Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha quelque info pour l'ouverture d'un minareli vertical


floflo-50
 Partager

Question

Salut all !
Alors voilà je doit changer mais roulement je voudrait des conseil pour s'avoir comment faire avec le minimum d'outils spécifique du genre l'outils ouvre carters de buzeti ^^

sachant que je veux récupéré mon vilebrequin je fais juste un changement de roulement et que je ne compte pas y aller comme un barbare ^^

une fois variateur retiré et allumage, je retire les vis qui se trouve coter allumage est après ?

j'avais penser me fabriquer un outil resemblant a l'ouvre carters buzeti c'est a dire une barre en métal que je fix au carter est après une tige filleté qui vient pouser la queue du vilebrequin avis ?

pareil des conseil pour mettre les roullement comme il faut je penser suivre le tutoriel que j'ai vue sur scootfast.

donc voilà je vous remercie de m'aider car je veux pas merdé, même si j'est un 2eme bloc au cas ou ^^

Mici :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Enlève le cylindre aussi, ça pourrait être utile  :D2

 

Moi perso à l'époque, j'enlevais les joint spy, je chauffais au décapeur thermique, ensuite je tapais au maillet d'un côté du vilebrequin et ça sortait tout seul. Sinon effectivement tu peux faire un système de presse c'est pas bête.

 

Pour emmancher les roulements sur le vilebrequin, je lubrifais le roulement et ensuite je l'enquillait avec une douille du diamètre de la cage interieure du roulement, ca descendait relativement bien. Après il ne te reste plus qu'à chauffer les carter pour emmancher le vilebrequin et à le centrer à la fin. Sinon tu as la technique du chaud/froid qui permet de retracter/dilater la matière provisoirement afin d'emmancher plus facilement.

 

 

 

La première fois ça parait dur mais si tu es un manuel, que tu réfléchis un minimum et n'es pas bourrin, tu vas y arriver sans trop de difficulté  :)

Modifié par Alex785
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bien sur que je vire le haut moteur avant de faire sa, bon ba je pense que je suis sur de ce que j'ai à faire donc ça va :)
est oui je suis manuel niveau mecanique j'ai fait pire ^^ je me renseigne pour être sur de connaitre la bonne technique.

a est je voulait un avis sur quel roulement prendre car je comprend pas la différence entre C3 ou C4 d'après le site skf sa depend du jeux du roulement.
donc je prend quoi c4 ou c3 ?
j'avait penser a ceux la: http://www.scootfast.net/store/roulement-vilebrequin-booster-nitro-skf-6204-c4-joint-spy.html

Merci

Modifié par floflo-50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bien sur que je vire le haut moteur avant de faire sa, bon ba je pense que je suis sur de ce que j'ai à faire donc ça va :)

est oui je suis manuel niveau mecanique j'ai fait pire ^^ je me renseigne pour être sur de connaitre la bonne technique.

a est je voulait un avis sur quel roulement prendre car je comprend pas la différence entre C3 ou C4 d'après le site skf sa depend du jeux du roulement.

donc je prend quoi c4 ou c3 ?

j'avait penser a ceux la: http://www.scootfast.net/store/roulement-vilebrequin-booster-nitro-skf-6204-c4-joint-spy.html

Merci

prend les skf  ;) comme ça pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce n'est pas facile de créer ses outils soi-même.

tu veux chauffer avec le chalumeau le vilebrequin il va se dilater et tu ne pourras plus sortir le roulement. il ne faut surtout pas chauffé un roulement sur un vilebrequin car ça chauffe le vilebrequin aussi et ça devient impossible à retirer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

du métal et un poste a souder et de l'idée est voilà tu crée un arache roulement pour 5€ un arache pour l'allumage pour 2€ est un truc pour ouvrir les bloc pour même pas 10€ 
bon pour le chalumeau je s'avait comment le fabriquer mais j'ai preferé en acheter un c'est plus prudent XD

j'ai remarquer quand chauffant le roulement sur le vilebrequin ça vient pas ^^

oui car au final j'avais un deuxieme block avec roulement de mort je me suis dit tien ba je vais le démonter ça va permetre de voir la dificulter, ba c'est plutot vite fait, d'ailleurs si quelqu'un veux carter de Minarelli vertical vide avec transmision je le vend car il me sert a rien ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc quelque heure au congel, ensuite je le mais dans un plat avec des patates, dans le four 1h30 est après plus qu'a servir XD

je déconne en tout cas merci bien, je connaiser un peu toute les technique je voulait juste être sur puis la que j'ai un bloc pour m'entrainer c'est nikel si je rate pas grave par contre si je merde mon bloc sa serait dommage ont a vecu tellement de chose lui est moi Mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , perso les roulement qui reste sur le vilebrequin j'ai jamais reussi a les retiré (peur d'abîmé) ,pour se qui et du remontage ta plu simple , tu en-boîte les roulement directe sur le vilebrequin , tu chauffe t'es carter et le tour et jouer et sans forcé ^^

 

Pour enboité les roulement c'est simple , tu mesure le diamètre de la bague intérieur du roulement , tu vas a brico-elecler lol tu achette une barre en métal creuse avec le bon diametre (profite pour prendre un chalumeau mdr).

après tu prend ton vilebrequin tu prend un étaux , tu place ton vilebrequin dedant en fessant passer deux clef plate entre les deux masse (Pour pas tapé sur les masse et le déséquilibré) et voilà c'est comme sa que j'ai fait et sa fonctionne bien :cool2:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je connais bien cette marque et je prendrait pas autres chose ^^, mais j'ai jamais compris leur histoire de C3, C4, C5 ....

Le C correspond au jeu dans le roulement, entre la bille et les pistes.

Le C3 a un jeu plus faible que le C4, et avec un jeu plus important, t'accèpte mieux les chocs, donc le C4 est plus adapté aux configuration sport.

Qu'on me corrige si je me suis trompé, mais je ne crois pas.

Pour info, pour rentrer un roulement sur un axe, faut chauffer le roulement, et il rentre à la main, sans tapper.

Faut pas chauffer au dessus de 125°c sinon le roulement se déforme et ne reprend pas sa forme.

120°C c'est l'idéal.

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je penser faire comme a dit PlayKiller083, c'est la technique que j'allait utiliser et le chalumeau je les déjà acheter.

si je mais le vilebrequin au congel, les roulement sur un radiateur j'aurait pas beaucoup de mal a les mettre sur le vilebrequin ? ensuite je chauffe les carter est je mais le vilebrequin, joint, hop je referme le tout sa devrait être bon en principe ?

le problème c'est qu'il y a tellement de technique que je sais pas la quel utiliser est ça me ferait chier de foiré des roulement neuf :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je penser faire comme a dit PlayKiller083, c'est la technique que j'allait utiliser et le chalumeau je les déjà acheter.

si je mais le vilebrequin au congel, les roulement sur un radiateur j'aurait pas beaucoup de mal a les mettre sur le vilebrequin ? ensuite je chauffe les carter est je mais le vilebrequin, joint, hop je referme le tout sa devrait être bon en principe ?

le problème c'est qu'il y a tellement de technique que je sais pas la quel utiliser est ça me ferait chier de foiré des roulement neuf :/

c'est ce que je fais , ça vas tout seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chez SKF :

 

C2, C3, C4, désigne le jeu entre les éléments du roulements, plus le chiffre est élevé, plus le jeu est élevé, et donc le roulement fait pour de grands régimes de rotation.

 

Il vaut mieux ne pas prendre une taille au-dessus, la durée de vie du roulement en serait réduite. Sauf si tu passe sur une configuration Racing voire High-End complète, je te conseille le C3, le C4 est plutôt adapté aux moteurs qui prennent régulièrement plus de 13.000 trs/min.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En quoi ce n'est pas bon techniquement de mettre un C4 sur de l'origine par exemple ?

C'est juste les vitesses de rotation ?

 

C'est juste une question de durée de vie et d'efficacité à haut régime.

 

Si c'est pour monter ça comme un bourrin du C3 sera très bien, un C4 ne le supporterai pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bas j'ai un 70 alu avec piston mono segment il monte pas mal dans les tours, pour se qui est du montage je vais pas y aller comme un bourrin ça va rentré comme papa dans maman ;)

j'ai déjà du demander mais par exemple après avoir mis mais roulement est-ce que je peux remetre le vilebrequin au congel avec les roulement chauffer mais carters est tout rentré ? ou mon idée est stupides et je vais deformer les roullement ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...