Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster spirit année 1995 chrome/bleu


Leesion
 Partager

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Leesion a dit :

Si j'ai des sous je me prends des jantes de nitro et je leurs fais un bain de chrome. Le retro je vais le remettre.

garde ses jantes , on vois très peut , elle sons pas si mal . les jante de nitro on en vois à tous les coins de rue . les jante de sr sons très jolis aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 heures, tomMpower a dit :

je viens de regarder la vidéo et je trouve que c'est encore potable ton bruit, même si dans l'absolu il devrait pas en avoir ^^ .

Surtout au montage des nouveaux essaie de ne pas taper dessus ;) .

Je n'ai pas tapé dessus. C'était des roulements polyamide et le téflon n'a pas supporter la chaleur du chalumeau

il y a 3 heures, nathan 2917 a dit :

fan du chrome hein mdrr

jante de nitro font un peu grande sur un boost pourquoi pas de rocket ?

elles sont de 12 pcs. Et le disque ne passe pas.

il y a 2 heures, jimmy10 a dit :

garde ses jantes , on vois très peut , elle sons pas si mal . les jante de nitro on en vois à tous les coins de rue . les jante de sr sons très jolis aussi .

La jante avant a une petite fissure. Je vous fait une photo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeff lee a dit :

sympa ce scoot :socool2:,le cache boîte à air ca fait trop je trouve.un porte bagage chromé ca  irait bien,mais on dirais que ton pneu av est a l envers.La selle a l air neuve!!!

Merci . Le cache boîte à air passe mieux si j'ai le carter non - ventillée  (il est noir). Peut être je vais mettre en noir quand j'ai le ventilé.

 Oui la selle est neuve. 

Je sais pas comment je pourrais vérifier pour le pneu avant je vais comparer sur Google image. C'est un power pur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as chauffer les roulement pour les mettre sur le vilebrequin? Ou pour mettre dans les carter ? :) Je te conseil la dernière technique que je trouve plus facile....

tu mets le vilebrequin sans roulement au congelo, roulement pareil pendant un bon 4h même 5h (tu huile bien).

Tu prend un peu d'huile dans un bouchon lors du montage (pour en remettre sur les roulement et vilebrequin), tu chauffe tout ça a la bonne tempsérature et hop sa rentre normalement sans aucun effort (faut pas hésiter a emboîter fort quand même a la main pas de risque).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, Leesion a dit :

Mes roulements et le vilebrequin je l'ai met ai congélateur. je fais chauffer le carter et je met les roulements.  Pour le vilebrequin je chauffe la cage interne du roulement mais c'est pas top de chauffer le roulement 

pour ca que je chauffe au décapeur thermique , tu as fait gaffe au sens du roulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 heures, jeff lee a dit :

mettre les pièces au congel,c'est prendre des risques je trouve

Toujours moins risquer que taper dessus ....

La seule chose qui est risquer c'est la condensation quand on sort le roulement du congélateur..... Perso quand ils sont posés dans le carter je mets encore un coup de décapeur qui sèche tout lol

Il faut mettre de l'huile avant de les mettre dans le congelo ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 heures, tomMpower a dit :

Je te conseil plutôt de mettre au congélateur et de chauffer les carter .... :)

Oui je met les roulements et le vilebrequin au congélateur. 

 

il y a 11 heures, jeff lee a dit :

mettre les pièces au congel,c'est prendre des risques je trouve

Il faut correctement huiler les pièces avant de les mettre au congélateur. 

Moi je met de la graisse épaisse.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 heures, Leesion a dit :

Personne fait chauffer la cage interne du roulement après avoir mis les roulements sur le carter pour que le vilebrequin rentre . (vilebrequin congeler aussi)

De base tu as pas besoin, les carters diffuse la chaleur aux roulements, pas besoin de chauffer plus. C'est peut être à cause du chalumeau mais bon ça peut être une merde qui c'est retrouver dans ton bas moteur puis ton roulement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 Je suis a 192 km de rodage avec Vmax de 61 km.

J'ai tendu mes ressorts d'embrayages et ça envoie du patté. J'ai enfin un bon démarrage car avec les ressorts mou c'était une galère: dès que je dépassais les 1/3 de la poignet mode fusé ON.

J'ai changé mes réglages car j'ai mis un cornet polini. 

Gp 86 ; Gr 45 ; aiguille w7 ; Vis richesse 1tr et demi.

 

Par contre j'étais étonné de devoir autant durcir les ressorts.

Est ce que le Gp 86 n'est pas trop petit avec un tel filtre à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Aujourd'hui j'ai fais des réglages. J'étais trop riche car des que mon kit était a sa température de fonctionnement j'arrivais très mal a monté dans les tours. 

J'ai essayé Gp82 aiguille W7 (2ème cran du haut) et traiop riche.

J'ai mis Gp80 aiguille w8 (2ème cran du haut) et ca a l'air bon. En tout cas ça bombarde.

J'ai détendu mes ressorts d'embrayages car ils étaient légèrement trop dure.

 

Hier j'ai fais une vidéo avec le cornet polini box avec gp86 aiguille w7

https://www.youtube.com/watch?v=sqAcEPQRnf0

 

J'ai mon pot qui fuit au niveau du joint. Pourtant il est neuf et mes vis sont bien serré. C'est désagréable quand je veux que mon moteur soit propre.

20160530_200505.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux