Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha +10 km/h en coupant un fil


megasynthese
 Partager

Question

voilà l'autre fois j'étais sur mon problème de scoot, batterie qui ne charge pas (résolu)

Et en voyant le prix d'un allumage je me suis dis voyon ce que ca donne quand on coupe des fils, et bien en coupant le fil qui alimente les feux mon scooter est monté en régime, je suis parti l essayé et j'ai pris 10KM/H en pointe et meilleur accélération, y a fallu régler le carburateur.

 

pour régler le carburateur, mettre le boisson sur le 3 ieme cran, serrer à fond la  vis d air et la desserrrer de 2 tour et demi, vis à essence 1 tour un quart (MOTEUR CHAUD)

ensuite serrer la vis d air d un quart par un quart... entre les deux attendre que le moteur se stabilise.

 

le carburateur est bien régler lorsqu'en mettant les gaz à fond, le scooter prend ses tours sans trou.

 

qu est ce qu'on peut faire sur un scooter pour améliorer ses performances sans dépenser de sous ? juste en utilisant des combine ou outil d atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

voilà l'autre fois j'étais sur mon problème de scoot, batterie qui ne charge pas (résolu)

Et en voyant le prix d'un allumage je me suis dis voyon ce que ca donne quand on coupe des fils, et bien en coupant le fil qui alimente les feux mon scooter est monté en régime, je suis parti l essayé et j'ai pris 10KM/H en pointe et meilleur accélération, y a fallu régler le carburateur.

 

pour régler le carburateur, mettre le boisson sur le 3 ieme cran, serrer à fond la  vis d air et la desserrrer de 2 tour et demi, vis à essence 1 tour un quart (MOTEUR CHAUD)

ensuite serrer la vis d air d un quart par un quart... entre les deux attendre que le moteur se stabilise.

 

le carburateur est bien régler lorsqu'en mettant les gaz à fond, le scooter prend ses tours sans trou.

 

qu est ce qu'on peut faire sur un scooter pour améliorer ses performances sans dépenser de sous ? juste en utilisant des combine ou outil d atelier

S'il il y a des photos , ca sera cool , comme ca les gens compredront mieux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

QU'est ce qu'il ne faut pas lire...

 

Pour commencer, il n'y a pas d'allumage bridé. Un cdi peut être bridé, mais pas un stator.

 

Ensuite, si ton scooter va mieux après neutralisation du circuit d'éclairage, c'est qu'il y a un souci d'allumage, de câblage ou de régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur le cdi ancient model ,il y a un fil qui bride , en le débranchat ça marche mieux , mais c'est pas les fils de lumieres.

attachicon.gifcdi avant 2004.jpg

Bizarre ce cdi, il y a des fils qu'il n'y a pas sur un origine...Ce ne serait pas un cdi vendu avec un allumage par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bizarre ce cdi, il y a des fils qu'il n'y a pas sur un origine...Ce ne serait pas un cdi vendu avec un allumage par hasard?

non , c'es un origine et tous les fils se branche sur le faisseaux (même le rouge qui bride l'allumage) pour avant 2004 , mais je sait pas quelle année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

C'est normal que si tu coupe les fils pour la lumière

 

Sa tirera moins sur le moteur

 

Par contre j'espère pour toi que tu n'a pas besoin de rentrer de nuit car prévoit une lampe de poche et des kilos de piles pour la route :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut tout couper tu ira encore plus vite ! 

 

J'ai come l'impression que votre histoire de fil c'est de l'effet placébo

peut être , mais pas sur le cdi en tof , je l'ai monté sur mon scoot avec un faisseaux avant 2004 , le fils rouge branché te bride et pas qu'un peu , débranché le scoot monte franchement dans les tours ,  apret le coup des fils de lumiere ,non j'y crois pas . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

C'est normal que si tu coupe les fils pour la lumière

 

Sa tirera moins sur le moteur

 

Par contre j'espère pour toi que tu n'a pas besoin de rentrer de nuit car prévoit une lampe de poche et des kilos de piles pour la route :lol: :lol: :lol:

non c'est des conneries , tu roule + vite lumieres eteinte ? parce que moi lumiere ou pas c'est la même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu ne tires pas sur ta bobine 12V tu aura moins de force magnétique exercée sur le rotor donc une ( légère ) facilité à monter dans les tours... C'est hyper minime mais c'est la réalité. Le fil rouge perso je n'y crois pas, je vais trouver une poubelle av2004 et faire le test à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu ne tires pas sur ta bobine 12V tu aura moins de force magnétique exercée sur le rotor donc une ( légère ) facilité à monter dans les tours... C'est hyper minime mais c'est la réalité. Le fil rouge perso je n'y crois pas, je vais trouver une poubelle av2004 et faire le test à l'occasion

oui , ça se sent quant on alume les lumiere , mais comme tu dit c'est mini , pour le cdi c'est pas des conneries ,je l'ai fait personelement , quant j'ai branché ce cdi , mon scoot broutais grave , impossible de le faire monté à + de 6000 (au pif j'ai pas de compte tour) même avec un faisseau apret 2004 et son cdi d'origine permet au moulin de prendre ces tours , j'ai débranché ce fils et comme un cdi normal , le scoot prend cet tours (pas + qu'un autre  ;) ) c'est le seul fils qu'il à en + par rapport aux autre , moi aussi ça m'a etoné , mais c'est un fait averé .le + drole c'est que les faisseaux on se fils mais la majorité des ancien cdi n'on pas le fils rouge .

et je sait pas d'ou il sort en fait ce cdi .(celuis de droite)post-3426-0-05907100-1415138447_thumb.jp

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...