flostunt76 Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2016 il y a 11 heures, Leesion a dit : Ce qui est dingue c'est que j'ai vraiment pas forcé sur le moteur et j'attends seulement que je me brûle le doigt avant de partir avec le scooter. Rouler est à bas régime n'est pas une solution alors. Oui j'ai la main lourde sur la pâte à joint (ou le doigt plutôt lol). Je vais en mettre moins. C'est pas pck j'en met plus + que ça va être plus + étanche non ses pas la bonne solution avec des 70 de cette gamme il faut rouler a mi régime moi avec le most je faisait mi régime et defoit haut régime pour le décrasser un peu 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Salut a tous Mais roulements c'est fait. Étonnant j'ai le même bruit!! https://www.youtube.com/watch?v=K0fn9OxcNWI&feature=youtu.be J'ai démarré le scooter sans variateur; juste la noix de kick pour démarrer bien sur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Vraiment bizarre ton affaire , la c'est plus roulement c'est sur .... tu me fait peur du coup!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 je connais très bien ce bruit , t'arrive pas à déterminé si ça vient du coter gauche ou droit , en bref le roulement du vilebrequin hs . j'ai eu ce bruit 3 fois sur mon scoot et ça m'as couté 2 kit en roulant comme ça , la 3 em fois j'ai enticipé . ne roule pas comme ça , il va laché et tout ruiné au passage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 il y a 22 minutes, jimmy10 a dit : je connais très bien ce bruit , t'arrive pas à déterminé si ça vient du coter gauche ou droit , en bref le roulement du vilebrequin hs . j'ai eu ce bruit 3 fois sur mon scoot et ça m'as couté 2 kit en roulant comme ça , la 3 em fois j'ai enticipé . ne roule pas comme ça , il va laché et tout ruiné au passage. moi bruit plus coté allumage mais aucun jeu de roulement (j'ai tout démonté...), j'ai bien peur a la bielle conti qui n'a pourtant aucun jeu suspect! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 il y a 1 minute, tomMpower a dit : moi bruit plus coté allumage mais aucun jeu de roulement (j'ai tout démonté...), j'ai bien peur a la bielle conti qui n'a pourtant aucun jeu suspect! quant c'est le vilebrequin , tu peux pas vraiment savoir , normal , la bièle est au millieux . c'est surtout le bruis qui met la puce à l'oreille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 À l'instant, jimmy10 a dit : quant c'est le vilebrequin , tu peux pas vraiment savoir , normal , la bièle est au millieux . c'est surtout le bruis qui met la puce à l'oreille . Oe je me doute, mais pour le coup moi c'est encore pire au ralentit ! quand j’accélère sa "s’arrête" plus ou moins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 À l'instant, tomMpower a dit : Oe je me doute, mais pour le coup moi c'est encore pire au ralentit ! quand j’accélère sa "s’arrête" plus ou moins ... avec le roulement hs aussi , a haut régime plus de bruis . , ça fait le bruis d'une raisonnance (je sait pas si ça dit) quant tu accélère (surtout a l'arrêt) ça fait comme une vibation mais en sonore qui suit le regimé moteur , si t'as pas tout compris , je peux pas t'en vouloir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 il y a 7 minutes, jimmy10 a dit : avec le roulement hs aussi , a haut régime plus de bruis . , ça fait le bruis d'une raisonnance (je sait pas si ça dit) quant tu accélère (surtout a l'arrêt) ça fait comme une vibation mais en sonore qui suit le regimé moteur , si t'as pas tout compris , je peux pas t'en vouloir Sisi j'ai capté je verrais bien au démontage de toute façon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Du coup je change de vilebrequin et roulements? J'avais aucun jeu a la bielle. Je me demande si sur le carter les entraxes des logements des roulements sont bien centé? C'est possible un défaut comme ça? Sur le deuxième démarrage on l'entend moins quand même. il y a 2 heures, jimmy10 a dit : je connais très bien ce bruit , t'arrive pas à déterminé si ça vient du coter gauche ou droit , en bref le roulement du vilebrequin hs . j'ai eu ce bruit 3 fois sur mon scoot et ça m'as couté 2 kit en roulant comme ça , la 3 em fois j'ai enticipé . ne roule pas comme ça , il va laché et tout ruiné au passage. J'avais le même bruit avec mes anciens roulements mais quand je mettais le carter de kick non ventilé je n'entendais plus le bruit. J'ai l'impression qu'on entends plus le bruit coté carter de kick (ventilé du coup). Quand ça ta abîmé les kit tu avais des roulements a cage polyamide ou acier? il y a 1 heure, tomMpower a dit : moi bruit plus coté allumage mais aucun jeu de roulement (j'ai tout démonté...), j'ai bien peur a la bielle conti qui n'a pourtant aucun jeu suspect! Ma bielle aussi n'a aucun jeu et un le mecano qui m'a viré le roulement sur le vilebrequin m'a dit que c'était bon. Mon vilebrequin artek k2 a seulement 1500 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2016 il y a 22 heures, Leesion a dit : Je me demande si sur le carter les entraxes des logements des roulements sont bien centé? C'est possible un défaut comme ça? Hello est ce que vous avez la réponse a sa? J'ai eu un carter neuf bradé c'est pour ça que je pose la question. Les carter alu sont moulé? et après fraisé? Je me suis trouver un ancien vilebrequin artek k2 en meilleur état. Je vais tester avec des roulements c3 yamaha neuf. Et oui je n'ai plus du tout de sous donc je met des pièces qui me reste en stock et l'été arrive et j'aimerai bien profiter de mon 2T avant le Contrôle Technique. Franchement si les c3 me durent 1000 km ça me suffit largement; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 10 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2016 le block moulé , les plant de joints fraisé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2016 il y a 27 minutes, jimmy10 a dit : le block moulé , les plant de joints fraisé . Et les logement de vilebrequin sont fraisé aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 10 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2016 il y a 21 minutes, Leesion a dit : Et les logement de vilebrequin sont fraisé aussi? Oui comme tous les autres logements 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 10 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2016 il y a une heure, Leesion a dit : Hello est ce que vous avez la réponse a sa? J'ai eu un carter neuf bradé c'est pour ça que je pose la question. Les carter alu sont moulé? et après fraisé? Je me suis trouver un ancien vilebrequin artek k2 en meilleur état. Je vais tester avec des roulements c3 yamaha neuf. Et oui je n'ai plus du tout de sous donc je met des pièces qui me reste en stock et l'été arrive et j'aimerai bien profiter de mon 2T avant le Contrôle Technique. Franchement si les c3 me durent 1000 km ça me suffit largement; Sava durer ne t'inquiète pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2016 il y a 36 minutes, mat881 a dit : Oui comme tous les autres logements Il suffit qu'il y a un petit décalage et c'est foutu. Comment je pourrais savoir s'il l'entraxe du logement de roulement de vilebrequin est le même sur le carter droit comme le gauche? Un petit décalage pourrais décentrer un vilebrequin et flingué des roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 10 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2016 il y a 1 minute, Leesion a dit : Il suffit qu'il y a un petit décalage et c'est foutu. Comment je pourrais savoir s'il l'entraxe du logement de roulement de vilebrequin est le même sur le carter droit comme le gauche? Un petit décalage pourrais décentrer un vilebrequin et flingué des roulements. Dans sa cas il faut un comparateur ou quelqu'un d'expérimenté pour pouvoir contrôler..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2016 il y a 5 minutes, tomMpower a dit : Dans sa cas il faut un comparateur ou quelqu'un d'expérimenté pour pouvoir contrôler..... Franchement j'ai des gros doute car le carter et roulement yamaha complet pour 250 euro. Il manquait juste le silent bloc amortisseur et les roulements d'axe moteur. Le vendeur MBK darmon a fait faillite à la fin de l'année. Il y avait des petites imperfectons sur le carter expliqué ici : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/44773-booster-spirit-année-1995-chromebleu/?do=findComment&comment=803781 Pas mal de filetage forçait donc j'ai du les re-tarauder. Le premier démarrage du moteur a été fait le 30 mai 2015 et 15 jours après (le 16 juin 2015,dès que j'ai mis un carter de kick ventilé j'ai entendu le bruit suspect. https://www.scooter-system.fr/forum/topic/44773-booster-spirit-année-1995-chromebleu/?do=findComment&comment=811029 Je me rappel avoir dit ça; Citer Dégoûté Citer Pourtant le montage c'est fait sans souci et sans forcing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 10 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2016 il y a 2 minutes, Leesion a dit : Franchement j'ai des gros doute car le carter et roulement yamaha complet pour 250 euro. Il manquait juste le silent bloc amortisseur et les roulements d'axe moteur. Le vendeur MBK darmon a fait faillite à la fin de l'année. Il y avait des petites imperfectons sur le carter expliqué ici : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/44773-booster-spirit-année-1995-chromebleu/?do=findComment&comment=803781 Pas mal de filetage forçait donc j'ai du les re-tarauder. Le premier démarrage du moteur a été fait le 30 mai 2015 et 15 jours après (le 16 juin 2015,dès que j'ai mis un carter de kick ventilé j'ai entendu le bruit suspect. https://www.scooter-system.fr/forum/topic/44773-booster-spirit-année-1995-chromebleu/?do=findComment&comment=811029 Je me rappel avoir dit ça; Normalement il y a pas de soucis mais est-ce que c'est carter sont pas des série avec des défaut.... Ta pas un autre carter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Non pas d'autre c'est ça qui est con donc je vais essayé. Ça me coûte rien car à la base j'allais pas utiliser l'ancien vilebrequin artek K2 et pareil pour les roulement c3. Et le temps d'avoir un peu de sous . Je m'achète un carter d'occasion. Vilebrequin neuf et roulement neuf. Que des problèmes depuis 2014 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Salut a tous Aujourd'hui j'ai retiré le vilebrequin du moteur. Je n'ai pas constaté de jeu a la bielle. J'ai galéré a retiré a la patte a joint et a tout nettoyer encore. Mon joint spy coté allumage e été démonté avant le vilebrequin il a l'air bon encore. Par contre quand j'ai viré le vilebrequin il y a ça qui est resté sur le vilebrequin ( Le truc de joint spy coté variateur). Va savoir si c'est se truc qui touché le roulement et qui faisait du bruit. Demain j'attaque le montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 À l'instant, Leesion a dit : Salut a tous Aujourd'hui j'ai retiré le vilebrequin du moteur. Je n'ai pas constaté de jeu a la bielle. J'ai galéré a retiré a la patte a joint et a tout nettoyer encore. Mon joint spy coté allumage e été démonté avant le vilebrequin il a l'air bon encore. Par contre quand j'ai viré le vilebrequin il y a ça qui est resté sur le vilebrequin ( Le truc de joint spy coté variateur). Va savoir si c'est se truc qui touché le roulement et qui faisait du bruit. Demain j'attaque le montage. on dirait le ressort du joints . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 À l'instant, jimmy10 a dit : on dirait le ressort du joints . Oui c'est bien ça Le 27/05/2016 at 08:58, jimmy10 a dit : vilebrequin au congelo 2 ou 3 heures dans un sac plastique , les roulements à tempsérature ambiente , et tu chauffe bien les carter , tu monte les roulement puis le vilebrequin , tout ça passe tout seul. Je vais utiliser cette solution. Juste le vilebrequin au congel mais pas les roulements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 j avais plein de boit de ressort comme ca dans le sr et même retrouver dans le bws Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Oui ça peut être sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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