Yamaha54 Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Bonjour , J'ai débridé au niveau du variateur et du pot mon aerox R Naked (model 2015) et j'avance à 70-75km/h sans problème mais en descente mon compteur reste bloqué à 80km/h alors que je sens que je prends de plus en plus de vitesse en descendant la côte . Comment faire pour enlever cette bride ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 A45 Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Change de compteur :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yamaha54 Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 J'ai pas d'autres choix ? Et sinon sa coûte combien environ un bon compteur neuf ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 J'ai pas d'autres choix ? Et sinon sa coûte combien environ un bon compteur neuf ?? Un multifonction Te voilà celui ci http://www.scootfast.net/store/scooter/poste-de-pilotage/compte-tours/compteur-digital-multifonctions.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 A45 Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 J'ai pas d'autres choix ? Et sinon sa coûte combien environ un bon compteur neuf ?? Je pense pas, à part allez voir Yamaha et leur demandé si il ont une machine pour le débridé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dadoune Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 tu vas cher mbk normalement il peuve le débrider mais tu vas paye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dadoune Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 mais c bizare il se 2012 on pas de bride 90 le mien bidon donc toi 80 c bizare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yamaha54 Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 D'accord merci pour vos réponses je vais voir chez mon concessionnaire Si quelqu'un à d'autre solution je suis preneur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Tu pousse pas en descente est le problème est réglée ! de toute manière un scoot c'est pas fait pour accéléré dans les descente . :D 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yamaha54 Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 mais c bizare il se 2012 on pas de bride 90 le mien bidon donc toi 80 c bizare ça me paraît bizarre aussi , mais j'ai vue des vidéos de nitro 2014 sur internet avec compteur d'origine (comme moi ) bloqué aussi à 80km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Cherches pas, le compteur des Nitro>2013 bloquent tous à 80 km/h. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 un scoot né pas fait pour être pousser en décente et puis les nitro de m'intenent son fait pour monter que a 80 max une fois débrider donc si tu veux gagner en vitesse il te faudra mettre la main au porte feuille et aussi dans le cambouis pour sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 c'est pareil pour les neo's 2014... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ifrit772002 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 En plus si tu veux changer le compteur pour mettre un Koso ou autre c'est la grosse galère. J'ai essayé et il est quasiment impossible de trouver le schéma électrique du nitro après 2013, j'ai cherché un moment... et vu que le faisceaux est complètement différent de celui d'avant tu ne peux même pas dire d'acheter un compteur du modèle avant pour le remettre sur le tient... Le mieux tu gardes le compteur d'origine est et tu ajoutes un compteur de vélo c'est ce qui sera le moins oinéreux (tour de roue du nitro 1528mm) C'est ce que j'ai fais et hop, en plus sur certains compteur de vélo tu peux garder en mémoire la vitesse maxi c'est pratique, et tu as trip partiel, journalier et distance totale... par contre de nuit pas d'éclairage sur le compteur :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ifrit772002 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 ah pour info j'ai un nitro naked d'après 2013 ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 (modifié) Avant de raconter n'importe quoi, renseigne toi un peu... C'est pas la grosse galère du tout... Le koso est livré avec une notice, en Anglais je te l'accorde.... Tu n'as jamais étudié d'anglais en cours ? Sinon il te reste google traduction et de la jugeote. Pour ce qui est des fils du Nitro après 2013, tu prends ton voltmètre, et avec un peu de jugeote (une fois de plus), tu finis par trouver la couleur des fils et leurs correspondances... Sinon tu fais des recherches sur le net et tu trouve Il y a rien de compliqué quand on prends le temps de réfléchir. C'est fou ça quand même... -_- Modifié le 12 mai 2015 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ifrit772002 Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Je me suis renseigné justement, et j'ai lâché l'affaire car c'était trop galère d'essayer de brancher le KOSO XR-SA sur le nitro naked.... je t'avais même demandé conseil en MP et tu m'as dit d'essayer de trouver le schéma électrique car par rapport à ton tutoriel ça n'allait pas, ne le prends pas mal mais tu as fumé trop de wide mon gars et ta mémoire flanche on dirait bien Tes mp Envoyés le 29 janvier 2015 à 17:37 D'origine j'avais pas un compteur naked, c'était le compteur digital mais pas le naked. Tu as le schéma de branchement de ton compteur ? Envoyé le 08 février 2015 à 21:05 Fais par déduction, en débranchant fil par fil, ou alors au voltmètre mais bon... Mais bon=> C'est la M.... avec le schéma électrique du nitro 2013< oui ce serait plus simple mais sans celui-ci c'est la M.... et je le maintient que cela te plaise ou non.... il n'y a que 8 câbles sur le compteur du nitro et 9 sur le KOSO XR-SA....et la correspondance avec les couleurs de ton tutoriel n'était pas bonne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 l'ex proprio de mon scoot avais monté un kosso , et c'est pas une lumiere ... j'ai pas de compteur du tout et je m'en passe très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Je me suis renseigné justement, et j'ai lâché l'affaire car c'était trop galère d'essayer de brancher le KOSO XR-SA sur le nitro naked.... je t'avais même demandé conseil en MP et tu m'as dit d'essayer de trouver le schéma électrique car par rapport à ton tutoriel ça n'allait pas, ne le prends pas mal mais tu as fumé trop de wide mon gars et ta mémoire flanche on dirait bien Tes mp Envoyés le 29 janvier 2015 à 17:37 D'origine j'avais pas un compteur naked, c'était le compteur digital mais pas le naked. Tu as le schéma de branchement de ton compteur ? Envoyé le 08 février 2015 à 21:05 Fais par déduction, en débranchant fil par fil, ou alors au voltmètre mais bon... Mais bon=> C'est la M.... avec le schéma électrique du nitro 2013< oui ce serait plus simple mais sans celui-ci c'est la M.... et je le maintient que cela te plaise ou non.... il n'y a que 8 câbles sur le compteur du nitro et 9 sur le KOSO XR-SA....et la correspondance avec les couleurs de ton tutoriel n'était pas bonne.... Mais faut se creuser le crâne un peu, j'avais pas de schéma du Nitro non plus, mais avec un voltmètre et de la logique j'ai retrouvé tous les fils et leurs fonctions. T'avais bien un schéma avec ton compteur Koso ? Si oui, même si les couleurs des fils de ton compteur Koso étaient différentes des couleurs des fils de mon Koso DB01-r, les couleurs des fils du Nitro doivent correspondre. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, on en revient au premier point, voltmètre + logique + un brin de patience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SweetRiders Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Si c'est un des nouveaux nitro à compteur digital, c'est bloqué d'origine à 80 donc même si t'es à 90 dans une descente, ça restera à 80 (><) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ifrit772002 Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 (modifié) Mais faut se creuser le crâne un peu, j'avais pas de schéma du Nitro non plus, mais avec un voltmètre et de la logique j'ai retrouvé tous les fils et leurs fonctions. T'avais bien un schéma avec ton compteur Koso ? Si oui, même si les couleurs des fils de ton compteur Koso étaient différentes des couleurs des fils de mon Koso DB01-r, les couleurs des fils du Nitro doivent correspondre. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, on en revient au premier point, voltmètre + logique + un brin de patience... Pourquoi les gars vous essayez de faire passer les gens pour des abrutis ? Vous ne pouvez pas vous détendre l'anus un peu.... et être un peu plus cool ? c'est à chaque fois pareil sur les forums.... dès que les gens ne sont pas d'accord => les autres non pas de jugeotes ou autres... Il y a plus de gens qui n'aiment pas ou ne veulent pas se faire chier à tout démonter ou faire du bricolage à 2 balles pour faire fonctionner un appareil alors que d'autres alternatives plus rapide et touts aussi efficaces sont à dispositions ;-).... Je t'accorde que ma patience est relative.... c'est sûre que tout se monte avec de la patience et de la méthodologie... après le koso XR-SA n'est pas le must non plus... et le truc c'est qu'avec les nouveau nitro pour faire un branchement propre il faut soit couper les fils du compteur (je trouve cela moyen), soit démonter le carénage quasi complet pour choper la ou les connections du compteur et la ou les débrancher, qui à la différence des nitro avant 2013 n'est pas situé à côté du néman mais vers la partie basse du scoot le long du cadre :-/.... Tout démonter pour un compteur voilà quoi.... à partir du moment où l'on doit commencer à sortir le voltmètre pour savoir quel câble alimente quoi, démonter les carénages avant et latéraux pour refaire des connections propres depuis les connectiques d'origines en espérant que cela fonctionne... c'est LA galère.... et à savoir que sur le nitro 2013< il n'y a que 8 fils sur le compteur contre 9 sur le Koso XR-SA... mais bon vous ne comprenez pas mon point vue et c'est bien dommage... C'est pour cela que j'ai trouvé la solution du compteur de vélo, facile à installer, propre et ça va très bien aussi ;-)... je garde le compteur d'origine comme ça toutes les infos d'origines sont encore là.... et en plus j'ai une option pour enregistrer la vitesse maxi ;-) Modifié le 18 mai 2015 par ifrit772002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 (modifié) J'essaie pas de faire passer qui que ce soit pour un abruti. Si c'est ce que t'as compris, c'est regrettable. Faut pas croire que tout se fait facilement c'est tout. Tu veux monter un compteur sans rien démonter, c'est pas réaliste c'est tout. il y a toujours moyen de faire quelque chose de propre, tu coupes tes fils, tu soudes, avec de la gaine thermorétractable et le résultat est parfait, sinon tu fais des dérivations sur les fils d'origines avec les petites cosses prévues pour. Si toi tu juges qu'avoir un compteur de vélo à piles, non rétroéclairé en plus de ton compteur d'origine est une alternative et si ça te convient, tant mieux. Moi j'appelle ça un dépannage. Vu comme ça, ça change rien qu'il ait 9 fils ton compteur Koso, faut voir à quoi ils servent. Regarde, déjà si ton compteur d'origine ne distingue pas le clignotant gauche du clignotant droit (Le voyant vert qui clignote est donc le même pour les deux), alors que ton compteur Koso les distingues (Un voyant vert pour la droite et un autre pour la gauche), tu te retrouves déjà avec un fil de différence... Pourtant ça t’empêche pas de le brancher correctement... Enfin bon, de ce que je comprends, si c'est trop galère d'enlever la coque avant et de prendre 1h30 posée pour faire le tour des fils, je suppose que tu te contentera de ton compteur de vélo. Et pour info, je comprends pas pourquoi tu dis qu'il faut enlever tous les carénages pour brancher un compteur sur Nitro après 2013. Tous les fils se trouvent derrière la coque avant, tu as 4 vis à défaire et tirer ta cosse de feux avant. C'est ça ta notice ? Modifié le 18 mai 2015 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 15 minutes de recherche voilà ta solution pour ton compteur Koso XR-Sa, d'après le schéma de mon message précédent. Nitro --> Koso (N° du câble) Câble N°1 : Le plus haut sur le schéma, il a 5 fils. Câble N°2 : Le plus bas sur le schéma, il a 4 fils. Donc : + du Contact / Marron foncé ---> Noir (N°2) - Jauge carburant / Vert clair ---> Jaune (N°2) Témoin huile / Gris ---> Rouge (N°2) Témoin feu de route / Jaune ---> Jaune (N°1) clignotant gauche / Marron clair ---> Vert (N°1) clignotant droit / Vert foncé --->Noir (N°1) - Batterie ou masse --->Vert (N°2) Et en effet, il te reste 2 fils sur le compteur Koso, un pour le point mort et pour les warnings. Sur un scooter le point mort va pas te servir donc tu le laisses et le warning, je sais pas si c'est pour les clignotants warning ou pour la température du moteur donc tu en fais ce que tu veux. Après, en effet, il reste 4 vis à dévisser, c'est chiant. :siffle: ^^ ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ifrit772002 Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 (modifié) Ok merci pour l'info elle servira à beaucoup de monde je pense... en revanche oui tu les as juste derrière les fils mais il faut les couper si on veux juste les débrancher les connectiques du miens en tout cas n'était pas visible, le faisceau part vers le bas de carénage...découper les fils du compteur bof bof.... ;-) Modifié le 18 mai 2015 par ifrit772002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Faut les prendre au niveau de la cosse pour le compteur d'origine. Si tu coupes pas la cosse, tu dégages un bout de gaine pour pouvoir te reprendre dessus avec les connecteurs fournis. Ca sert à rien de tout démonter, en plus t'aura pas assez long de fils après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ifrit772002 Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 c'est pas faux ;-) en tous cas merci, j'ai noté les fils pour quand je souhaiterai à nouveau modifier le compteur du coup lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Yamaha54
Bonjour ,
J'ai débridé au niveau du variateur et du pot mon aerox R Naked (model 2015) et j'avance à 70-75km/h sans problème mais en descente mon compteur reste bloqué à 80km/h alors que je sens que je prends de plus en plus de vitesse en descendant la côte .
Comment faire pour enlever cette bride ?
Merci
26 réponses à cette question
Messages recommandés