour un kit 70 , même si il et pas très puissant

Modifié par PlayKiller083

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D'accord je suis en train de recherche d'une 17.5

Merci

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Quel type de carburateur je dois acheter s'il vous plaît

Phbn ou phva ou quoi ????

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Up up up s'il vous plaît

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Si  c es tpour le changer  sois tu a plusieurs choix

 

en 1er le dell orto

Sois le 17.5 phbn a starter manuel

Ou 21 direct a starter manuel

 

Ou en 2 eme tu a le spolini cp

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Merci pour la réponse

Je sais que la marsue DO

Mais je veux connaitre quelle est la meilleure (phbn phbg ou phva) pour la performance et la consommation

Ps: je veux un starter manuel et pas automatique

Modifié par zenguiri

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